je voulais attendre la rentrée pour avoir un max de contributions.
Merci pour les encouragements !
Alors dans l'ordre :
Les problèmes informatiques peuvent rejoindre le point 4.
Si je comprends bien, le premier est spécialisé dans les soirées Starcraft (jeu PC), le second dans les soirées jeux de société (http://www.dernierbar.com pour le site en français plus complet).
Pourquoi pas ? Quelqu'un a visité ?
Même si en fait je pensais à un resto ou un bar généraliste, un endroit où on irait sans forcément être un gamer. Je sais que naturellement, je n'irais pas dans ces deux-là, ça me ferait bizarre d'y aller et demander à parler au patron sur bitcoin alors que j'ai peu d'intérêt pour les jeux ...
Ah si, les bitcards que propose Lainz ? (http://www.bit-card.de)
http://www.zerohedge.com/news/2013-04-27/highest-concentration-bitcoins-world-berlin
...
C'est un bon coup de publicité pour le bar aussi
http://www.numerama.com/magazine/26806-impots-comment-declarer-vos-bitcoins.html
Est ce que ça semble vraiment si compliqué?
Si le patron est partant, ce genre de choses se présente et s'explique avec son comptable, parce c'est lui qui va faire et assumer la responsabilité. On pourrait mâcher une partie du travail pour lui envoyer les données nécessaires.
Il y a d'autres méthodes en préparation bien sûr! (paymium! !)
Au départ je pensais à un simple compte Bitstamp, et quand il a assez d'USD, il fait un virement. Inconvénient : risque de change EUR/USD.
Paymium : avantage : il n'y aura pas de risque de change, et une solution française paraîtra moins louche qu'une solution britannico-italo-slovène. Espérons que les frais seront faibles.
A discuter.
Bon dans l'ensemble, on a quand même pas beaucoup de volontaires