Author

Topic: 20 juillet 2017. (Read 1067 times)

sr. member
Activity: 826
Merit: 440
July 28, 2017, 06:15:31 PM
#10
Chez Bitmain, il vat il y avoir plusieurs choss à observer dans les mois à venir :
 - oui ou non pour un noveau AntMiner Bitcoin ?
 - quelle taille de gravure ?
 - oui ou non pour de nouveaux contrats de mining ?
 - a quelles conditions par rapport aux précédents contrats.
Tous ceci ne peux pas leur permettre de tout mettre par terre.
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
July 27, 2017, 03:38:45 AM
#9
Je suis d'accord pour dire que Bitmain bluff. Ces gars font ça pour le profit, ils irons là ou il y a des sous à gagner.

Après ils croient peut être dur comme fer à leur projet, mais c'est très risqué (débile ?) pour une société qui se porte bien de prendre un tel risque.
full member
Activity: 210
Merit: 100
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
July 27, 2017, 01:48:03 AM
#8
Non ils ont été fait avant, c'est bien ce que je dis. je me suis servi des prix rond comme tu peux avoir un quadrillage sur le fond d'un chart pour pouvoir mieux estimer les tailles de bougies mais au final on voit que ça rebondit bien sur des prix ronds en euro. Après j'ai pas dit que cela n'était pas du au hasard.

Et effectivement c'est un chart Kraken.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
July 26, 2017, 05:50:54 PM
#7
J'ai lu certains posts francophones ou européen où les gens attendaient un compte ronds en euros : 1500 €. C'est bien sur oublier le côté mondial de Bitcoin : pourquoi un compte rond en euros et pas en dollars ou en RMB ?
En théorie je suis d'accord avec toi. Néanmoins, quand la chute a commencé, je me suis rapidement trouvé sans repère sur le chart. Du coup je me suis dis que j'allais justement tracer quelques prix ronds, histoire d'avoir un repère visuel, spatial pour mieux apprécier la chute. Et regardes ce que cela donne :

https://www.coinigy.com/s/i/5971ad6a20b56/

Etonnant non ? Alors la question que je me suis posais était de savoir si c'était un vrai hasard, ou si il y avait une dominance de tradé en euro. Mais toujours est-il que si j'avais trader ces rebonds/cassures sur les prix rond mes probabilités de gains étaient bien plus importantes que si je ne m'étais pas fié à ces prix ronds.
Les graphiques sont par essence à postériori et on leur fait dire tout et son contraire.
Ce qui cloche pour conclure sur le cours du Bitcoin, c'est que Kraken n'est pas le cours du Bitcoin en € : c'est uniquement le cours de chez Kraken. Le graphique serait différent sur une autre plateforme de cotation en €, voire très différent, donc la conclusion serait aussi très différente.
full member
Activity: 210
Merit: 100
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
July 21, 2017, 03:30:52 AM
#6
J'ai lu certains posts francophones ou européen où les gens attendaient un compte ronds en euros : 1500 €. C'est bien sur oublier le côté mondial de Bitcoin : pourquoi un compte rond en euros et pas en dollars ou en RMB ?
En théorie je suis d'accord avec toi. Néanmoins, quand la chute a commencé, je me suis rapidement trouvé sans repère sur le chart. Du coup je me suis dis que j'allais justement tracer quelques prix ronds, histoire d'avoir un repère visuel, spatial pour mieux apprécier la chute. Et regardes ce que cela donne :

https://www.coinigy.com/s/i/5971ad6a20b56/

Etonnant non ? Alors la question que je me suis posais était de savoir si c'était un vrai hasard, ou si il y avait une dominance de tradé en euro. Mais toujours est-il que si j'avais trader ces rebonds/cassures sur les prix rond mes probabilités de gains étaient bien plus importantes que si je ne m'étais pas fié à ces prix ronds.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
July 20, 2017, 05:12:47 PM
#5
j'avais annoncé sur le forum pourquoi je vendais btc fin février, en mars et jusqu'en avril, à cause des frais qui augmentaient, et la perspective du segwit bouchée, quand la dominance du bitcoin passait de 85 % à 60 % sur l'intervalle de temps.
maintenant que le segwit va arriver, que la dominance du bitcoin est repartie à la hausse, de 37 à 47 %, je rachète du bitcoin. j'ai failli commencer hier, mais je ne l'ai pas fait, tant pis.
au global, j'ai vendu par exemple des bitcoins à 1 100 euros, et je les rachète aujourd'hui à 2 600 euros... mais quand je les ai vendu à 1 100 euros, c'était pour acheter par exemple du dash à 31 dollars, et aujourd'hui, je vends des dash à 190 dollars pour acheter des bitcoins à 2 600 euros. opération gagnante, je me réjouis de mon intuition.
idem avec ltc, eth et etc...
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
July 20, 2017, 01:58:07 PM
#4
Le Bitcoin vient de passer de 2030 € à 2300 € en moins de 6 heures.

Mon analyse est toujours la même depuis janvier (l'épisode Bitcoin Unlimited) : Bitmain bluff et il ne fera pas ce qu'il émet la possibilité de faire.
Aujorud'hui, à peu près tous les connaisseurs sont d'accord pour dire qu'il n'y aura aucun fork le 1er août et que Bitcoin sort plus fort et plus performant de cet épisode.

Au-delà de cette analyse, ce qui me semble intéressant, c'est le timing, que je trouve excellent et franchement, je ne peux pas ne pas être admiratif.
La masse des utilisateurs de Bitcoins à été effrayée par le bluff et les média qui en ont fait des tonnes pour le relayer (faire peur est plus vendeur que de rassurer). Cette peur est donc tout à fait compréhensible et seuls quelques usagers expérimentés n'y ont pas cédés. Cette peur à mis une pression vendeuse sur Bitcoin depuis plusieurs jours/semaines et le cours de celui-ci à sensiblement chuté (de 2600 € au plus haut à 1600 € au plus bas).
Ceux qui ont crée cette peur avaient très probablement pour objectif cette baisse de cours pour pouvoir acheter à bas prix (car le ou les auteurs du bluff en est aussi l'un des plus gros promoteur : Bitmain).
Donc, la seule question qui restait, c'était "quand faudra t'il racheter" ?

J'ai lu certains posts francophones ou européen où les gens attendaient un compte ronds en euros : 1500 €. C'est bien sur oublier le côté mondial de Bitcoin : pourquoi un compte rond en euros et pas en dollars ou en RMB ?

Je ne sais pas si la hausse de ces 6 dernières heures est le départ de ce rachat (entre 19h et 1H le lendemain en Chine), cela y ressemble, mais si tel est le cas, c'est là que je suis admiratif.
 - La logique de base pour l'ensemble des utilisateurs voulait que le signal de rachat soit après le 1er août, une fois constaté l'absence de fork (mais tout le monde conseillant de ne pas faire d'opérations à cette période, cela repoussait les achats vers le 4 ou 5 août).
 - Les experts, eux, auront poussé le raisonnement plus loin et auront compris que le signal d'achat serait juste avant le 1er août, soit le 30 ou 31 juillet, éventuellement le 29, mais refusant d'acheter avant car misant encore sur de la baisse jusqu'au signal de rachat prévisible pour les non-initié, c'est-à-dire début août.
 - Ceux qui sont à la manoeuvre dans cette opération auront fait cette analyse avant tout le monde, bien sur, et n'avaient donc qu'une seule façon de coiffer tout le monde au poteau : racheter bien avant les dernriers jours de juillet, c'est-à-dire vers le 20, aujourd'hui.

Bilan : tous ceux qui ont vendus depuis des jours ne vont pas avoir le temps de racheter ou ne vont pas croire au signal de rachat, croyant encore à une baisse jusqu'à fin juillet. Les pertes vont être énormes du côté des "petits spéculateurs"... et les gains vont l'être tout autant du côté des whales.

Dans cette histoire ceux qui auront perdus, ce sont uniquement ceux qui auront vendus espérant racheter plus tard encore plus bas. Ceux-là ont étés pris à leur propre jeux.
Le plus débutant des débutant, si il n'a pas cédé à la peur, si il a su se faire leur propre opinion, lui n'aura rien perdu car ils n'aura pas vendu (ou si il a vendu, c'est qu'il ne croit pas à la capacité de Bitcoin de revenir au moins à son plus haut)
Je dis "bravo M. Bitmain" : vos seules victimes sont celles qui ont voulu entrer dans votre jeu, en connaissant les règles et les risques. Elles espéraient gagner, elles ont perdues.

+1 pas mieux, comme je l'ai mentionné dans un autre post cette analyse est valable et s'applique pour les principaux altcoins du marché !
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
July 20, 2017, 01:55:32 PM
#3
Dans le bilan des tradeurs, bien peu auront réussi à vendre au plus haut et racheter si bas.
Il y en aura, oui, mais très peu, et personnellement, je n'ai pas la prétention d'être certain d'en faire partie (j'ai au moins cette humilité).

Quand à ceux qui sont blindés de BTC, j'imagine qu'ils sont sur ce point comme ceux qui en ont peu : ils en veulent toujours plus.
Pour ceux qui ne sont pas blindés, il faut effectivement trouver d'autres sources de gain de BTC : il y en a pas mal, mais cela demande soit du temps, soit du travail, soit les 2. Elles ont par contre l'avantage d'être quasi sans risques de pertes en capital, ce qui devrait être la première des qualités pour un petit capital.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 20, 2017, 01:47:01 PM
#2
Donc, tu m'expliques stp en quoi vendre à 2600$ et racheter à 2000$ est une perte ?

Vos hold à longueur de temps vous n'avez pas toujours pas pigé que ce sont pour les mecs blindés de coinscoins. Les autres en ont si peu qu'ils essayent d’augmenter le nombre, qui souvent n’atteins même pas le chiffre 1.

Quand à dire bravo bitmain c'est comme dire bravo Apple, no comment, le capitalisme n'est plus roi : il est vénéré.
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
July 20, 2017, 12:50:28 PM
#1
Le Bitcoin vient de passer de 2030 € à 2300 € en moins de 6 heures.

Mon analyse est toujours la même depuis janvier (l'épisode Bitcoin Unlimited) : Bitmain bluff et il ne fera pas ce qu'il émet la possibilité de faire.
Aujorud'hui, à peu près tous les connaisseurs sont d'accord pour dire qu'il n'y aura aucun fork le 1er août et que Bitcoin sort plus fort et plus performant de cet épisode.

Au-delà de cette analyse, ce qui me semble intéressant, c'est le timing, que je trouve excellent et franchement, je ne peux pas ne pas être admiratif.
La masse des utilisateurs de Bitcoins à été effrayée par le bluff et les média qui en ont fait des tonnes pour le relayer (faire peur est plus vendeur que de rassurer). Cette peur est donc tout à fait compréhensible et seuls quelques usagers expérimentés n'y ont pas cédés. Cette peur à mis une pression vendeuse sur Bitcoin depuis plusieurs jours/semaines et le cours de celui-ci à sensiblement chuté (de 2600 € au plus haut à 1600 € au plus bas).
Ceux qui ont crée cette peur avaient très probablement pour objectif cette baisse de cours pour pouvoir acheter à bas prix (car le ou les auteurs du bluff en est aussi l'un des plus gros promoteur : Bitmain).
Donc, la seule question qui restait, c'était "quand faudra t'il racheter" ?

J'ai lu certains posts francophones ou européen où les gens attendaient un compte ronds en euros : 1500 €. C'est bien sur oublier le côté mondial de Bitcoin : pourquoi un compte rond en euros et pas en dollars ou en RMB ?

Je ne sais pas si la hausse de ces 6 dernières heures est le départ de ce rachat (entre 19h et 1H le lendemain en Chine), cela y ressemble, mais si tel est le cas, c'est là que je suis admiratif.
 - La logique de base pour l'ensemble des utilisateurs voulait que le signal de rachat soit après le 1er août, une fois constaté l'absence de fork (mais tout le monde conseillant de ne pas faire d'opérations à cette période, cela repoussait les achats vers le 4 ou 5 août).
 - Les experts, eux, auront poussé le raisonnement plus loin et auront compris que le signal d'achat serait juste avant le 1er août, soit le 30 ou 31 juillet, éventuellement le 29, mais refusant d'acheter avant car misant encore sur de la baisse jusqu'au signal de rachat prévisible pour les non-initié, c'est-à-dire début août.
 - Ceux qui sont à la manoeuvre dans cette opération auront fait cette analyse avant tout le monde, bien sur, et n'avaient donc qu'une seule façon de coiffer tout le monde au poteau : racheter bien avant les dernriers jours de juillet, c'est-à-dire vers le 20, aujourd'hui.

Bilan : tous ceux qui ont vendus depuis des jours ne vont pas avoir le temps de racheter ou ne vont pas croire au signal de rachat, croyant encore à une baisse jusqu'à fin juillet. Les pertes vont être énormes du côté des "petits spéculateurs"... et les gains vont l'être tout autant du côté des whales.

Dans cette histoire ceux qui auront perdus, ce sont uniquement ceux qui auront vendus espérant racheter plus tard encore plus bas. Ceux-là ont étés pris à leur propre jeux.
Le plus débutant des débutant, si il n'a pas cédé à la peur, si il a su se faire leur propre opinion, lui n'aura rien perdu car ils n'aura pas vendu (ou si il a vendu, c'est qu'il ne croit pas à la capacité de Bitcoin de revenir au moins à son plus haut)
Je dis "bravo M. Bitmain" : vos seules victimes sont celles qui ont voulu entrer dans votre jeu, en connaissant les règles et les risques. Elles espéraient gagner, elles ont perdues.
Jump to: