Author

Topic: 46% des ICO de l'an dernier auraient d'ores et deja echoue (Read 200 times)

hero member
Activity: 658
Merit: 851
L'an dernier 5,6 milliards de dollars avaient ete leves lors des ICOs.
On en est deja a 1,1 milliard depuis le debut de l'annee sur 48 projets.

http://bitcoinist.com/icos-raised-1-billion-2018-february/
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
Euh y a personne qui tilte?

46% d'echecs malgre des fonds obtenus de plus de 104 millions de dollars.

104 millions de dollars? c quoi encore comme daube de projets que c'était et visible à 30 km? ( on parle de quelles ico? ... micro daube à hard cap à 500 k $ ? )

902 crowdsales... 142 echecs au moment de la levee de fonds... +276 autres ensuite.

Et? Perso je suis content si Jacky le bouffon est pas capable de monter son élevage d'escargots sur blockchain?

113 autres sont considerees comme des semi-echecs : plus de communication, communaute quasi-inexistante...

Ben oui, un regard lucide sur ce monde permet clairement de dire qu'on est loin de la mass adoption, les communautés, ça se réveille, et surtout... ben qui croit en la fidélité des causes? Allo le monde ? On nous présente quand les statistiques des applications d'apple, de chrome.

Perso ma plus longue application, c'est une application de fouet virtuel pour ma copine. Waaaaa

SR avait d'ailleurs fait une liste assez longue des mots-clés marketing con. Communauté, Ecosystème en font largement partie.

Sans implication IRL, la blockchain n'est rien.

J'ai tilté aussi, mais j'ai pensé à une faute de frappe ou de trad lol, pas eu le courage d'aller vérifier par moi même. Effectivement, 104M de $ pour autant d'ICO c'est peanut, ça devait être du bon gros scam indien ou nigérien tout ça.

"Perso ma plus longue application, c'est une application de fouet virtuel pour ma copine. Waaaaa"

Jsuis mort
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
Euh y a personne qui tilte?

46% d'echecs malgre des fonds obtenus de plus de 104 millions de dollars.

104 millions de dollars? c quoi encore comme daube de projets que c'était et visible à 30 km? ( on parle de quelles ico? ... micro daube à hard cap à 500 k $ ? )

902 crowdsales... 142 echecs au moment de la levee de fonds... +276 autres ensuite.

Et? Perso je suis content si Jacky le bouffon est pas capable de monter son élevage d'escargots sur blockchain?

113 autres sont considerees comme des semi-echecs : plus de communication, communaute quasi-inexistante...

Ben oui, un regard lucide sur ce monde permet clairement de dire qu'on est loin de la mass adoption, les communautés, ça se réveille, et surtout... ben qui croit en la fidélité des causes? Allo le monde ? On nous présente quand les statistiques des applications d'apple, de chrome.

Perso ma plus longue application, c'est une application de fouet virtuel pour ma copine. Waaaaa

SR avait d'ailleurs fait une liste assez longue des mots-clés marketing con. Communauté, Ecosystème en font largement partie.

Sans implication IRL, la blockchain n'est rien.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
Les ICO ça peut être lucratif, mais c'est surtout risqué à vrai dire. On n'est jamais à l’abri d'un scam ou d'un projet qui ne décolera jamais. Même sur celle qui font des bons scores, certains disparaissent de la circulation après avoir encaisser les sommes. Donc, la régulation peut être une bonne chose, histoire d'avoir un label ICO sérieuse.
member
Activity: 266
Merit: 22
240 M$ pour 531 ICO... elles n'ont pas levé beaucoup pour la plupart, à part ceux investissant dès le départ, ça ne devait pas donner confiance...
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
https://news.bitcoin.com/46-last-years-icos-failed-already/

46% d'echecs malgre des fonds obtenus de plus de 104 millions de dollars.
902 crowdsales... 142 echecs au moment de la levee de fonds... +276 autres ensuite.
113 autres sont considerees comme des semi-echecs : plus de communication, communaute quasi-inexistante...

C'est pour ça que l'annonce d'une régulation des ICO n'était pas du tout déconnante. 2017 c'était un peu l'euphorie... L'argent facile où tout le monde cherchait le x100. Je pense que depuis, le marché a gagné en maturité et les investisseurs seront bien plus alertes sur ce genre de pratique à l'avenir. Même si on n'est absolument JAMAIS à l'abri nul part, beaucoup d'entre elles puaient le scam à des km
hero member
Activity: 658
Merit: 851
https://news.bitcoin.com/46-last-years-icos-failed-already/

46% d'echecs malgre des fonds obtenus de plus de 104 millions de dollars.
902 crowdsales... 142 echecs au moment de la levee de fonds... +276 autres ensuite.
113 autres sont considerees comme des semi-echecs : plus de communication, communaute quasi-inexistante...
Jump to: