Author

Topic: Article traduit sur une discussion avec Brian Armstrong (patron de Coinbase) (Read 1160 times)

legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
hihi
personne sur le thread sauf meuh et moi maintenant
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Coinbase, de plus, met foncièrement de coté le jeu des frais du réseau qui tendent à fluidifier les transactions en fonction de ce que les acteurs payent.

On a 3-4 exemples qui confirment cela de manière très réel.

Les transactions nettes et claires qui suivent les rêgles ne peuvent pas être bloquées.
C'est l'accumulation de transactions à faible ou 0 frais qui ... remplit la mémoire du réseau commune (mempool dans chacune des 7000 noeurs du réseau Bitcoin).

Cette mémoire n'a ABSOLUMENT RIEN d'une bouteille.
C'est une passoire ... ou un barrière de péage autoroutier (pour prendre une chose plus visuelle).

Les gens qui ont le pass "autoroute" ne s'arrêtent quasiment pas et ont une file réservée où les autres ne peuvent pas passer.

Les gens qui ont une carte de crédit ... on une autre file d'attente.

Puis, enfin, les gens qui payent en espèces.

---

Il peut y a avoir des files d'attentes monstrueuses sur les espèces et les cartes ... mais les pass "autoroutes" circulent à la même vitesse que d'habitude.

C'est cela "payer les frais du réseau Bitcoin".
Il faut savoir que bons nombres de sites ou d'API de gestion du Bitcoin n'ont pas encore de procédé pour surveiller le réseau ... ils émettent les transactions d'après les rêgles du webmaster.

Cette méthode ne fonctionne plus aujourd'hui.

Raison pour laquelle Bitcoinj (android bitcoin wallet et d'autres) et Bitcoin Core (ainsi que tous les clones) ... ont un surveillant de réseau qui note les frais du réseau et calcul les frais NECESSAIRE pour émettre une transaction correctement.

Evidemment, il ne faut pas dire au programme que vous voulez émettre gratuitement ... ni économiquement.

Il manque donc juste une chose : un indicateur rouge/bleu/vert pour dire au membre qu'on est dans des périodes de mempool chargé ou pas.

ça viendra.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Je voudrais réagir au paragraphe "problème à l'horizon".

Le patron de coinbase se met volontaire en défaitiste complet en "pensant" (écrivant) que si 50% des mineurs partiraient, le réseau sera 2 fois plus lent.

Encore une fois, on remarque le système de tout-ou-rien de type marketing média ... qui consistent à faire peur au gens.

1) Aucun réseau n'est de type tout-ou-rien surtout s'il fait appel à des milliers d'acteurs dont les moyens humains, financiers (et intellectuels) sont divers et variés.

2) Coinbase pense vraiment que ce n'est que le trading qui fait le prix du bitcoin aujourd'hui : à cela, je réponds que non ... car, il ne faut pas oublier que 3600 BTC sont "déchargés" quotidiennement (enfin en principe, car en réalité, ça se fait par vague en fonction des stratégies de chaque fermes).

Je crois toujours parfaitement au fait que si :

- un mineur n'est pas rentable
- il va éteindre son installation
- et essayer d'écouler ses bitcoins au plus haut taux du marché
- tirant, par la même, les taux à la hauteur de rentabilité des mineurs
- ne permettant plus au trading de "forcer" le marché
- car un tradeur qui payent des frais et qui ne voit plus de variation ... n'est pas content
- puis le mineur rallume sa ferme si la valeur du bitcoin est acceptable
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Quote
Un certain nombre de réunions ont déjà eu lieu entre les développeurs de Bitcoin Core, les mineurs et les responsables des grandes sociétés du secteur. Comme vous le savez, le désaccord sur la façon dont Bitcoin devrait évoluer est profond. D’un côté, se trouvent les « core developers » qui s’inquiètent des conséquences qu’un changement d’échelle pourrait avoir sur la décentralisation, de l’autre vous avez la plupart des entreprises de l’écosystème qui ne souhaitent que la croissance. Les mineurs, pris entre deux feux, sont divisés.

https://bitcoin.fr/la-charge-de-brian-armstrong/
Jump to: