Author

Topic: [2015-07-12] Bitcoin Core v0.11.0 (Read 1639 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
July 12, 2015, 03:11:48 PM
#1

https://bitcointalksearch.org/topic/bitcoin-core-0110-has-been-released-1119832
 Grin c'est un joli changelog qu'on a là ...


Téléchargement : https://bitcoin.org/bin
 

- cette production permet de refuser certaines transactions qui entraineraient une surcharge du programme Bitcoin Core qui consommerait trop de ressource sur le PC déployé.
pour ceux qui utilisent Bitcoin Core comme un simple wallet, vous ne devez pas tenir compte de cette remarque ... elle est destiné à ceux qui utilise la fonction "node" ou "server" par exemple, pour ceux qui déploient des mineurs ou utilisent la P2Pool installée sur le PC en question.

- introduction du mode "pruning" : le programme efface automatiquement les blocks stockés sur le PC pour rester dans la limite de taille que vous avez choisi. C'est utile uniquement si on utilise des périphériques de stockage restreint comme une carte CD ou une clé USB qui contient la blockchain nécessaire à Bitcoin Core. Une restriction impose que Bitcoin Core conservera les 288 derniers blocks et que vous ne pouvez pas aller en-dessous de 550Mo alloué aux blocks.

La taille actuelle de la Blockchain stockée sur un PC est de 44 Go.

- comme prévu, des ajustements de la fonction prédictive des frais du réseau (à payer) ont été insérer pour rendre la fonction "frais recommandés" plus juste en fonction des derniers blocks minés.

- des fonctions plus complexes ont été intégrées pour permettre l'utilisation de Tor dans l'utilisation d'un wallet (mais pas pour le travail de node qui relais les transactions vers les mineurs).

- des modifications et restrictions ont été insérées dans le RPC pour essayer de palier à certains abus (permet de faire tourner un server bitcoin core sans la nécessité d'avoir une machine de guerre mais ... il faudra une bonne bande passante tout de même).

- des modifications ont été apportées pour rendre plus paranoïac, la surveillance, la création et la lecture des blocks stockés sur le PC pour ne plus utiliser de structure rendu corrompues par une faute matériel (disque dur entrain de mourir, RAM défaillante).

- durcissement des restrictions de requêtes vues sur le réseau (les clients doivent se conformer à des requêtes standardisées et à des timings de reconnexion et de connexion stricte sous peine d'être banni plus facilement). Ceci a pour but de purger le réseau Bitcoin des noeuds de réseau obsolêtes (par exemple, les SPV des mineurs ... qui auraient dû avoir des noeuds complets = avec blockchain complête en local).

- changement des icônes en bas à droite suivant le thème du PC utilisé (par exemple, s'il n'a qu'une très vieille carte VGA sans fonction Aero ou transparence, cas croisé sur les netbooks à windows starter edition).

- durcissement des équivalents de fonctionnent entre les versions windows, linux et osx.
Jump to: