Content de voir que ma question ne t'intéresse pas le moins du monde...
Que du contraire !
Merci tout d'abord pour ta vigilance et tes conseils, je vais corriger les petites coquilles le plus rapidement possible.
Concernant ta question sur la mécanique quantique au sein du réseau StealthCrypto:
Ils veulent assurer l'entropie quantique au sein du réseau de maillage.
Le moteur d'entropie quantique StealthCrypto, fournit une entropie quantique complète (un bit d'entropie quantique par bit de sortie) aux débits requis pour le centre de données, le cloud, les applications Internet of Things (loT)et les applications mobiles.
Ce débit d'entropie va s’accroître avec l'adoption du réseau de maillage quantique décentralisé afin de créer un supercalculateur quantique.
Grâce à leurs NAS et leur modèle de téléphone intelligent, StealthCrypto étend l'entropie réelle d'une source quantique afin de générer des nombres aléatoires de manière fiable dans les centres de données et les périphériques réseau (un concept similaire au protocole NTP pour assurer l'accès à une date / heure cohérente).
Le moteur d'entropie StealthCrypto fournit des nombres aléatoires réels à vitesse élevée au facteur de forme pratique d'une carte PCIe, aux périphériques NAS , en utilisant une source d'entropie quantique qui exploite les lois de la mécanique quantique pour créer une véritable imprévisibilité. Ayant la capacité de délivrer 350 Mbit /seconde, le moteur d'entropie peut répondre aux exigences des systèmes cryptographiques les plus performants.
Ces dispositifs relayeront les signaux quantiques sans les mesurer, et ne nécessiteront donc aucune protection cryptographique spécifique.
En effet, ces derniers sont protégés contre les altérations de leurs parties sensibles d'un point de vue cryptographique grâce à des relayeurs, au lieu des noeuds sécurisés.
La distribution quantique des clés, bien qu'habituellement mise en oeuvre sur les liens de fibre optique, sera implémentée sur le réseau de maillage global décentralisé,dans les appareils portatifs et les terminaux fixes tels que les distributeurs automatiques de billets. Une fois chargée, la clé est progressivement consommée afin de sécuriser les communications.