Apirone.com est une plateforme de traitement des paiements en Bitcoins utilisant le support de
SegWit.
La société Apirone a créé un service entièrement compatible avec Blockchain.info API v1, si populaire auprès d'un large public.
Apirone ne retient et ne stocke pas les fonds des clients. Après une première confirmation par le réseau, ils sont immédiatement transférés à l'adresse de l'utilisateur.
Apirone a été le premier à effectuer un transfert de paiement à partir de la technologie SegWit! Comme adresse de destination, vous pouvez indiquer n'importe quel type d'adresse bitcoin existant actuellement: les adresses standard commençant par "1" (P2PKH); les adresses Pay to Script Hash avec le support de SegWit (P2SH-P2WPKH) commençant par "3"; ainsi que les nouvelles adresses SegWit commençant par "bc" (P2WPKH).
Les transactions avec une signature SegWit sont ajoutées aux blocs en priorité, ce qui fait baisser la commission de réseau et permet à l'expéditeur d'une transaction de gagner du temps et de l'argent en envoyant le paiement.
Par défaut, le service génère une adresse P2SH-P2WPKH avec le support de paiement SegWit. Les portefeuilles bitcoins, anciens ou modernes, peuvent utiliser ce type d’adresse. Le service utilise ce type d’adresse car pour le moment, seulement 20% des membres du réseau supportent SegWit, et encore très peu de portefeuille supportent la reconnaissance des QR-codes et effectuent des paiements sur les nouvelles adresses SegWit.
Pour des raisons de commodité, Apirone utilise une requête GET pour confirmer un paiement. Dans ce cas, il n’y a aucun conflit avec les politiques de sécurité des différents magasins ou autres problèmes d'accès.
Pour plus de sécurité et d'anonymat, la société a ajouté la possibilité d'être redirigé vers le réseau TOR.
L'API du service de transfert est ouverte à tous les utilisateurs et ne nécessite pas d'inscription. Vous n'avez pas besoin de faire vérifier votre adresse e-mail, et la société n'a pas la possibilité de bloquer vos comptes parce qu'ils sont simplement inutiles lors de la transaction. Tout le monde peut effectuer et accepter des paiements en bitcoins, c'est l'idéologie de Satoshi Nakamoto.
[email protected]https://apirone.com/fr/docs/