http://droitdu.net/2013/11/monnaies-virtuelles-homeland-security-and-governmental-affairs-committee/
Bien à toi
Merci pour ta réponse.
Celle la je l'ai regardée, par contre j'ai raté la deuxième, tenue par les COMMITTEE ON BANKING, HOUSING, AND URBAN AFFAIRS SUBCOMMITTEE ON NATIONAL SECURITY AND INTERNATIONAL TRADE AND FINANCE and SUBCOMMITTEE ON ECONOMIC POLICY.
La première m'a laissé un sentiment amer, j'ai l'impression que les intervenants ne saisissaient pas complètement l'ampleur de la menace posée par bitcoin. Ou alors c'était seulement pour donner l'impression qu'ils contrôlaient la situation.
Carper qui commence en disant quelque chose comme "a l'origine on parlait des menaces liées à internet mais finalement il s'est avéré être une avancé considérable pour l'humanité, pensez vous que c'est pareil pour bitcoin ?". Me donne l'impression qu'il n'est pas au courant du darknet. Et que ajouter une monnaie à cet écosystème (même si cette monnaie peut être utilisée ailleurs complètement légalement) est terriblement dangereux.
Ils parlent aussi d'exploiter les failles pour démanteler des sites criminels. Sérieusement ? Il leur a fallut 2 ans d’enquête pour démolir Silk Road, créé par un type avec son adresse email en clair sur internet. Et ils ont eu besoin de bricoler cette histoire de tueur à gage pour ajouter des charges. Qu'est-ce qui se passe si un groupe de professionnels, basé dans différents pays, utilisant une architecture robuste (backup sur plusieurs serveurs au minimum) refait la même chose ? Les fédéraux donnent bien l'impression d'être complètement impuissants la.
Enfin une dernière chose qui m'a perturbé. Bitcoin ne permet pas de passer de l'argent a travers les frontières en un click. Les bitcoins ne sont pas localisés. C'est la clé privée qui est localisée. Ce qui veut dire que des bitcoin peuvent être à plusieurs endroits à la fois. Ce qui veut dire aussi que pour prouver la possession de bitcoin c'est plus dur que de faire une perquisition chez son dealer préféré et soulever son matelas. Alors quand des gens importants comparent le bitcoin a liberty reserve et n'ont pas l'air de penser que ça pose plus de problèmes je trouve ça grave.
http://www.forbes.com/sites/andygreenberg/2013/11/18/meet-the-assassination-market-creator-whos-crowdfunding-murder-with-bitcoins/
C'est peut-être une arnaque. Ou peut être pas. Bitcoin rend ça possible.
Si tu veux discuter plus amplement du sujet fais moi signe