Author

Topic: 3commas hack (Read 55 times)

copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
January 02, 2023, 06:12:51 PM
#2
Ca prouve encore une fois que dès qu'il y a une partie tierce, il y a un risque. Que ce soit un CEX, un bot, un wallet, etc, c'est la même chose. J'ai lu, rapidement, sur 3commas et je trouve ca un peu farfelu de ne pas avoir eu le reflexe d'encrypter les clefs API.

Autrement, le message du hackeur

https://0bin.net/paste/Kupny+Km#F6cFlW1ePEHChnbvHHhEWAwLmJoJfm9VCz-7o7OiXjv

Quote
Cadeau de Noël tardif,
Quand Luna est arrivé, les gens ont perdu toutes leurs économies, les gens étaient suicidaires et qu'a fait la matrice ? Rien Do-Kwon se cache quelque part en Serbie, ayant un statut de bilionaire, encaissant Dieu sait combien jusqu'à ce qu'il s'effondre.

Maintenant FTX est arrivé, les gens ont perdu toutes leurs économies, les gens étaient suicidaires et qu'a fait la matrice ? Il s'est fait renflouer avec nos 250 millions de dollars qu'il a volés, comment quelqu'un peut-il se renflouer avec de l'argent volé, c'est comme ça que la matrice fonctionne.  

Maintenant il y a un autre problème, c'est avec 3Commas, ils ont vendu vos informations au plus offrant et maintenant ils prétendent que le problème n'est pas de leur côté, bien sûr que non, car il n'y a pas de bug/exploit, vous nous avez vendu ces données par vous-même, au moins un de vos employeurs l'a fait ...  

Voici quelques copies de Binance et KuCoin - apis de commerce fournies par le personnel de 3commas nous avons la base de données entière nous la divulguerons quand nous aurons fini de filtrer vos informations personnelles, afin que les gens ne soient pas doxxés, nous ne publierons que les clés api.    

Ne soyez pas des moutons, défendez votre propre argent et arrêtez de donner plus d'argent aux riches, 3Commas a votre argent.    
Nous avons fait tout cela pour donner une dure leçon à tout le monde, la crypto n'est pas aussi sûre qu'elle en a l'air, il y a toujours de mauvaises personnes qui détestent la crypto mais qui sont au dessus, cela doit cesser.  

Qui sommes-nous ?  Nous sommes DoKwons et les cauchemars SBF, nous allons venir pour vous aussi, tout ce qui est lié à vous va sentir notre colère et beaucoup plus de gens qui sont sous la terre, mais a encore une influence sur le monde crypto, oui, nous savons qui vous êtes.  

Joyeux Noël et nous sommes vraiment désolés, mais si ce tweet avait été diffusé plus tôt sans aucune action, personne ne nous aurait cru.   Vous trouverez ci-joint une petite partie de la base de données de 3Commas, qui sera publiée de manière aléatoire dans les jours à venir, ainsi que plus de 100.000 clés API de Binance et Kucoin, qui seront publiées dans leur intégralité dans les jours à venir. Liens (seront mis à jour s'ils tombent) :

(Ils souhaitent même joyeux Noel, mdr!)

Il voulait donner une leçon aux gens pour dire que la crypto n'est pas autant sécurisée que prétendue. Ca ne les a pas empechés de prendre l'argent des gens en tout cas...
Ca rejoint ce que je disais juste avant: partie tierce=risque.

(Il se pourrait que ce ne soit pas un hack mais un leak provenant d'un ou des employés, parce que ce hackeur prétent avoir acheté cette base de données, ... à 3commas
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
December 29, 2022, 09:11:35 AM
#1
La plate-forme de bots de trading s'est fait volé 100 000 clés API permettant d'interagir avec les exchanges. Apparemment, la base de données en contient beaucoup plus et devrait être diffusée.
En gros incompétents, ils ont accusé ceux qui se plaignaient d'avoir été victimes de phishing depuis au moins 1 mois.
(par ailleurs, ils avaient comme gros investisseur Alameda...timing étrange)

La crypto va mourir des scams et hacks continuels.
Jump to: