Cube est une plateforme de sécurité Blockchain pour des voitures autonomes. La clé vers le Blockchain est la technologie qui assure une bonne confiance. Cube utilise la technologie Blockchain pour assurer la sécurité des réseaux mobiles autonomes.
Ces jours, la voiture est un ensemble de logiciels avec plus d’un million des lignes de code. Les voitures ont commencé à utiliser de plus en plus les réseaux, et les voitures autonomes devront dépendre fortement des réseaux pour l’auto conduite. Ils utilisent la route de navigation du réseau, les informations sur le trafic, les informations véhicule à véhicule et la mise à jour à distance ECU.
Cela veut dire que les véhicules autonomes ont un risque plus élevé d'être piraté. Le plus probablement, personne n'a jamais souffert d'un virus de piratage une ou deux fois. Cependant, si un véhicule autonome est piraté, cela peut représenter un risque énorme.
Cube développe un système de sécurité qui protège les véhicules autonomes contre le piratage. Contrairement aux méthodes passées qui n'ont pas empêché le piratage, nous utilisons la technologie Blockchain. Mettre en place Blockchain n'est pas du tout un hack à moins de pirater des centaines de milliers d'ordinateurs au même temps. Cube utilise Blockchain, l'intelligence artificielle et la technologie Quantum Hash Cryptography.
L’équipeLes membres de l'équipe peuvent être divisés en trois catégories. La première est l'équipe qui gère la partie de communication des voitures autonomes. Dans le monde, les véhicules autonomes ont été créés initialement en 1995 par le département d'ingénierie informatique de l'Université Carnegie Mellon. Trois membres de ce département et un étudiant en intelligence artificielle du MIT sont les membres clés de CUBE.
La deuxième catégorie est l'équipe de développement du Blockchain. Deux développeurs clés viennent de Samsung Electronics. Choi était le chef de projet de l'équipe de développement cloud chez Samsung Electronics, et Khun Lee était le chef de l'équipe de développement de l'intelligence artificielle de Samsung.
La troisième catégorie est l'équipe d’automobile. Thomas Hofmann, Siegfried Ottmayer et Jan-Phillip Jost avaient travaillé chez Daimler et Porsche en tant que développeurs.
Blockchain coucheCube utilise la technologie Blockchain pour assurer la sécurité des réseaux mobiles autonomes. Mais il y a pas mal de difficultés en appliquant la technologie traditionnelle Blockchain sur la sécurité des véhicules autonomes. Les contraintes du Blockchain sont : chargement du réseau important et une scalabilité réduite. CUBE résout ces limitations de la technologie BC traditionnelle avec BC hybride.
Dans le fonctionnement des véhicules autonomes, de nombreux IOT offrent des informations aux véhicules autonomes. Les pirates cherchent à accéder au réseau entre une voiture autonome et l'IoT ou le centre de trafic, et manipule les binaires des logiciels ayant le but d'injecter des logiciels malveillants sur un grand nombre de véhicules. Dans ce cas, le hash du binaire infecté diffère du hash inclus dans la transaction multisig qui est signée par le fournisseur du logiciel et le fabricant OEM. Ainsi, les véhicules peuvent facilement détecter une telle attaque avant l’installation de la mise à jour du logiciel infecté.
La couche profonde d’apprentissage de l’intelligence artificielle (IA)La deuxième est la couche IA. Jusqu'à présent, la sécurité réseau est un système passif qui recueille des correctifs pour prévenir les cas de piratage passés. Le cube s'entraîne en mode superviseur dans le passé comme un cas primaire, et construit un système de défense contre celui-ci en créant des scénarios d'attaques malveillantes susceptibles à se produire pour centaines de millions de fois. Le système de détection d'intrusion de CUBE utilise le réseau neuronal profond pour la sécurité du réseau de véhicules a deux types, une architecture profonde discriminative et une architecture profonde générative, selon l’exploitation des architectures. Suite à la pré-formation, le réglage fin sera effectué en utilisant la méthode de descente en gradient avec l'apprentissage supervisé. Comme Blockchain est utilisé comme la première et principale méthode de sécurité, la sécurité basée sur la couche profonde d’apprentissage de l’IA garantira un double système de défense.
Couche de cryptographie Quantum HashingBlockchain a bien amélioré la sécurité en utilisant des hash d’une manière appropriée. Cependant, il est de plus en plus préoccupant que la performance des ordinateurs augmente rapidement, la cryptographie de hash peut devenir une contrainte. Cube développe la cryptographie quantique pour prévenir les attaques malveillantes contre les véhicules autonomes. Cette cryptographie quantique contribuera non seulement à la commande autonome, mais aussi à la mise à jour globale de l'ensemble de la technologie Blockchain.
Politique de transparenceCUBE considère l'opération transparente comme primordiale. Ainsi, Cube a établi une politique de transparence comme suit:
1) Cube doit recevoir un audit équitable par le biais d'un vote par cinq cabinets comptables reconnus et crédibles.
2) Cube publiera des rapports financiers et opérationnels mensuels afin de partager l’état opérationnel de l'entreprise avec ses contributeurs.
3) Lors de l'embauche de nouveaux membres du personnel, tels que les développeurs, Cube doit mettre en œuvre un processus de validation ainsi que d'examiner en profondeur les portefeuilles des candidats et de définir des politiques de récompense en fonction de leurs capacités.
4) Le budget de l'entreprise doit être étroitement géré d’une manière qu'il sera toujours possible d'exploiter et de gérer l'entreprise sans du budget supplémentaire pendant plus de trois ans.
Politique d'évaluation des jetonsPour protéger ses contributeurs et leur fournir de meilleurs profits, Cube sera exploité de la manière suivante:
1) Les managers exécutifs de Cube sont liés par un système de lock-up, ce qui signifie qu'ils n'ont pas le droit de faire des ventes des jetons pendant un an. La politique de lock-up a comme but de s'assurer que les managers exécutifs reçoivent des récompenses appropriées une fois l'entreprise suffisamment développée.
2) Cube doit strictement contrôler l'utilisation de son budget pour augmenter d’une manière stable la valeur des jetons Cube. Au moins deux tiers du budget initial doivent rester après une année de financement. L'utilisation de plus d'un tiers du budget initial pour un seul événement nécessite l'approbation d'au moins la moitié du conseil et des contributeurs participant au scrutin.