Même pour des petites/moyennes sommes, je fais souvent un premier envoi "test". Ça limite les erreurs.
idem pour moi mais ici le transfert a été déclenché automatiquement par la mise à jour.
Je ne suis pas sûr de ça, je crois qu'il a installé une version infectée qui a redirigée vers des serveurs vérolés son paiement. La faille est connue depuis longtemps, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait passer d'Electrum à Ledger.
Electrum avait fait une mise en garde concernant la faille en question, d'ailleurs normalement elle devrait être toujours présente sur leur site web. il s'agit d'une brèche sur des anciennes versions d'où les pirates peuvent substituer/afficher une alerte mise à jour, qui si on suit fait installer une version modifiée d'Electrum, de là les pirates peuvent s'emparer de toutes tes clés privée.. Ce dont tu parles en revanche ressemble à un Virus du genre de (
BitcoinStealer), celui là Hijack et surveille le Presee-Papier, quand tu copie une adresse bitcoin il la remplace par une adresse pré-générée qui a un même préfixe (ex.
14cA... 1Bcc... 15Lv... ou encore
3XXX... ) quand tu va la coller, donc à première vue on a l'impression que c'est bien l'adresse qu'on a copié quand on va faire l'envoi !
Mais je suis quand même étonné qu'un mec qui stocke 16 millions de $ en BTC ne soit pas capable de payer quelqu'un quelques centaines de $ pour l'aider à créer un cold wallet ou un wallet multisig, si il ne sait pas le faire lui-même.
Je crois c'est plutôt question d'habitudes, surtout les anciens!,, pas question de quelques $$ ou question de pas savoir, pour lui je crois c'était plutôt une perte d'effort et de temps,,
Si ce n'est aussi qu'un wallet ne devrait pas comporter ce genre de brèche..
J'ai du mal a croire que ce soit la seule et unique addresse qu'il possede.
Oui, ça surrement
Guilliam !