Author

Topic: 3DPass : Le registre des objets L1 | Nouveau protocole “Proof of Scan” (Read 66 times)

copper member
Activity: 126
Merit: 2
Bonjour à tous,

Ceci est une traduction réalisée par un membre de la communauté. Vous pouvez consulter le fil de discussion original ici :
https://bitcointalksearch.org/topic/3dpass-3d-objects-tokenization-decentralized-platform-new-proof-of-scan-algo-5382009

Site Web : https://3dpass.org/
White Paper : https://3dpass.org/3DPass_white_paper.pdf
3DPRC-2 (la norme de tokenisation des objets) : https://github.com/3Dpass/whitepaper/blob/main/3DPRC-2.md#3dprc-2

« J’essayais de trouver un moyen de créer des mots de passe récupérables à partir d’objets réels utilisés comme données de départ (seed data). En le faisant, j’ai réalisé que j’avais découvert quelque chose de plus puissant : un moyen de tokeniser des objets réels et virtuels, ouvrant ainsi la porte du marché des cryptomonnaies à d’éventuelles transactions de l’ordre de milliers de milliards à travers le monde. » – PaulS

Utiliser des objets réels dans le monde numérique sur Internet !

Depuis le lancement de la blockchain il y a quelques années, des centaines de monnaies sont apparues sur le marché, offrant l’émission de tokens et de smart contracts dans l’espoir d’une adoption massive. Cependant, 99 % des tokens émis jusqu’à présent sont adossés à des actifs numériques qui n’ont aucun lien réel avec des biens ou services tangibles (généralement des devises fiat, des actions, des offres, etc.). Voilà un problème d’application, n’est-ce pas ? Dans le monde réel, la majorité des transactions porte sur des objets physiques ou sur des services qui y sont liés.

En approfondissant la question, il devient évident que la transformation numérique des objets physiques est la clé pour accéder à des milliers de milliards de transactions P2P à travers le monde. Il semble que tout ce dont nous ayons besoin, c’est de transformer les objets réels en actifs numériques, afin que n’importe qui, à n’importe quel moment, puisse vérifier l’authenticité d’un objet. Dans les espaces virtuels (jeux vidéo, métavers, etc.), cela fonctionne également, la seule différence étant la méthode d’extraction des données initiales.

À première vue, le problème peut sembler complexe, mais de nombreux exemples progressent rapidement. Par exemple, la technologie de reconnaissance faciale, les innombrables projets de machine learning, les NFT, le métavers, etc. Pourquoi un tel accent sur la reconnaissance de la forme ? Parce que la forme est la propriété clé de tout objet 3D. Si vous identifiez la forme, vous pouvez ajouter d’autres propriétés (poids, densité, données biométriques du propriétaire, etc.) et identifier l’objet de manière fiable à l’aide de plusieurs caractéristiques.

Imaginons que nous puissions ramener tous les types d’objets à un type commun : des objets solides à forme stable. Ainsi, nous simplifierions le problème de transformation numérique pour un large éventail de biens que nous échangeons, tels que des pierres précieuses, des véhicules, des appareils électroménagers, de l’immobilier, des œuvres d’art, des bijoux, etc. En bonus, nous obtiendrons également une méthode pour créer et récupérer des mots de passe basés sur des objets réels. Ce défi semble solvable. Nous invitons les développeurs, les investisseurs et les défenseurs passionnés par la résolution de ce problème de transformation numérique mondiale à nous rejoindre et, enfin, à rendre le monde de la blockchain “réel”.

Le registre des objets (The Ledger of Things)

3DPass est une plateforme p2p décentralisée et open source (blockchain de couche 1), dont les nœuds « montent la garde » pour empêcher la copie des actifs, même si vous modifiez un seul point, pixel ou octet. Nous l’appelons « Le registre des objets uniques ».

Depuis début 2019, nous nous concentrons sur la résolution du défi de la transformation numérique d’objets réels. Le tout premier algorithme de reconnaissance de forme 3D, Grid2d, a été proposé par Michael Co en 2020 et est désormais implémenté comme base du consensus du réseau 3DPass, appelé Proof of Scan. L’idée principale de 3DPass est de permettre aux gens d’utiliser des objets réels dans le monde numérique (smart contracts, transactions) et de profiter pleinement des avantages qui en découlent.

En créant et en implémentant de nouveaux algorithmes de reconnaissance et de transformation numérique au sein de notre réseau, nous construisons ce pont entre l’espace numérique décentralisé de la blockchain et les milliers de milliards de transactions réalisées dans le monde réel. Chaque objet transformé par 3DPass possède sa propre identité unique et stable appelée HASH ID, grâce à laquelle il peut être reconnu. Afin d’encourager les utilisateurs à maintenir le réseau et à résoudre les problèmes, il existe une cryptomonnaie, le 3DP Coin, qui est également requise pour les transactions liées aux actifs des utilisateurs.

HASH ID vs NFT traditionnel
Les smart contracts traditionnels (NFT) restent « en suspens » sans rattachement à un bien réel.
Examinez ce cas pour comprendre la différence entre l’identité durable HASH ID et les NFT traditionnels : https://3dpass.org/features#recognition-hash-id-case

Qu’est-ce qui peut être reconnu ?
Des objets 3D, des objets 2D (dessins), des empreintes digitales 2D, la reconnaissance faciale, la voix, la mélodie, un signal radio, bref tout ce qui peut être traité par une machine. Les contributions sont les bienvenues.

Équipe :
   •   PaulS – Inventeur et fondateur (16+ ans d’expérience, plusieurs startups, sorties réussies)
   •   Michael Co – Développeur principal (C++, Rust), cofondateur (10+ ans d’expérience)
   •   tvc.Micle – Développeur front-end, cofondateur (10+ ans d’expérience)

Liens :
Comment commencer le minage en SOLO : https://3dpass.org/mainnet#linux-mac
Comment configurer un validateur : https://3dpass.org/mainnet#validator
Portefeuille Web3 : https://wallet.3dpass.org/
Portefeuille Android : https://github.com/3Dpass/threedpass/releases, https://play.google.com/store/apps/details?id=com.threedpass.wallet
Blockchain Explorer : https://3dpscan.io/
Serveur Telemetry : https://telemetry.3dpscan.io/
Tableau d’informations pour mineurs : https://www.3dpassmining.info
Explorer API : https://explorer-api.3dpass.org/graphql/
API d’informations générales sur le réseau : https://prod-api.3dpscan.io:4000/api-docs/

Protocole Proof of Scan : https://3dpass.org/proof-of-scan
Description de l’algorithme Grid2d : https://3dpass.org/grid2d
GitHub : https://github.com/3Dpass

Échanges :
   •   MEXC : P3D/USDT https://www.mexc.com/exchange/P3D_USDT
   •   Xeggex : P3D/USDT https://xeggex.com/market/P3D_USDT, P3D/BTC https://xeggex.com/market/P3D_BTC
   •   Coinex : P3D/USDT https://www.coinex.com/en/exchange/p3d-usdt
   •   Module DEX intégré : P3D/USDT https://swap.3dpscan.io

Cas d’usage : https://3dpass.org/community#use-cases

Marketcap :
https://coinmarketcap.com/currencies/3dpass/
https://www.coingecko.com/en/coins/3dpass
https://www.livecoinwatch.com/price/3DPassCoin-P3D
https://coinpaprika.com/coin/p3d-3dpass-coin/
https://coincodex.com/crypto/3dpass/

Road Map : https://3dpass.org/coin#2024

3DPass coin
Nom : 3DPass coin
Unité : P3D
Offre totale : 1 000 000 000 P3D
Minage : Minable (Proof of Scan basé sur l’algorithme de reconnaissance de forme 3D Grid2d)
Vitesse : 60 s/bloc
Smart contracts : Oui (Rust, ink)
Web3 : Oui
Stockage off-chain : IPFS
Décentralisation : Décentralisé
Répartition : Vente privée : 6 % ; Minage : 72,9 % ; Marketing : 11 % ; Équipe : 10,1 % ; Récompenses Testnet : 5,7 % (distribuées le 25 octobre 2022)
En savoir plus : https://3dpass.org/coin#distribution

Ressources communautaires :
Discord : https://discord.com/invite/u24WkXcwug
Canal Telegram : https://t.me/threedpass_updates
Chat Telegram : https://t.me/pass3d
Twitter : https://twitter.com/3Dpass_genesis
Medium : https://3dpass.medium.com/
https://3dpass.org/community#resources

E-mail : [email protected]
Jump to: