La Commission des Finances du Parlement Islandais a tenu une réunion privée, non ouverte au public,
ni à la presse, ni les créateurs de AURORACOIN n'étaient présents.
Voici les thèmes abordés lors de cette réunion.
La réunion commence fort, avec le président de la commission qui s'oppose avec véhémence à Bitcoin et Auroracoin. Il avait écrit sur son site Internet, que la Banque centrale islandaise s’est «endormi au volant» et devrait mettre en garde contre des devises numériques.
Le circuit de change auroracoin semble leur poser le plus de problème. (A mon avis, ils cherchent le moindre prétexte pour discréditer, cette crypto-monnaie qui leur échappe et pourrait à terme les rendre inutiles. C'est simplement un prétexte. Il prétendent que leur "Comité économique et du Commerce du Parlement",va mettre l'accent sur l'éducation et avertissant des consommateurs des risques liés à AuroraCOIn. Bien entendu, rien ne sera dit aux consommateurs sur les bienfaits des crypto, notamment l'absence de dévaluation dans le temps.
Selon Pétur Blöndal, membre du Parlement pour le Parti de l'Indépendance et vice-président de la commission, il y a un consensus sur le fait que l'utilisation du moyen d'échange pourrait entraîner de grands risques.
Des préoccupations concernant la protection des droits de propriété sont également soulevées. Pétur dit que plusieurs questions concernant auroracoin ont été examinées par le Comité, y compris les questions de fiscalité.
Il a ensuite noté que ceux qui étaient derrière ce moyen d'échange avaient promis qu’une quantité limitée de pièces seraient créées. Il a dit que les gens font confiance aveuglément sans garantie que la création limitée soit respectée.
Pétur a dit également, qu'il a des préoccupations importantes sur la façon dont les droits de propriété sont protégés avec les monnaies électroniques. Ainsi, par exemple, il a été démontré à plusieurs reprises sur le milieu Bitcoin qu'il est difficile de savoir comment les droits des individus sont protégés.
La Banque centrale d'Islande se penche également sur auroracoin.
Lors de la réunion, il y avait entre autres des représentants de la Banque centrale d'Islande, et Pétur dit qu’ils ont discuté des moyens de contrôler ou réguler les échanges au-delà des lois et des règlements sur le contrôle des capitaux. (qui a priori n’autorise pas en l’Etat une intervention de la banque centrale islandaise).
Pétur dit que rien n'avait été décidé quant à savoir si la Banque centrale répondrait en aucune façon à la lumière du moyen d'échange, mais ces questions sont à l'étude.
A suivre.
Sources :
http://forum.auroracoin.org/viewtopic.php?f=8&t=296http://frostis.is/sedlabankar-vida-um-heim-vara-vid-bitcoin/