Voulez-vous vraiment laisser sur le carreau vos proches et amis car ils n'auront pas investi dans les cryptos si un crack historique se produisait ?
C'est quoi l'argument là ? Ne faut il pas mieux investir dans l'original (BTC) que dans une copy/altcoin (FRA) ??
Quel est l'intéret par rapport au BTC ? Et en quoi le FRA reglerait le problème de répartition / distribution ?
En toute logique il y aura bien moins de monde qui aura du FRA que du BTC !
P.S: monsieur le modo c'est possible de le remettre en discussion générale ? faudrait lire les topics avant de les transférer...
Faudrait peut être lire ce que tu écris non ? Ou sinon je ne sais pas lire non plus et ce topic ne parle pas d'altcoin...
Bon apparemment personne ici n'a compris le débat ...
Je ne suis pas là pour dire "hé les mecs si on lançait le FranceCoin", mais ici pour dire ATTENTION danger pour l'image des cryptos si le premier blérot du coin décide un beau matin de lancer cette coin...
Sinon NON ce topic ne parle pas spécialement d'altcoin, mais rentre plus dans l'ordre d'une discussion générale sur les cryptos (le titre est une accroche rien d'autre !).
Pour te répondre Kcud, tu peux investir dans ce que tu veux BTC ou pas, là n'est pas la question, la vrai question serait de tout verrouiller pour qu'aucune FranceCoin ne sorte à la va vite.
Pour schématiser (je vais aller vite), une coin telle que doit être une nationale crypto (telles spaincoin, greececoin et autre merde), se doit d"être réfléchie minimum pendant plusieurs mois, et faire plancher des experts au niveau social, économique et j'en passe (je ne suis même pas à même d'en faire la liste ...) ce n'est pas un simple scrypt à la con et hop c'est partie.
On parle d'économie tout de même !
Le seul moyen de tout verrouiller pour pas qu'une FranceCoin à la con sorte et soit dumper, et du coup montrer aux yeux du public qui pourrait mettre de l'espoir dans une telle coin, qu'au final les cryptos c'est de la merde (par-ce que, c'est ce qu'il penserons!!!, excusez l'emphase), serait justement de plancher collectivement avec des gens responsables, pour mettre de réserve, et je dis bien réserve et non lancer, sur un tel projet, afin de préserver encore une fois l'image des cryptos.
Vous saisissez ? je ne dis pas détrônons le BTC ou le futur élu, mais mettons quelque chose de mûrement réfléchi au cas cela tourne mal, car un scrypt FranceCoin à 0,1BTc (je me répète) lancé par n'importe qui pourrait faire énormément de tors à l'image des cryptos et au BTC aussi !
L'idée c'est d'amorcer un projet et de le garder de côté comme une 2nd chance le moment venu, quelque chose de mûrement réfléchi et surtout budgéter, et peut-être un jour pourrons nous dire le momement venu, nous avons la solution et le début du projet se trouve ici et nous avons la clef !P.S: Arrêter de lécher les boules de super résistant, même si je n'ai rien contre lui, pour faire dévier les topics dans des directions inintéressantes, je ne pense pas qu'il vous distribuera des BTC gratuitement ...
P.S2: Excusez les fautes je suis pressé, je dois partir