Oui j'ai oublié la partie Iphone, mais j'ai jamais utilisé de truc Apple alors je connais pas du tout
Il a affirmé que les clés privées étaient supprimées du serveur au bout de sept jours. Néanmoins, il s'avère que ce n'est pas le cas, car les jetons, générés il y a plusieurs mois, ont été saisis cette semaine. Par conséquent, certaines personnes ayant utilisé le site ont vu leurs jetons (bitcoins) disparaître.
Cela remet en question l'aspect de l'anonymat. Car à partir de là, on peut (doit) considérer qu'il y avait toutes les entrées et sorties stockées sur le serveur. Un serveur qui est maintenant entre les mains du FBI et compagnie....
En gros, ils ont accès à un livre de comptes, comme dans la comptabilité d'une entreprise, où sont compilés les mouvements comptables.
On entendra sûrement dire que des arrestations auront eu lieu grâce à cette opération. Comme c'est déjà arrivé avec Bestmixer : ils avaient arrêté 1 ou 2 personnes qui avaient commis je ne sais quel crime.
Je commence à soupçonner qu'ils avaient réussi à infiltrer le serveur bien avant cette nouvelle. Et que les problèmes de sécurité du site dans le passé n'étaient pas si innocents. Pour rappel, il y en a eu plusieurs.
Je sais par expérience que lorsqu'il s'agit d'attaques DDOS (ce qui est courant chez les mixeurs), elles proviennent généralement d'un concurrent. Oui, ils s'attaquent mutuellement par DDOS. Mais les attaques contre Chipmixer étaient assez importantes. Un peu trop pour la cible...
En général, pour les mixeurs, il n'y a qu'un seul mec qui s'en charge. Mais avec Chipmixer, j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est pas le cas et qu'il y a certainement d'autres personnes derrière tout ça (des gros poissons) et que ce type n'est en fait qu'un homme de paille.
C'est comme les réseaux de stup: on arrête le chouf et le dealer mais pas la tête du réseau
Un homme de paille, donc, qui a été assez stupide pour payer son serveur chez Hetzner avec son propre compte PayPal.
Cela expliquerait aussi pourquoi un Vietnamien se retrouve avec des numéro de téléphone d'Ukraine et de Pologne.
Et une personne avec 2 000 bitcoins ? Ce sont des bitcoins tombés du camion...
Si j'ai 2 000 bitcoins, je ne vais certainement pas m'embêter à fabriquer un mixeur. Premièrement je casse tout chez moi parce que je suis trop content, je pars à la retraite et je vais m'installer dans une grande maison en Auvergne, si possible juste au-dessus des volcans parce que c'est cro cro cro bien une fois qu'on est là-haut