Author

Topic: ATTENTION Paymium : tout bloqué ... pb banque, trades gelés, que se passe t il ? (Read 384 times)

hero member
Activity: 1806
Merit: 772
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Et on est le 4 Janvier et problème toujours non résolu...
Ils m'avaient dit au maximum 20 jours pour régler le problème fin novembre ...  Undecided

Si certains connaissent des plateformes fiables pour envoyer des € par virement je suis preneur, car auparavant chez Coinbase, ce n'est plus possible, ma banque a blacklisté l'IBAN de Coinbase ... Cry

Bon c'est vrai ça date un peu maintenant, j'imagine que la solution a été trouvée déjà, mais bon ça peut servir à d'autres ?

Ouvrir un compte vite fait chez revolut, n26, bitwala, faire un virement instantané de ta banque vers la nouvelle et un nouveau virement vers la plateforme, ça ne prendra que quelques minutes.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Les volumes de Paymium et de BCIO sont à la hauteur de leur incompétences !
Il changent de PSP régulièrement, leurs sites sont lents et archaiques et l'ICO de BCIO pour couronner le tout est scandaleuse !

Le soft cap n'ayant pas été atteint, Paymium à mis de quoi l'atteindre (genre les 2/3) pour choper les 600k des petits investisseurs...
Je me demande franchement comment l'AMF a pu laisser passer ça ...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
100% d'accord avec toi AFox...

C'est une chose d'avoir des problèmes techniques et/ou bancaires, ça en est une autre d'exécuter un ordre marché avec 10j de retard avec un cours qui a drastiquement évolué.
La démarche normale aurait été d'annuler l'ordre et de prévenir le client qu'il peut en placer un nouveau.

Ce genre d'amateurisme devrait être puni. Et je pense que cela peut aussi être illégal.
hero member
Activity: 539
Merit: 517
Seuls les dépôts/retraits EUR sont désactivés. Vous êtes libre de déposer/retirer vos BTC ainsi que de trader vos euros pour des bitcoins.

Le problème étant que l'achat et la vente de Bitcoin étaient bloqués aussi.


J'ai fait un ordre d'achat "au prix du marché" le mardi 12 novembre. Celui s'est "figé", ni les €€€, ni les BTC n'apparaissaient sur le compte.
Cela je ne peux le comprendre. Un ordre d'achat "au prix du marché" doit être immédiat.
J'ouvre un ticket, dans la foulée, et le support me répond "Nous regardons votre problème avec notre équipe technique et revenons vers vous dès que possible."

Le mardi 19 novembre, soit une semaine après, l'ordre d'achat se "débloque" et je me retrouve avec des €€€, ainsi que des BTC sur mon compte. Alors qu'avant l'ordre d'achat, je n'avais que des €€€.
Le support ne me contacte pas pour me prévenir...

Le mercredi 20 novembre, je me rends compte que l'ordre a été "débloqué" et je ferme moi-même le ticket...
J'ai directement acheté des BTC et je les ai transférés hors de votre plateforme.

Je n'utiliserai plus votre plateforme tant que je ne suis pas assuré de son bon fonctionnement.
J'ai des mauvais souvenir de MTGox et je ne souhaite pas répéter la même erreur.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
De toute facon MisterTango c'est pas une solution viable pour le long terme. D'ici 2 ans je suis certain qu'il ne sera plus du tout "crypto-friendly".
Y' a qu' a voir comment ca se passe deja chez eux.
ils ont bloqué les comptes business et individuel. Faut tout repasser le KYC, autrement tout bloqué.
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
oui c'est ça , c'est la faute de la France Wink
member
Activity: 225
Merit: 17
Bon courage M. Noizat.

Difficile de travailler en France, malgré les bonnes volontés  Sad
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
Parfait.....

merci, pour ce retour .....

On se doute bien de la complexité qu'il doit y avoir pour faire la passerelle entre le Fiat et les cryptos...

Bon courage.
"La vie du soldat en temps de guerre est une vie rude et parfois soumise à de réels dangers" (André Maurois, "Les silences du colonel Bramble")
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
Parfait.....

merci, pour ce retour .....

On se doute bien de la complexité qu'il doit y avoir pour faire la passerelle entre le Fiat et les cryptos...

Bon courage.
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
Bonjour,

Tout d'abord, nous tenons à vous assurer que vos fonds en EUR sont en sécurité. La société Paymium existe depuis 2011 et continue d'évoluer malgré les rebondissements bancaires. Au cours de notre histoire, nous avons eu initialement la volonté de travailler avec des partenaires bancaires français ou filiale de groupe français. En 9 ans d'existence, nous avons changé 5 fois de partenaire bancaire, suite à des changements d'orientation de ces banques vis à vis des crypto. Il est maintenant clair que nous ne pouvons travailler convenablement dans un environnement contrôlé par le cartel bancaire français, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Nous avons donc décidé de choisir un partenaire bancaire "crypto-friendly" dans une juridiction européenne, soumis aux mêmes obligations et réglementations qu'en France, mais libéré  des préjugés et de l'inertie des grands groupes bancaires français. Mister Tango était une solution de repli suite à la cessation de partenariat avec notre dernier partenaire hexagonal. Nous ne sommes par ailleurs pas les seuls à être concernés. Quelques exemples parmi tant d'autres: Kraken part d'Allemagne pour le Liechtenstein, Barclay's a rompu sa relation commerciale avec Coinbase...

De par sa réputation "crypto-friendly", Mister Tango est extrêmement surveillé par son superviseur, la banque centrale Lituanienne. Pour l'heure, Mister Tango a gelé l'ensemble des avoirs des clients jugés à "haut risque" (comprenez principalement jeux en ligne et crypto) et a exigé un nouveau contrôle KYC/AML de ces clients. Dans ce cadre, nous leur fournissons toutes les informations demandées sur Paymium et cherchons en parallèle d'autres partenaires bancaires potentiels.

Seuls les dépôts/retraits EUR sont désactivés. Vous êtes libre de déposer/retirer vos BTC ainsi que de trader vos euros pour des bitcoins.

Nous exerçons l'activité la plus contraignante de notre écosystème: faire le pont entre le système bancaire traditionnel et l'internet de la valeur. Notre équipe souhaite rester en France mais nous n'aurons pas de partenaire bancaire français dans un futur proche.

@jmtoocool Comme vous devez vous en douter, de nombreuses demandes de support affluent sur la plateforme. Le temps de traitement est de 24 à 48h. Les problèmes d'ordres sont en cours de résolution.

Veuillez accepter nos excuses pour ces désagréments, nous travaillons au rétablissement du service bancaire et au développement de nouvelles fonctionnalités qui devraient vous séduire.

Pierre Noizat
CEO & Co-fondateur de Paymium
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
@yohannc
Comment tu expliques que l'ordre de jmtoocool soit bloqué, quel est le rapport avec la banque de dépôt? [...]

Bah l'argent que tu déposes dans un exchange va directement dans leur compte en banque, de ce fait si leur compte est bloqué ça me parait logique que tu ne peux toi-même plus rien faire.
Huh Il veut annuler son ordre justement pour ne pas qu'il soit executé, pas en passer un donc je ne vois pas oú est le problème.  Huh
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
@yohannc
Comment tu expliques que l'ordre de jmtoocool soit bloqué, quel est le rapport avec la banque de dépôt? [...]

Bah l'argent que tu déposes dans un exchange va directement dans leur compte en banque, de ce fait si leur compte est bloqué ça me parait logique que tu ne peux toi-même plus rien faire.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
@yohannc
Comment tu expliques que l'ordre de jmtoocool soit bloqué, quel est le rapport avec la banque de dépôt?

@jmtoocool
Ce n'est absolument pas normal que ton ordre soit bloqué. C'est un ordre d'achat ou un ordre de vente? A combien est-il?
Je t'encourage vivement à conserver des preuves de cela.
Que se passe-t-il lorsque tu essayes d'annuler ton ordre?
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
Quelle idée aussi de travailler avec une banque lithuanienne ...

Quand ils avaient changé de banque, notre solde en euro nous avait été retourné en totalité sur notre compte bancaire. Déjà, j'avais trouvé ce comportement limite.
Ensuite il y a eu le lancement de leur "bcio". Un échec total. Les investisseurs ont perdu 95% de leur investissement.
Et puis maintenant, les transferts et les trades sont gelés...

La Bérézina ...

Courage fuyons...
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
beh ils communiquent, il suffit de lire :


Sur le site ils affichent ceci :

Suite à des restrictions réglementaires chez notre partenaire bancaire, les virements EUR entrants et sortants sont temporairement désactivés. Nous travaillons activement à la résolution de ce problème. Vous pouvez à tout moment nous contacter si besoin.


A suivre...........




Si on traduit, cela signifie que pour le moment ils n'ont pas resolu le probleme, et par consequent il faut attendre.

newbie
Activity: 26
Merit: 0
qu'ils communiquent alors !
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
Je sais que c'est toujours délicat et ennuyeux d'avoir de l'argent bloqué.

Tu es pris en "otage"

J'imagine que eux sont autant emmerdé que toi....si leur prestataire bancaire les a laché....

Ils doivent bien être conscient de la situation anxiogene que cela provoque chez les utilisateurs.....

(je suis bon client chez eux, je ne les defends pas) mais je suis sur qu'ils font le maximum pour trouver une solution.

newbie
Activity: 26
Merit: 0
oui, ils affichent bien ce message mais mon ordre d'achat de BTC est bloqué, je ne peux pas l'annuler...
et mes amis pareil....

Cela fait beaucoup entre les ordres bloqués, les virements EURO bloqués, bref, on est pris en otage !!!!
depuis plus d'une semaine pour les ordres ! et plus de deux semaines pour les virements EURO
Et surtout AUCUN RETOUR DE LEUR PART !!!!
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
Sur le site ils affichent ceci :

Suite à des restrictions réglementaires chez notre partenaire bancaire, les virements EUR entrants et sortants sont temporairement désactivés. Nous travaillons activement à la résolution de ce problème. Vous pouvez à tout moment nous contacter si besoin.


A suivre...........

newbie
Activity: 26
Merit: 0
Bonjour,

Depuis quelques semaines, Paymium a des pb avec sa banque et a bloqué les transferts euro. Ils le signalent à l'entrée du site, ok je peux le comprendre mais .......

J'ai voulu acheter des btc avec mes euros qui étaient sur paymium, mais là, l'ordre est bloqué depuis la semaine dernière, impossible de l'annuler !
Et si c'était que moi... mais 3 amis à moi sont dans le même cas.

J'ai ouvert un ticket la semaine dernière, idem pour mes amis et la seule réponse qu'on ait eu c'est, qu'ils vont voir avec l'équipe technique....

depuis plus aucune news !

Argent bloqué, ça ne les dérangent pas...

ça sent la faillite, où l'arnaque HuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuh
Jump to: