Pavé César !
Bienvenue parmi nous !
Je vais essayer de répondre à tes questions d'un point de vu le plus objectif possible. Allez, c'est parti !
1) Tu dis boursicoter, tu dois donc savoir que le FISC prend quelque chose comme 60% sur tes gains en bourse.
Pour le trading d'altcoins / de bitcoins, malgré des rumeurs prétextant le contraire, c'est pareil, tu es censé déclarer tes gains et donc te faire piquer 60%.
Donc en fonction de si tu veux la jouer réglo ou pas, tu dois prendre en compte que tu perdras déjà pas mal de tes gains comme ça. Tu peux trouver plus d'infos sur comment faire tes déclarations ou comment échapper au FISC (toujours selon ton choix, je ne juge pas
) sur le forum
Le bitcoin et la loiEst-il encore temps d'entrer dans les alts ? Dure d'y répondre objectivement. La capitalisation boursière total des altcoins se balade ces derniers temps entre 90 et 110 milliards de $. A côté, le CAC 40 est à 1600 milliards de $, tout comme les GAFA. L'or est à 107 milliards de $. Donc soit les crypto monnaies vont rester vraiment des "monnaies", auquel cas on devrait rester à peu près dans l'ordre de grandeur actuel, c-a-d même montant que la capitalisation de l'or. Soit, et on le voit aujourd'hui avec les smarts contracts, on commence à avoir des entreprises qui vont se servir de la blockchain et des tokens juste comme "action". Pour moi, les alts vont de moins en moins être des monnaies à part entière mais plutôt représenter des parts dans des entreprises qui fonctionneraient de manière décentralisé. Je pense que d'ici 2-3 ans, 1500 milliards de $ de capitalisation sur les alts n'est pas du tout impossible. Dans ce cas, OUI, il est toujours temps de se lancer.
2) Tout dépend du montant que tu engages. Les plus gros gains sont probablement sur les monnaies qui ont une petite capitalisation boursière actuellement. Entre 5 et 15 millions de $ je dirais. (
Ici pour avoir la capitalisation des crypto monnaies). Ce sont les plus susceptibles de faire un x10-x25. Seulement, la liquidité de ces marchés reste à désiré. C'est sympa si tu investis avec 3,4 voir 5 petits chiffres. Si tu es plutôt en 5 (gros), 6 voir 7 chiffres, alors tu ferais mieux de te tourner vers des monnaies avec une grosse liquidité et ou tu peux espérer plutôt un x2-x3 maximum (ETH, XRP, LTC, ETC, XEM, XMR ...) voir de faire du trading sur la marge (Poloniex 2.5x, Bitfinex ...).
3) Mes sources :
-
Capitalisation et prix-
Bénéfice depuis l'ico-
ICO à venir-
Tout coin qui se respecte à généralement son sujet sur ce forum (il peut y avoir des exceptions bien sûr)-
Probablement le meilleur site pour faire ses analyses4) Ce genre de groupe est privé, fermé, et assez dure à trouver. Les groupes publics que tu trouveras seront toujours, à quelques exceptions près (je n'en ai pas encore trouvé, merci de me les communiquer si tu en trouves), des canal ou tu trouveras seulement : du troll, du scam, des gens qui essaient de faire pump un coin et qui seront les seuls gagnant dans l'histoire. Le mieux que j'ai trouvé jusqu’à présent, en public, et le chat de tradingview (lien plus haut).
5) C'est exactement ça. Jusque là, c'était intéressant, voir
https://icostats.com/ (aussi plus haut) qui te montre le bénéfice depuis l'ico. Comme tu peux le voir, toutes les ico ont permis aux investisseurs de faire du bénéfice jusque là (à part Bancor) soit 45 ico sur 46. De ce fait il y a de plus en plus d'ico et donc le marché va saturer. Combien de temps ça va encore durer ? Aucune idée, à toi de forger ton opinion la dessus.
7) Parce que le chiffre 6 c'est le chiffre du diable !
Surtout, éviter les groupes Pump & Dump (je te laisse te renseigner sur ce que c'est). En ce moment ça fleurit, et personne à part le proprio se fera de l'argent.
Eviter Poloniex qui est un peu dans la tourmente en ce moment, je préfère Bittrex (c'est plutôt un avis personnel ça) qui me semble plus sécurisé. Tout comme toi, j'aime bien Kraken, mais je ne m'en sert que pour envoyer ou retirer de l'argent. L'interface pour trader est vraiment nul.
Aussi, éviter de laisser ses cryptomonnaies directement sur les échanges, car si ils se font pirater, tu peux dire bye bye à ton argent (Mt. Gox, aujourd'hui fermé, mais aussi des échanges comme Poloniex et Bitfinex (150 millions de $ l'année dernière en bitcoin dérobé) se sont déjà fait pirater).
Ensuite, je te conseil de jouer pendant au moins 1 ou 2 mois (de toute façon, la période estival est réputé pour être un marché à la baisse plus qu'à la hausse) avec seulement quelques dollars pour bien comprendre les mécaniques.