Le Neuralium est tout simplement futur des jetons cryptographiques. Vert et universel, il a été entièrement développé à partir de zéro et fondé sur un coeur cryptographique post-quantique. Il représente une nouvelle étape complètement révolutionnaire des jetons cryptographiques. Il est robuste, innovant, très simple d’utilisation et basé sur un réseau pair-à-pair complètement décentralisé. Son intérêt principal réside dans sa toute nouvelle technologie de minage : la Preuve d’Élection (Proof of Election / POE). Elle lui donne la superpuissance de miner tout en utilisant un effort de calcul infime. Miner du Neuralium est virtuellement sans effort et vert ! Finis les jours où l’on utilisait de vaste ressources énergétiques pour quelques décimales d’un jeton. Neuralium fonctionne sur toutes les principales plateformes d’ordinateurs et sera bientôt disponible sur mobile via Google Play et l’Apple Store.
Neuralium est entièrement équitable pour tous. Aucune personne ni entité n’a la possibilité de dominer son écosystème par l’argent ou l’accès à de l’électricité moins chère. Chacun peut miner efficacement des jetons de Neuralium avec une opportunité de retour égale, et cela sur un simple ordinateur personnel. De plus les transactions ont des frais optionnels. Enfin, et surtout, nous le lançons sans préminage, ni ICO/STO.
Sur le plan économique, il fournit des blocs à taux variable intelligents qui s'adaptent continuellement pour optimiser la charge du réseau. Cela permet d’obtenir une politique économique éclairée et une inflation/déflation guidée. Entièrement immunisé contre l'attaque de 51% qui menace la plupart des autres jetons, et protégé par une gardien bienveillante, il fournit un écosystème beaucoup plus sûr et protégé pour les utilisateurs.
Chaque bloc peut élire plusieurs mineurs et tous ces mineurs élus peuvent choisir équitablement les transactions qui seront confirmées dans le bloc qu'ils exploitent ; c'est une véritable démocratie technologique. Neuralium prend en charge les comptes complexes, les clés cryptographiques multiples, les portefeuilles cryptés indépendants, la cryptographie renforcée, les autorisations à 2 facteurs et les vrais comptes conjoints.
Les mineurs peuvent également récupérer leur compte perdu et ont la possibilité de changer leurs clés en cas d'oubli ou de vol. Tous les jetons volés peuvent être récupérés grâce au système innovant de déroulement des transactions et au compte SAFU intégré.
Le Neuralium peut également faire fonctionner plusieurs chaînes de blocs parallèles en même temps pour permettre la mise en œuvre de systèmes complexes et de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes.
Le Neuralium deviendra bientôt le jeton cryptographique le plus solide, le plus sûr et le plus fiable sur le marché, et nous travaillerons dur pour y parvenir !
Pourquoi le Neuralium est-il unique ?- Un code source complètement nouveau et unique, développé à partir de zéro.
- Une cryptographie 100% post-quantique assurée d’être à l'épreuve du temps.
- La première chaîne de blocs à prendre en charge la corrélation des activités des comptes en chaîne.
- La sécurité avant tout : une résistance totale à la fameuse attaque de 51%.
- Une gestion des transactions plus rapides, si ce n’est la plus rapide, pour une chaîne de blocs : jusqu'à un bloc par seconde si désiré sur un réseau rapide.
- Des comptes et fonds sécurisés.
- Réduire la consommation énergétique de la Terre tout en favorisant la nouvelle économie de l'humanité.
- Technologie de minage Verte qui n’utilise pas plus de ressource qu’une simple application de bureau. Tellement légère que l’on peut miner sur d’anciens appareils mobiles, matériels IOT voire même boîtiers décodeurs.
- Tout le monde peut miner : il s’uffit simplement de télécharger l’application de Portefeuille Électronique (Wallet), créer un compte, cliquer sur «Démarrer le minage» et c’est tout. Votre ordinateur fera le reste.
- Une bien meilleure variance de rendement grâce à la possibilité d`élire plusieurs milliers mineurs par bloc.
- Supporte une nouvelle innovation dans le regroupement de comptes.
- Une blockchain de taille réduite et optimisée, ainsi que la capacité de la réduire à la demande grâce à un système d’«à nouveau» (digest) empêchant ainsi une croissance infinie dans le temps.
- Des frais de transaction entièrement optionnels et équitable pour tout le monde.
- Absolument aucun préminage, tout le monde a une chance équitable dès le premier jour, et pas d'ICO/STO. Une chaîne de jetons de sécurité parallèle et indépendante pourrait être lancée dans un avenir lointain pour remplir ce rôle.
- Prise en charge de plusieurs chaînes de blocs parallèles. Au fil du temps, de nombreuses nouvelles fonctionnalités seront ajoutées pour en faire la première technologie de blockchain parmi toutes.
- Un écosystème tiers vérifié garantit la très haute qualité de l'offre de produits sur notre chaîne de production.
- Prêt pour la réglementation anti-blanchiment d'argent (AML). Le Neuralium est dur contre le crime !
- Construit sur la nouvelle et étonnante plate-forme sous licence Neuralia Blockchain.
Contactez-nous:Horraide du TESTNET:Phase | Date Debut | Date Fin | Note |
Trial run I | Septembre 4 - 19:00 EST | Septembre 5 - 19:00 EST | Premier essai, ca risque de ne pas fonctionner |
Trial run II | *Septembre 5 - 19:00 EST | *Septembre 6 - 19:00 EST | essai numero deux, idem |
Phase I | *Septembre 8 - 19:00 EST | *Septembre 10 - 19:00 EST | devrait etre plus stable |
Phase II | *Septembre 12 - 19:00 EST | *Septembre 15 - 19:00 EST | encore plus stable |
* date potentielleSpécifications techniques: Website:
https://www.neuralium.com • OS: MacOS, Windows et Linux. Mobile sur Android and iOS • Ticker: NRLM • Minage :
POE • Mineurs par bloc : variable,jusqu’à 10.000+ • Jetons maximum : variable rate, infinite • Occurrence de bloc: variable (de 1 par seconde jusqu’à une infinité). TESTNET commence a 1 block par minute • Primes de bloc: adaptables • Explorateur de blocs:
http://explorer.neuralium.com • code souce:
https://github.com/Neuralium
Quelques mots du fondateur:Bonjour, je suis
JD, le PDG et fondateur du
Neuralium. J'aimerais vous en dire un peu plus sur mon histoire et sur la façon dont les événements de ma vie m'ont amené à créer le Neuralium tel qu'il est aujourd'hui.
D'abord, je suis un Canadien français (vous pouvez me parler en anglais, espagnol ou français) vivant à Montréal, Québec, Canada. J’ai travaillé dans le monde FinTech pendant de nombreuses années, acquérant de l'expérience en gestion d'équipe, développement logiciel et architecture.
J'ai été initié aux cryptomonnaies avec Bitcoin en 2010. Bien que peu actif à l'époque, j'étais intrigué et j'en ai miné sur mon CPU à la maison quand c'était encore une chose raisonnable à faire, et de nouveau sur mon GPU à faible consommation un peu plus tard avant qu'il soit hors de ma portée dans les FPGAs et ensuite les ASIC. La quantité de bitcoin que j'avais était très petite. Je n’ai plus mes portefeuilles de l'époque depuis longtemps car je ne savais pas qu'ils allaient prendre autant de valeur dans le futur et je les ai perdus dans mes mises à jour d'OS.
Au fil des années cependant, j'ai continué à suivre les cryptomonnaies avec intérêt, en particulier en 2014/2015 quand le minage de monnaie alternative est devenue plus importante. A cette époque, j'avais commencé un projet pour créer un nouvel échange de crypto (il n'y avait pratiquement que cryptsy à l’époque) mais j'ai finalement laissé tomber car j'étais très occupé sur un projet de construction personnel et des affaires familiales. Bien sûr, aujourd’hui, je regrette de ne pas avoir terminé le projet, mais c'était la bonne décision (et avec le recul ça l’est toujours).
Au moment du boom des cryptomonnaies alternatives, j'exploitais une plate-forme minière avec 16 Radeons R9 290X dans mon sous-sol. Étant au Canada dans le froid de l'hiver, je me souviens qu'à l'époque, j'avais laissé une fenêtre ouverte pendant tout l'hiver. De l'air froid (-20 degrés Celsius (-4 F)) soufflait constamment sur les cartes graphiques chaudes pour les refroidir, et pourtant la température de l'air dans mon sous-sol était constante à 32C (90F).
Le chauffage dans ma maison est habituellement assuré par une fournaise électrique qui pousse l'air dans les conduits d'air, et en général, le chauffage est très inégal. Une chambre est confortable et une autre sera gelée. Eh bien cet hiver-là, je n'ai pas allumé ma fournaise une seule fois. L'air chaud du sous-sol montait par les planchers et ma maison était parfaitement chauffé par les 16 cartes graphiques (malgré une fenêtre complètement ouverte). Cet hiver-là, la température ambiante n'avait jamais été aussi agréable. C'est cette année-là que j'ai réalisé et été choqué par la quantité folle d'électricité que l'exploitation minière par algorithme de Preuve de Travail (POW) consommait. Si mes humbles 16 cartes graphiques produisaient assez de chaleur pour garder une maison au chaud pendant l'hiver canadien avec une fenêtre ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, alors le monde entier devait vraiment tuer la planète avec le minage.
Ainsi furent semées les graines de ma recherche obsessionnelle d'une alternative plus verte à l'exploitation minière POW et d'une alternative plus juste au POS et au DPOS.
Il y a un peu plus de deux ans, au cours de ma recherche continue de nouvelles solutions, j'ai compris que je pouvais faire quelque chose de différent avec des jetons cryptographiques et j'ai commencé à dessiner les grandes lignes de ce qui allait devenir le Neuralium. C'est alors que j'ai établi l'architecture de base et commencé le projet qui m'a mené ici.
Tout au long du cycle de développement, j'ai élaboré de multiples nouvelles idées qui ont finalement abouti à la plate-forme actuelle. Mais le véritable principe de base de ce que je voulais réaliser dès le début était de faire un jeton cryptographique qui soit à la fois respectueux de la Terre et que mon père pouvait utiliser. C'était mon but, et j'ai découvert que ce n'est pas si simple à réaliser.
Les monnaies cryptographiques existantes font très bien leur travail, mais pour un utilisateur moyen d'ordinateur (pensez aux parents ou aux grands-parents), elles sont bien au-delà de leur portée. Pour eux, l'extraction de la crypto-devise moyenne est absolument impossible. L'installation d'une machine minière complexe, l'installation de logiciels douteux et l'exécution d'une synchronisation de blocs sont difficilement accessibles au commun. Ainsi les cryptos restent dans le domaine des élites de la techno.
Nous pourrions soutenir qu'ils pourraient utiliser les services et les portefeuilles en nuage, mais comment peuvent-ils faire confiance à l'un ou l'autre de ces sites Web ? Le plus souvent, ils sont piratés par des tiers mal intentionnés, ce qui explique certains des pires piratages de l'espace crypto. C’est pourquoi j'ai essayé de faire quelque chose que mon père trouverait utilisable.
C'est sur ce chemin que j'ai fini par prendre des décisions qui nous ont amenés à l'architecture unique du Neuralium. L'une de mes expériences les plus influentes que j'ai eues a été la comparaison entre les préférences de mon père en matière de système d'exploitation et les miennes. Je suis moi-même un utilisateur Linux solide. J'utilise Linux tous les jours, je respecte sa philosophie de liberté et d'ouverture, et j'évangélise ce système d'exploitation auprès de tous ceux que je connais. Mais mon père utilise Mac et Apple. J'ai essayé de lui montrer Linux, à quel point c'est génial. Il a même reconnu que cela semblait génial, mais il n'y avait finalement aucun moyen de le sortir de l'expérience Apple.
Il est heureux avec, et il fait ce qu'il veut. Il désire l'expérience étroitement intégrée et hautement organisée qu'offre Apple. Il veut que ses machines "fonctionnent" entre elles, qu'elles se connectent entre elles de manière transparente et qu'elles lui procurent cette expérience informatique parfaite (de son point de vue). Apple s'assure que le logiciel de l'app store est sûr, il n'a donc pas besoin de s'en inquiéter.
Quand j'y pense, qui suis-je pour juger ses préférences ? La diversité est grande et je suis tout à fait d'accord. Il a ses goûts et ses besoins, et j'ai les miens. Tout le monde est heureux et nous vivons tous ensemble paisiblement, en célébrant nos différences.
C'est avec cette philosophie à l'esprit que j'ai créé le Neuralium. Je voulais donner à mon père et à d'autres personnes comme lui un écosystème d'outils de cryptographie faciles à utiliser, organisés et sûrs qui leur donneraient l'expérience simple, sûre et sans friction dont ils ont besoin. Idéalement, ils n'auraient qu'à le démarrer et ça marcherait.
C'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix d'utiliser une architecture d'émission de blocs basée sur un dépositaire . La décentralisation est une belle utopie et je l'ai encouragée pendant longtemps (en fait, la toute première version du Neuralium était un DAG décentralisé inspiré d’IOTA jusqu'à ce que je réalise les multiples problèmes conceptuels sérieux qu'il présente). Mais mon expérience m'a montré qu'en réalité, ils deviennent tous très centralisés au fur et à mesure qu’ils tendent vers plus de succès. Le résultat est qu'ils n'ont pas l’avantage d’une expérience organisée par un dépositaire, mais tous les inconvénients de la décentralisation (lisez ici, le "Far West" sans loi).
Certaines personnes le veulent, et c'est très bien, mais pour les utilisateurs profanes, il fallait quelque chose de mieux. Alors, pour le Neuralium, j'ai décidé d'abandonner l'hypocrisie et d'aller jusqu'au bout. Le Neuralium a un dépositaire bienveillant, un gardien, qui veille à la sécurité et au bon fonctionnement de l'écosystème. C'est précisément cette caractéristique qui ouvre tant de nouvelles possibilités que notre base d'utilisateurs cibles demande. Il n'y aura pas d'excuses pour ça. Il vise à améliorer les choses pour l'utilisateur moyen sans faire de compromis.
Le Neuralium est destiné à devenir le "Apple" des jetons crypto. J'ai assez d'expérience dans ceux-ci pour savoir que ce ne sera pas pour tout le monde, et que certains n'aimeront tout simplement pas. Pour ces personnes , les technologies existantes sont peut-être déjà parfaites. Bitcoin et BitcoinCash sont impressionnants dans leur propre mesure , et ils servent leur niche.
Le Neuralium vivra dans un autre plan d'existence, au service d'un autre type d'utilisateurs. Pour ces utilisateurs, le Neuralium offrira une expérience de meilleure qualité, avec une meilleure intégration, un écosystème tiers préservé et plus sûr et des outils plus faciles à utiliser.
L'exploitation minière a également été créée explicitement à cette fin. Fruit de mes recherches pour créer une solution de minage respectueuse de la Terre, j'ai inventé l'algorithme de Preuve d'Élection (POE) pour que le minage soit simple et puisse se faire sur n'importe quel ordinateur, mobile, appareil de TES, etc. partout, à peu près sans frais électriques et entièrement équitable pour tous.
Tout d'un coup, un utilisateur moyen n'ayant aucune connaissance informatique particulière peut maintenant simplement installer une application et miner !
Et c'est tout, c'est aussi simple que ça !
C'est une véritable démocratisation des technologies cryptographiques. Au fil du temps, nous améliorerons notre écosystème d'applications et d'outils avec de nouveaux produits afin de créer un environnement de haute qualité pour les utilisateurs qui veulent utiliser aisément un jeton crypto en toute sécurité.
Et maintenant je sais que j'ai réussi ; j'ai fait le jeton de crypto que mon père peut et veut utiliser (c'est aussi lui qui a pensé au nom "Neuralium", il ainsi porte pour moi une signification très particulière; que notre utilisateur prototype cible a tellement aimé qu’il l’a baptisé).
Dans un tout autre registre, je veux dire que pendant les années passées dans la cryptographie, j'ai été témoin d'un grand nombre d'escroqueries. Par exemple, j'ai personnellement vu l'arnaque Worldcoin 2014 en action. Je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes jouaient si mal sur le terrain, en adoptant une approche aussi "terre brûlée" à leurs jetons. Au lieu de cela, regardez Ethereum. Ils ont constamment construit et amélioré leur réputation année après année et ont réussit a faire tellement plus.
Je veux aussi faire quelque chose de grand et je sais que la patience et la cohérence sont la clé. Pas de réflexion à court terme ici. Donc, je le dis, le Neuralium va être un phare d'honnêteté et de vérité. J'ai mis mon nom dessus. Sous ma surveillance, le Neuralium fera tout pour être absolument propre et impeccable.
D'une part, le Neuralium est un jeton crypté, et absolument pas une valeur mobilière . Nous ne ferons pas de préminage et nous ne ferons JAMAIS d'ICO (ou de STO ou autre) sur le jeton Neuralium ; il n'a aucune valeur et nous ne prendrons jamais un centime pour cela. Il ne s'agit pas d'une valeur mobilière et, par conséquent, on ne pourrait jamais demander de l'argent.
Je sais d'expérience que dès le premier jour, beaucoup de gens nous appelleront "une arnaque", "une fraude", ou n'importe quel autre nom qu'ils trouveront pratique de nous marquer. J'ai vu cela arriver à chaque nouveau crypto et je suis sûr que nous ne ferons pas exception dans cette affaire. Mais en vérité, sachez que nous n'enlèverons pas un centime à qui que ce soit. Notre jeton sera toujours libre d'utilisation et n'aura pas de préminage , nous n'en ferons jamais une OIC/STO et nous le financerons par des moyens traditionnels. Si nous ne prenons rien à qui que ce soit, je dois vous demander en quoi nous faisons de l'escroquerie. La réponse est que nous ne pouvons pas, parce que nous ne prenons rien à personne et que personne n'a rien à perdre. Nous commencerons simplement dès le premier jour à bâtir notre relation de confiance avec le public, et jour après jour, nous prouverons constamment qui nous sommes. Et nous espérons qu'un jour, nous serons reconnus comme une institution dans le monde du crypto et plus encore.
L'entreprise que j'ai fondée est elle-même basée à Montréal, Québec au Canada qui est l'un des endroits les plus sûrs, les plus stables et les plus honnêtes au monde. Et nous bâtirons notre succès sur la stabilité et la bonne réputation de notre pays pour donner au monde un nouveau phare de confiance. Jour après jour, nous travaillerons dur pour établir cette réputation.
Avec l'aide de la blockchain publique, nous veillerons à ce que le monde entier puisse vérifier notre intégrité . Grâce à la blockchain publique, tout le monde peut vérifier ce que nous faisons en temps réel et confirmer que nous protégeons le Neuralium comme nous le devons. Si jamais nous brisons cette confiance, elle sera visible et gravée à jamais dans le grand livre, et nous perdrons à jamais la confiance durement gagnée qu'il faut tant de temps pour bâtir. Nous sommes pleinement à découvert, pleinement exposés.
C’est ainsi que tout commence...
Maintenant, pour les premiers pas, nous devons expliquer notre situation financière et nos moyens. Puisque nous ne finançons pas par préfinancement, les OCI et les OCT, et que le Neuralium n'est pas une valeur mobilière , nous ne pouvons pas prendre d'argent pour cela, car il n'a aucune valeur du tout. Ce n'est essentiellement qu'un jouet.
Pour cette raison, nous avons très peu de moyens par rapport à la plupart des autres projets qui financent par le biais de leurs crypto valeurs mobilières. La réalité est que nous avons actuellement très peu d'argent pour financer nos activités de développement et que nous faisons de notre mieux pour avancer aussi vite que possible avec la petite équipe que nous pouvons nous permettre.
Jusqu'à présent, nous avons reçu du financement par l'entremise d'amis et de membres de notre famille, mais nous sommes à bout de forces, c'est certain. Malgré nos moyens limités, nous avons la chance d'avoir une équipe composée d'esprits incroyables, et nous savons qu'ensemble nous pouvons faire de grandes choses ! Et une chose est sûre, nous avons beaucoup de cœur ! A l'avenir (peut-être en 2020), nous pourrions lancer un deuxième jeton de sécurité, complètement indépendant du Neuralium sur lequel nous pourrions alors faire un STO. Nous avons définitivement choisi la manière difficile de faire les choses.
Bien que beaucoup de temps et d'efforts aient été consacrés à l'élaboration du code du Neuralium que nous présentons aujourd'hui, nous ne croyons pas que nous soyons tout à fait prêts à passer à un MAINNET perpétuel.
Nous commencerons donc par un TESTNET à phases multiples. Chaque phase durera une durée prédéfinie pendant laquelle nous observerons le comportement du réseau, recueillerons les commentaires du public, puis corrigerons tout problème qui pourrait survenir et réinitialiserons le réseau et recommencerons. Chaque nouvelle phase sera indépendante des précédentes et l'ensemble de la blockchain sera réinitialisée à chaque fois. Lorsque nous nous sentirons prêts à entrer dans MAINNET, nous irons de l'avant et nous lancerons la version publique officielle.
Nous lançons aujourd'hui la première phase d’essai de TESTNET. C'est la première fois que nous testons publiquement avec un si grand nombre d'ordinateurs et il se peut très bien qu'il s'agisse d'un parcours cahoteux et que tout s’écroule. Si c'est le cas, alors qu'il en soit ainsi, nous le réparerons et réessayerons. Avec une si petite équipe, il est presque impossible de penser à tout.
Les dates officielles de la phase d’essai I sont du 4 septembre à 19h00 HNE au dimanche 5 septembre à 19h00 HNE (à moins qu'un grave accident ne nous force à nous arrêter et à nous réinitialiser avant cela).
Ensuite, nous prendrons 24 heures pour se remettre en place avant de recommencer l'expérience, mettre à jour le code, et nous passerons à la phase II, puis à la phase III et ainsi de suite jusqu'à ce que nous soyons prêts.
A chaque nouvelle phase, à mesure que nous gagnerons en confiance, nous ajouterons de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, nous avons toute notre suite mobile pour Android et iOS qui entrera dans TESTNET un peu plus tard, avec un peu de chance en phase III.
L'équipe et moi sommes très excités de commencer cette aventure avec vous et nous vous remercions de vous joindre à nous pour cette incroyable aventure !