Règles du jeu Le jeu, accessible depuis un navigateur Internet, se base sur une carte 3D Hex avec un maillage de 800x800 cases. Chaque joueur crée son compte sur Metamask et se voit allouer une case au hasard sur la carte. Le bastion se compose d'une carte de la cité avec un château et 20 emplacements pour des bâtiments, initialement vides, ainsi que de 25 emplacements de ressources à l'extérieur de la cité dans des environnements divers.
Les joueurs construisent et améliorent chaque emplacement pour développer leur bastion et accroître leur production. Nourriture, Bois, Fer, Pierre et Argile : chaque ressource a son utilité dans la chaîne de production et chacun des cinq environnements présents en jeu apporte un bonus de production à l'une de ces ressources.
Les joueurs peuvent former 5 types de troupes différents : Archers, Guerriers, Lanciers, Mages et Cavaliers.
Il y a une hiérarchie de base entre les troupes (de type pierre - feuille - ciseau), cependant modifiée par différents facteurs extérieurs comme la configuration du terrain, les capacités d'objets et les compétences du Commandant. Comme les armées peuvent se séparer en divisions avec des bonus d'attaque et des spécialisations, il y a un avantage stratégique à reconnaître et comprendre la composition de l'armée ennemie par de l'espionnage avant d'attaquer.
Les troupes sont dirigées par un Commandant, un personnage unique qui gagne en mana pour chaque ennemi tué. Le mana peut être dépensé pour améliorer le Commandant et donner des avantages spécifiques à ses troupes. Les avantages de vitesse et d'attaque peuvent faire la différence pendant les raids, tandis que les spécialisations de terrain et les avantages défensifs vont booster une armée défensive.
Des objets rares et des animaux sont répartis sur la carte, et peuvent être récoltés ou chassés pour gagner des matières premières pour la production ou des pièces d'armure et d'arme. L'échange des ressources récoltées peut se faire aux caravanes construites sur la place du marché.
Avec un consulat, les joueurs peuvent rejoindre une guilde et s'associer pour combattre d'autres joueurs. Avec les récompenses monétaires distribuées en jeu, il y a plusieurs possibilités de redistribution offertes aux chefs de guildes. Les richesses peuvent être soit réparties en fonction du rang ou de la participation de chaque joueur, soit distribuées équitablement à tous les participants. Les récompenses individuelles en jeu peuvent également être taxées par la guilde pour participer aux futures batailles.
L'utilité du token
Crystal Reign utilise un token ERC20 appelé "Crystal Reign Shard" (CRS) avec un total de 50 millions de tokens.
La règle principale du jeu fait gagner 1000 CRS aux joueurs qui contrôlent pendant plus de 24 heures l'une des 64 cases choisies au hasard chaque semaine.
La distribution hebdomadaire donne donc l'opportunité aux joueurs de coopérer dans des batailles de grande échelle pour des récompenses sous forme d'argent.
Participer à cet aspect du jeu sera d'autant plus intéressant que 80% des revenus générés par les achats in-game seront ajoutés aux récompenses sous forme de bonus.
Comme certains achats peuvent se faire avec des ETH ou des CRS, ce bonus est un bon moyen d'attirer de nouveaux joueurs et d'augmenter la valeur du CRS.
Il y a plusieurs sortes d'achats en jeu :
Les Reliques : ces objets uniques peuvent être utilisés par les Commandants. Ils peuvent être améliorés en utilisant le mana gagné en combat et apparaissent de manière permanente sur la carte lorsqu'ils ont été abandonnés par une armée défaite.
Ils nécessitent des CRS pour être achetés.
La résurrection : Les Commandants de haut niveau morts peuvent renaître en utilisant des CRS. A cause de la nature cumulative de l'expérience acquise par le Commandant, nous pensons que cela augmentera l'intérêt pour les joueurs de haut niveau tout en équilibrant l'effet "boule de neige".
Les skins et décorations : Des décorations spéciales pour les châteaux et des skins pour les troupes ajoutent de la couleur au jeu et permettent au joueur de se démarquer. Ils sont disponibles contre des ETH ou des CRS.
Les bonus de protection individuels : booster les productions et réduire les temps de promotion et d'amélioration sera possible aux joueurs contre de l'ETH ou des CRS.
Les prix en ETH évoluent avec les coûts de production/d'amélioration tandis que les prix en CRS restent fixes. Cela signifie par exemple que l'amélioration instantanée d'un bâtiment en ETH sera d'autant plus cher que le niveau du bâtiment est élevé, tandis que le prix est le même en CRS quel que soit le niveau. Cela créera un environnement dans lequel les tactiques "pay to win" seront difficiles pour les joueurs de haut niveau pour qui les prix en ETH seront prohibitifs.
Bonus de guildes : les bonus de guilde accordent aux joueurs des avantages plus forts à un coût moindre par rapport aux bonus individuels. Ils sont seulement échangeables contre des CRS et s'achètent uniquement via la trésorerie de la guilde - un portefeuille Ethereum unique assigné à la guilde.
La distribution finale du token est la suivante : - 16 640 000 alloués à l'ICO
- 16 640 000 alloués aux compétitions et challenges de la communauté de joueurs
- 16 640 000 alloués sur une période de 5 ans (64 000 chaque semaine) pour le principe fondamental du jeu, la récompense des cases occupées.
- 80 000 alloués à des fins marketing
A-t-on vraiment besoin d'un token ?
Nous aurions pu n'utiliser que l'Ether pour les différents aspects du jeu. Deux raisons cependant nous ont amenés à utiliser un token ERC20 :
1) L'utilisation d'un token protège les premiers mois de vie du jeu contre le piratage et les failles encore non détectées. Bien que nous ayons fait de notre mieux pour protéger nos investisseurs et notre réputation, il serait naïf de ne pas prendre en compte ce risque étant donné que nous opérons dans un domaine relativement novateur qui n'a pas encore été complètement testé et éprouvé.
2) Le token nous permet de réguler l'économie en jeu indépendamment de l'évolution du prix de l'Ether. Avec la redistribution de 80% des revenus générés par le jeu aux joueurs méritants, nous aurons besoin d'une période de transition pour équilibrer le jeu. Si les prix augmentent trop rapidement, le jeu deviendra fortement monétisé et écartera des joueurs potentiels qui sont nécessaires à un écosystème fort en jeu. Lorsque tous les tokens auront été distribués, nous aurons alors effacé les avantages acquis initialement par les premiers joueurs détenteurs d'ETH.
Ou en est-on actuellement ?
La plupart des aspects du jeu sont terminés et nous nous concentrons actuellement sur le design et l'interface utilisateur.
Nous avons délégué ces travaux à plusieurs artistes talentueux et devrions être en mesure de montrer le gameplay d'ici fin mars. La feuille de route ("White Paper") sera bientôt publiée, dès que nous disposerons de captures d'écran en jeu à montrer.
Nom du token : Crystal Reign Shard
Symbole du Token : CRS
Pour visualiser vos tokens, suivre ce
tutoriel (en anglais) et utiliser l'adresse du contrat : 0x65302d3a313cf7b0bc7badbf0b9b07a4f176ed10
Site Internet : http://crystalreign.io/ e-mail de contact : [email protected] Groupe de discussion Telegram : http://t.me/crystalreignServeur Discord : https://discord.gg/B3bcZRx Sujet d'annonce original (en anglais) : https://bitcointalksearch.org/topic/annico-crystal-reign-the-first-grand-strategy-mmo-built-with-ethereum-3012848