Author

Topic: Altcoins et multiplication des blockchains. (Read 728 times)

hero member
Activity: 800
Merit: 500
June 11, 2015, 09:41:25 AM
#2
Tout dépend.

Si le mineur ne mine qu'à partir de fermes de minage, il peut n'avoir que le porte-feuilles Bitcoin d'installé.
Il envoie directement ses récoltes depuis la ferme vers une plate-forme d'échanges, les vends contre des bitcoins puis rapatrie le produit de sa vente vers son porte-feuilles Bitcoin (ou éventuellement revend directement contre de la monnaie sonnante et trébuchante sur la plate-forme).
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Depuis les ASIC SHA256, les altcoins, c'est donc tout ce qui nous reste à miner avec nos CPUs et vos GPUs.

Donc, j'imagine que nous sommes nombreux à choisir 2 ou 3 altcoins et les miner, en espérant une adoption de ces monnaies par les marchés.
Mais comme on n'est sur de rien, j'imagine (encore) que se concentrer sur une poignée de monnaies auxquelles on croit n'interdit pas de tenter quelques autres, juste "pour voire" ou "au cas où"... ou ce que vous voulez :-).

Ce faisant, j'imagine (toujours) que certains d'entre vous ont déjà miné plusiurs dizaines de monnaies alternatives. Cela fait autant de wallet. Le wallet de base étant généralement le wallet officiel, celui qui réplique la blockchain dans le réseau P2P, je doute que vous stockiez tous 30, 40 ou 50 blockchains sur votre SSD/disque dur. Même si elles sont loin de faire la taille de celle de Bitcoin, la multiplication des blockchain prends de la place.

Alors, comment faites-vous, comment vous organisez-vous pour rappatrier vos coins ou, tout du moins, les mettre en sécurité (sachant que vous ne voulez pas les laisser indéfiniment sur les pools) sans héberger systématiquement la blockchain de la monnaie ? Quelle est la solution la plus pratique, celle que vous me conseillez ?
Jump to: