Author

Topic: [2017-02-18] Bitcoin Core 0.14.0 RC1 (Read 1366 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 20, 2017, 06:32:06 PM
#3
faudra demander aux utilisateurs de la RPC ... je sais juste que ça permettrait au P2Pool de pouvoir appeler en temps réel, les blocks sur lesquels il doit obtenir une vérification et qui ne sont pas dans la blockchain local du noeud pruné.

c'est cette stratégie que j'attendais depuis un moment mais vu comment elle a été présentée maintenant, c'est même mieux que ce que j'attendais : c'est du pruning à géométrie variable (la chaine de block locale évolue en fonction des demandes des RPC et n'est plus statique).

avantage : pas de possibilité d'obtenir un manque de blocks (au niveau réseau) sur une section particulière de la blockchain (si un nombre important de noeuds prunent).

inconvénient : demande plus de bande passante et de CPU.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 20, 2017, 02:41:30 PM
#2
- possibilité d'élager (pruning) à distance (location serveur)

Je comprends pas ce que ca veut dire.
Location serveur ?

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 19, 2017, 07:04:49 PM
#1
Documentation (en anglais) : https://github.com/bitcoin/bitcoin/blob/0.14/doc/release-notes.md

Téléchargement : https://bitcoin.org/bin/bitcoin-core-0.14.0/

- stockage de la mempool localement (dans un fichier)
- possibilité d'élager (pruning) à distance (location serveur)
- ajout d'option d'arrêt de la communication réseau permettant le travail en réseau privée réduisant la présence du noeud face à une découverte et un tentative de contrôle (il manque encore le planificateur ...)
- estimation de la fin de la récupération de la blockchain lors d'une synchro. (après un arrêt long par exemple), il faut cliquer sur la barre pour basculer entre le nombre d'années et l'estimation.
- bannissement multiples en 1 seul fois (et pas un par un) mis en place
- getinfo a été explosé en plusieurs commandes séparer pour hiérarchiser un peu
- ajout de l'option pour re-émettre avec plus de frais réseau
- augmentation des frais réseaux pour le relayage (même si la fixation car argument est toujours disponible et fonctionnelle)
- estimation des frais réseaux augmentée à la surveillance des 2 derniers blocks minés pour le début de l'échelle du curseur (curseur qui permet d'estimer les frais réseau avant d'émettre).
- l'estimation par défaut des frais est fixée à l'étude des 6 derniers blocks minés.

et d'autres choses plus techniques ... qu'il faudra lire en Anglais si vous êtes plus curieux.  Grin
Jump to: