RAJOUT SUITE A DISCUSSION AVEC CEDRIC (21/08/2019 02h09)
Il a dit que ça reste comme ça pour l'instant, mais il doit rajouter que le tirage au sort est conditionné au fait qu'il y ait au moins les 50000 citoyens nécessaires pour démarrer l'aventure.
Merci pour ton intervention qui va permettre de corriger/préciser ce point.
Merci pour ta réponse Guillaume, je te pense de bonne foi
Pour être honnête, je n'ai pas été voir les choses en profondeur pour le projet N, mais tu as l'air de disposer de quelques compétences solides (j'ai aussi été écouter ton ITW sur je ne sais plus quel talk radio, malgré le niveau déplorable de ton intervieweuse, ton topo était solide et didactique, bravo!).
En revanche, Like&Co, c'est de la pure fantaisie sur une grosse couche d'approximation fumeuse...Comme je suis un grand idéaliste, je veux bien croire en la sincérité des gens derrière, mais l'ensemble n'est pas au niveau de ce qu'on est droit d'attendre d'un projet crypto/blockchain aujourd'hui...
Encore une fois, navré je manque de temps et de courage pour détailler, mais le coup du concours fantaisiste est assez représentatif du peu de sérieux du reste.
Simple avis qui ne vaut que pour ce qu'il est, hein
"Projet N" c'était le nom de code avant sortie. Le nom officiel est "Nokenchain" et nous préparons une levée de fonds pour financer le développement de cette blockchain qui sera dans le domaine de la tokenisation des individus (artistes, sportifs et indépendants) dans un premier temps. Sur ma chaîne Youtube (Le Jardin de Guillaume), tu as déjà quelques vidéos à propos de Nokenchain (et le site web est en cours de refonte pour les prochaines étapes qui arrivent pour septembre/octobre/novembre).
Pour Like&Co, pour avoir TRES longuement parlé avec Cédric, son PDG, c'est un projet très vaste. C'est pour ça qu'il avait besoin d'être canalisé. Ca va prendre du temps de tout mettre en place. Hier, Cédric a sorti une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=pLu_GmzcxtE
C'est un projet (et une vision) qui nécessite du temps pour comprendre (construire un lobby citoyen et une nation numérique).