Le Withepaper de “Snowflake to Avalanche : A Novel Metastable Consensus Protocol Family for Cryptocurrencies” a été publié anonymement sur IPFS (InterPlanetary File System) et IRC le 16 mai 2018 par une équipe qui s’est identifiée uniquement comme la « Team Rocket ». Ce Whitepaper décrit une nouvelle famille de protocoles de consensus pour les cryptomonnaies : Avalanche. Composé de quatre protocoles différents (Slush, Snowflake, Snowball et Avalanche) Avalanche réunit à la fois le meilleur du consensus Classique avec le meilleur du consensus Nakamoto.
Ce nouveau consensus est une réponse au trilemme de la blockchain : Décentralisation, sécurité, scalabilité.
Emin Gün Sirer a fait connaître publiquement le protocole “Avalanche” lors d’un tweet où il qualifie ce papier comme une percée dans le domaine des DLTs (la technologie des registres distribués).
Emin Gün Sirer est un informaticien Turc/Américain. Il est actuellement professeur agrégé en informatique pour l'université de Cornell et le co-directeur de IC3. Il est connu pour ses contributions aux systèmes pair à pair, aux systèmes d'exploitation et aux réseaux informatiques. Avant de devenir professeur à l'Université Cornell, Sirer a travaillé chez AT & T Bell Labs sur Plan 9, chez DEC SRC, et chez NEC.
Son système Karma, publié en 2003, est la première crypto-monnaie utilisant une monnaie distribuée basée sur la preuve de travail.
Vous pouvez trouver son CV ainsi que toutes ces publications sur le lien suivant :
http://hackingdistributed.com/egs/Pour en connaître un peu plus sur la nouvelle famille de protocole Avalanche, 3 articles sont en cours de préparation.
Vous pouvez trouver le 1er article en cliquant sur le lien suivant:
https://medium.com/@n.lemaitre44/avalanche-nouvelle-famille-de-consensus-e3a6b6d42266 Les partenaires : 1 – Polychain Capital
2 - Metastable
3 - Initialized
4 - Andreessen Horowvitz
5 - Former Coinbase CTO Balaji Srinivasan
6 - Ramtin Naimi of Abstract Ventures
L'équipe AVA se concentre uniquement sur des partenaires connaissent l’écosystème crypto. Les partenaires détiennent que 6 % du supply. La team détient 4 % du supply et il reste 90 % à distribuer.
Ils ont repousser entre 50-100 millions d'investissements supplémentaires, ils n'apprécient pas les Venture Capitals (VC) et ils cherchent un moyen de distribué les tokens de façon équitable.
Ils restent 90% de la supply (pour la communauté) qui sont actuellement non distribués, nous n'avons pas plus d'informations pour le moment. En effet, la team Ava Labs cherche le meilleur moyen d'avoir une distribution initiale parfaite (ou presque) mais nous ne savons pas si celle-ci prendra la forme d'une ICO - IEO - Aidrop ou autre.
Lors du Token Summit NYC 2019, Emin Gün Sirer a présenté le testnet privé d'Avalanche. Dans le lien ci-dessous vous pouvez voir 1000 nœuds, atteignant 5000 transactions par seconde sur une implémentation en GO non optimisée.
https://streamable.com/r6uqyVoici tous les liens intéressants :
Channel de la communauté francophone Officiel :
https://t.me/Ava_FranceTwitter de la communauté Francophone :
https://twitter.com/AVA_FR_officiel Groupes Officiels:
English:
https://t.me/avacoin_officialWebsite:
https://avalabs.org/Twitter:
https://twitter.com/avalabsofficial