Interview de Bryan Ng, CEO de NauticusLe texte qui suit est une traduction de l’article du 2 mai 2018, paru sur le site www.bcfocus.com, par Chaitanya ThammayaNauticus vise à apporter des améliorations au secteur bancaire et du commerce électronique en utilisant la technologie Blockchain. Avec la cryptomonnaie Nauticus, la société vise à fournir des solutions bancaires, de paiement et de commerce électronique conviviales, efficaces et sécurisées. Actuellement, le commerce via les crypto n’a rien d’évident pour les gens ordinaires, en raison de nombreuses barrières notamment au sein des exchanges crypto.
Ajoutez à cela le fait que la plupart des bourses crypto n’autorisent qu’une seule monnaie FIAT, si tant est qu’elles le fassent. Ainsi, les gens finissent par devoir s’inscrire sur plusieurs plateformes d’exchange pour acheter ou trader avec différentes cryptomonnaies. Ainsi ils doivent payer des frais élevés pour se déplacer d’une bourse à l’autre. De plus, il n’est pas facile de dépenser de la cryptomonnaie dans le monde réel, en raison des nombreuses réglementations en place.
Actuellement, la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies est d’environ 350 milliards de dollars et de plus en plus de gens prennent le train en marche ! Imaginez le montant généré par que les exchanges en frais divers ! Nauticus fournit la solution parfaite en proposant d’être un guichet unique offrant 300 cryptomonnaies et 16 fiat. Fondamentalement, c’est le seul échange dont vous aurez besoin pour échanger vos cryptomonnaies.
Les utilisateurs et les commerçants pourront également envoyer et recevoir des paiements internationaux par le biais de l’échange, de sorte qu’il fonctionne comme une combinaison de PayPal et Western Union.
Nous avons eu une discussion avec Bryan Ng, le PDG de Nauticus au sujet de leur prochaine ICO pour obtenir plus de détails sur leur projet et l’équipe de l’ICO. Les réponses ci-dessous :
Quel est l’impact de votre projet sur le marché de la cryptographie ?L’Exchange Nauticus deviendra un guichet unique pour les amateurs de crypto, offrant 100 monnaies crypto et sept FIAT au lancement, et s’étendant à 300 et 16 FIAT en 12 mois. Nous voulons rendre l’achat de crypto aussi simple que possible, et permettre aux nouveaux venus d’acheter du Bitcoin aussi facilement qu’ils commandent une pizza. L’exchange est la plate-forme de base de nos autres solutions bancaires et d’affaires et s’étendra ensuite aux paiements, au commerce électronique et à la vérification KYC “en un clic”. Nous sommes également en train de construire un centre de minage de la blockchain et d’établir une passerelle ICO avec des ressources pour aider les start-ups et sécuriser les investisseurs.
Quel est la fonction de la Blockchain dans votre projet ?L’exchange Nauticus a pour objectif de soutenir les projets innovants de la blockchain par le biais de partenariats de listage. Par ailleurs, nous fournissons de l’éducation, des news et de l’information sur les innovations basées sur la Blockchain par le biais d’une section d’analyse et de médias au sein de l’exchange.
Quel est le rôle des capital-risqueurs et des investisseurs dans votre projet ?Notre projet bénéficie de contributions d’investisseurs privés et de fonds d’investissement ainsi que du soutien du public par le biais de notre vente principale.
Quelles sont les prochaines étapes de votre projet et comment comptez-vous les atteindre ?Nous avons déjà lancé l’exchange bêta et nous lancerons notre application mobile la semaine prochaine (ndt: c’est chose faite) . La bourse elle-même sera bientôt lancée et nous construirons un centre de minage de la blockchain en 2019. Viennent ensuite notre plateforme de commerce électronique en 2020, notre plateforme de paiements aux commerçants en 2021, la vérification KYC mondiale en 2022 et une passerelle ICO en 2023.
Comment le token NTS s’inscrit-il votre projet ?Le token Nauticus (NTS) sera le moyen d’échange préféré pour toutes nos solutions. Il offre aux utilisateurs un rabais de 50 % sur les frais de trading sur l’exchange et des réductions similaires pour nos autres services. Le NTS est le moteur de nos systèmes mondiaux de paiement et de commerce électronique.
Avez-vous un prototype fonctionnel de votre projet en place ?Oui, nous venons de lancer une version bêta de l’échange sur
https://exchange.nauticus.ioQuand vos tokens seront-ils négociables ou disponibles sur les marchés crypto ?Dès le lancement de la bourse Nauticus Exchange.
Envisagez-vous d’organiser une pré-vente ou une vente privée pour des investisseurs exclusifs ?Nous avons organisé une prévente très réussie, et les particuliers ou les fonds faisant des contributions importantes peuvent accéder à des offres spéciales en nous contactant sur
[email protected]Quels sont les aspects de votre ICO qui font qu’il est souhaitable que les gens y investissent ?L’Exchange Nauticus résoudra le problème de l’entrée du fiat dans un exchange crypto, en offrant sept monnaies Fiat différentes. Avec 100 crypto au lancement, et 300 dans les 12 mois, nous visons à devenir le seul acteur nécessaire aux utilisateurs d’exchange. La Place de marché permettra également aux utilisateurs et aux commerçants d’envoyer et de recevoir des paiements à l’échelle internationale — comme PayPal et Western Union combinés, mais avec des frais beaucoup moins élevés et des taux de marché en direct. 100 000 nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque jour sur les exchanges, et des acteurs majeurs comme Binance gagnent des centaines de millions de dollars en frais, de sorte qu’il existe des perspectives sans précédent pour capitaliser sur cette croissance explosive.
Comment pouvez-vous garantir un bon retour sur investissement (ROI) pour vos investisseurs ?Rien n’est garanti dans la vie — et encore moins dans la crypto — mais nous avons configuré le token Nauticus sur le modèle du très populaire token Binance (BNB), et nous offrons une réduction similaire de 50 pour cent. Comme vous le savez, le BNB a connu un hausse d’environ 20 000 pour cent depuis son lancement l’an dernier.
Comment pouvez-vous vous assurer que la valeur du token augmente à l’avenir ?Le token Nauticus est essentiel à nos solutions de commerce électronique et bancaires, et offre des rabais conséquents sur les frais et une variété d’avantages aux utilisateurs qui soutiendront sa valeur.
Votre ICO est-elle conforme aux règles et règlements de la SEC ?Nauticus est partisan d’une meilleure réglementation pour aider à protéger les amateurs de crypto. Nauticus est enregistré en tant que courtier en transferts de fonds indépendant auprès du régulateur du gouvernement australien AUSTRAC.
Comment vos investisseurs sont-ils protégés contre les activités frauduleuses ?En plus d’être enregistré auprès d’AUSTRAC et d’exercer ses activités en vertu de la loi australienne, notre Directeur des Opérations est un comptable et agent fiscal titulaire d’un permis.
Une fois l’ICO achevée, comment comptez-vous utiliser les fonds ?Les fonds seront utilisés pour lancer la bourse et obtenir les licences nécessaires pour opérer au niveau mondial. Une partie sera consacrée à l’établissement d’un centre de minage écologique, qui fournira une capacité de serveur supplémentaire pour les utilisateurs de Nauticus et des revenus pour soutenir l’expansion de l’entreprise.
Avez-vous prévu d’organiser des événements pour promouvoir votre ICO?Au cours du week-end, Bryan et Jonathan ont fait une présentation au Global Blockchain Spring Summit à Shanghai et ils sont en tournée à Hong Kong, Dubaï, en France et en Italie au cours des quinze prochains jours pour promouvoir le projet et rencontrer des investisseurs potentiels.
Quel est le statut juridique de votre ICO?Nous avons établi un partenariat avec J2 Legal pour des conseils juridiques et le COO Jonathan Chang connaît bien les exigences en matière de KYC, AML et de lutte contre le financement du terrorisme grâce à son travail avec ANZ. Nous avons demandé à être une bourse inscrite auprès d’AUSTRAC et nous sommes déjà inscrits auprès d’AUSTRAC en tant que courtier en transferts de fonds indépendant.
Prévoyez-vous d’organiser un Airdrop ?Nous n’avons pas d’Airdrop en tant que tel, mais chaque utilisateur qui s’inscrit reçoit 100 NTS gratuitement et il y en a 200 de plus offerts pour ceux qui complètent notre Sondage. De plus, il y a beaucoup de NTS gratuits disponibles par le biais de notre programme de parrainage.
Qui est votre plus gros concurrent et comment comptez-vous vous y prendre ?Nous voulons rivaliser au niveau de Binance et Huobi et nous nous efforçons chaque jour de faire en sorte que cela se produise.
Qui sont les conseillers impliqués dans votre projet et quelles sont leurs références ?Nauticus a engagé 20 des plus grands experts mondiaux de la chaîne logistique, de l’informatique et de la finance en tant que conseillers. Ils comprennent l’ancien directeur général mondial d’Accenture’s Ecosystem of the Future David Hayat, ancien vice-président de Nomura Securities Kin Wong, fondateur de Scandinavian Capital Markets Arif Alexander Ahmad, directeur de Trade.io Remigio Bongulielielmi, et le fondateur d’ABA Technology Patrick Roberts (ex-IP Australia).
Avec qui avez-vous établi un partenariat pour vous aider à promouvoir votre ICO?Nous avons trop de partenaires pour tous pouvoir les citer, mais trois de nos ambassadeurs les plus importants sont Ian Scarffe de Crypto Consulting Investments, Oliver Isaacs d’ICO Bench et Warren Whitlock, PDG d’Ochen Publishing.
N’hésitez pas à nous en dire plus sur votre équipe de relations publiques et sur la façon dont elle compte attirer des investisseurs à votre ICO.Nous avons déjà plus de 362 000 utilisateurs inscrits pendant la période de l’ICO et avons recueilli jusqu’à présent 11,5 millions de dollars notamment grâce à une combinaison d’offres spéciales, de campagne via les médias sociaux, et de partenariats.