Paysafecard... il y a beaucoup de choses que personne se doute avec ce service. Mais ils bloquent très vite les comptes pour suspicion de fraude. Leur "robot" qui analyse chaque chargement de tickets sur chaque compte de tous leurs clients et assez drastique. Il ne faut pas croire qu'il suffit de créer un compte, et c'est parti on encaisse les codes pins !
La seule manière de se protéger pour celui qui encaisse les pins et d'agir en tant que société. Si par malheur vous vous aventurez dans ce bisness en particulier, paysafecard va très vite le voir et vous bloquera votre compte et vos fonds en vous demandant tout un tas de justificatifs de provenance des codes pins ^^ N'agissant pas sur le sol français, mais basé en Ireland, je vous laisse deviner combien de personnes ont perdu leur crédits. Leur service client est "basique" ! Ca tourne très vite en boucle quand on sort de leur schéma de dialogue ^^ Il n'y a aucun moyen de joindre réellement une personne compétente. Tout se passe par email, et il faudra se contenter de leur réponse "bateaux".
A Bon entendeur :
"CGV Article 4.1 : Il est interdit de vendre, de négocier et d’acquérir des paysafecards par le biais de sites Web non autorisés. Cette interdiction vise explicitement les sites nommés « bourses d´échange » sur lesquels des PIN paysafecard sont vendus de façon illicite. PSC se réserve le droit de bloquer tout chargement du compte my paysafecard qui s’effectue sur la base de PIN paysafecard qui n’ont pas été achetés de façon légale, et/ou d’empêcher l’utilisation des montants de monnaie électronique ainsi obtenus par le biais du compte my paysafecard."
"CGV Article 11.1 : Nous pouvons bloquer le compte my paysafecard du client ou restreindre autrement ses fonctionnalités pour des motifs raisonnables liés à la sécurité du compte my paysafecard ou de l’un des dispositifs de sécu- rité ou en cas de soupçon d’utilisation non autorisée ou frauduleuse du compte my paysafecard du client, ou si l’un des dispositifs de sécurité est compromis. Nous notifierons le client au préalable en cas de blocage de son compte my paysafecard ainsi que les raisons, ou, à défaut, immédiatement après la suspension ou la restriction imposée, sauf si la notification au client est illégale ou nuit à nos intérêts en matière de sécurité. Nous débloquerons le compte my paysafecard aussitôt que possible après que les raisons de suspension et/ ou de la restriction ont cessé d’exister."
Celui qui croit à cette belle histoire de paysafecard va très vite être confronté à cet appel :
"- Bonjour, je vous appelle car j'ai mon compte bloqué et ma mastercard aussi, je ne comprend pas vraiment pourquoi, pouvez vous m'expliquer svp ?
- Bonjour, je suis marie christine julie charlotte maryse .... je vais prendre votre demande en cours, merci de me donnez vos noms, prénoms, adresse, ville, date de naissance, numéro de téléphone et votre email.
(après 3minutes de vérification d'identité... on arrive dans le vif du sujet"
Quel est votre problème rencontré ?
- (déjà expliqué plus haut, mais elle pas du écouter, donc on se répète...)
- Mr, il apparait que votre compte est bloqué pour des raisons de sécurités. Je vais vous envoyer un email afin d'ouvrir un dossier. Merci d'y répondre !
- ok
- Aurevoir Mr, ce fut un agréable plaisir de vous avoir aidé.
- (mouai, pas convaincu du tout de la finalité de l'appel)
"
Oui, vous l'aurez compris, ce n'est pas le SAV, mais plutôt une hotline qui enregistre les dires des clients et qui ne fait juste que transmettre les demandes dans les services concernés ! Donc le SAV se passe entièrement par contact email !
On attend 1 jour, on reçoit un email :
"Bonjour Mr, votre compte est bloqué pour des raisons de sécurités. Afin de le débloquer, pouvez-vous nous prendre en photo les 4 derniers tickets que vous avez chargés sur votre compte svp et nous donner pour chacun d'eux la date et le lieux d'achats (nom + ville du commerçant où vous avez acheté les tickets."
Euh... bah... déjà moi je ne garde pas des bouts de papiers pour rien, et finalement, bah tes tickets j'les ai pas vu que je vends des btc contre des codes pins qu'on m'envoie sur internet !
... et je vous laisse deviner comment ca se finit dans la plupart des litiges que vous ouvrirez avec eux si vous faites ce genre d'activité ^^
Allez je vous mets sur une piste : "Mr, il s'avère que vous n'avez pas respecté nos CGV et abuser de notre système de manière frauduleusement en achetant des tickets illégaux... Nous fermons définitvement votre compte, nous allons déposer une plainte contre vous pour utilisation d'argent illégal et non respect des règles en vigueur qui nous liées à vous, nous transmettons les fonds à notre cellule juridique qui les joindra à votre dossier. Merci, aurevoir ^^
- Et ... Mon argent, je vais jamais le revoir ??
- "PSC se réserve le droit de bloquer tout chargement du compte my paysafecard qui s’effectue sur la base de PIN paysafecard qui n’ont pas été achetés de façon légale, et/ou d’empêcher l’utilisation des montants de monnaie électronique ainsi obtenus par le biais du compte my paysafecard". Mr, comprenez que si vous ne pouvez pas nous fournir les informations demandées pour chacun de vos derniers tickets, nous pouvons annuler le montant crédité sur votre compte provenant de ces tickets"
- Ah ok, donc en gros, je la ferme et je vais vous laisser gracieusement mon petit wallet en guise de bonne reconnaissance. Oui le ton change et les menaces se font sentir... dépot de plainte, abus, fraude, argent illigal, bisness non déclaré au fisc, etc... Ca vaut le coup je continue et je me fait petit et j'oublie cet argent.
En effet, j'ai la conviction que paysafecard joue sur la peur des gens pour "confisquer" les crédits à la moindre dérive.