Author

Topic: [BCIO] Blockchain.io (ICO) (Read 229 times)

legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
May 17, 2019, 08:08:44 AM
#4
La livraison des tokens BCIO a commencée début du trading le Jeudi 23 Mai à 10 heures.

Un programme pour les holdeurs est mis en place si vous holdez la totalité de vos tokens acquis lors de la vente pendant un an vous obtiendrez 60 % de tokens en plus.
hero member
Activity: 1834
Merit: 682
October 05, 2018, 01:18:33 AM
#3
1.2M de levé pour leur ICO, on est loin du compte... Cela va donner un énième échange sans envergure je pense.
Dommage car j'ai investi dans le projet mais je doute de plus en plus de sa future valorisation...
full member
Activity: 225
Merit: 103
October 04, 2018, 06:49:19 PM
#2
Je suis étonné que personne n'en parle plus que ça ici  Huh, c'est quand même une bonne nouvelle cet Exchange européen, d'autant plus que la sécurité est de mise avec 98% des BTC/ETH en cold storage c'est plutôt rassurant non ? je viens de lire le WP et je trouve quand même ce projet assez costaud pas vous ?
sr. member
Activity: 352
Merit: 251
July 03, 2018, 11:28:59 AM
#1
Blockchain.io, l'exchange français qui vise le continent européen !

Vous vous souvenez peut être de Pierre NOIZAT, le fondateur de Paymium. Ce dernier fort de son expérience a décidé d'élargir ses ambitions en devenant le numéro 1 européen. A l'instar de Binance pour la Chine, Blockchain.io souhaite devenir the place to go pour les européens.

Comment vont-il faire ?

Simplement en implémentant la décentralisation au sein de l'exchange. Je m'explique :

L'avantage des exchanges centralisés, tout le monde le sait, c'est leur liquidité ET leur rapidité. On est sur des ordres quasi immédiats, pas de latence, pas d'attente ou sur des ordres déjà remplis avant que le votre arrive. Pour réussir ce tour de force les exchanges regroupent tout simplement l'ensemble des tokens sur un wallet, aussi appelé cold wallet. Ce dernier contient l'ensemble des tokens des utilisateurs. Lorsque vous tradez, finalement, tout ce que vous faites c'est échanger des « titres de propriétés ». Les tokens ne sont transférés à l'utilisateur que lorsqu'ils quittent l'exchange. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous ne détenez pas vos tokens, chez binance et co, vous n'avez qu'un droit à recevoir des tokens si vous le souhaitez.

Ainsi l'inconvénient semble évident, si l'exchange pour x raison ferme ou se fait hack ou autre, vous n'aurez plus vos tokens et vous devrez commencez une longue procédure pour espérer recevoir quelque chose en dédommagement, cf MtGox .

Les exchanges décentralisés, DEX, sont à l'opposé de leurs cousins. Si vous ne connaissez pas, imaginez simplement que vous tradez depuis votre wallet directement vers le wallet d'une autre personne, c'est à dire de pair à pair. Vos ordres ne passent pas par une entité centrale. Lorsque vous effectuez un ordre d'achat/vente c'est un contrat qui est casté sur la blockchain et si une personne est intéressée elle remplie votre contrat et conclut la vente/achat.
Se faisant, plusieurs difficultés apparaissent, tout d'abord vous êtes le responsable. Vous détenez vos clés privées et donc vos tokens (c'est littéralement comme si vous tradiez depuis votre wallet, cf Metamask et Etherdelta) ainsi le premier risque est la perte de vos tokens. Une autre difficulté réside dans la lenteur. Si vous avez déjà utilisé un DEX vous remarquerez qu'un ordre prend environ 1 à 2 minute pour être casté. Ce délai augmente en fonction du token et de sa blockchain, par exemple si vous utilisez du bitcoin il vous faudra 10min (correspondant au délai de confirmation du block)

Toutefois, l'avantage est évident lui aussi, vous détenez vos tokens et le risque de hack est bien moins grand voir nul. Mais voilà ils sont horribles, aussi bien au niveau du visuel que de l'utilisation, si vous êtes novice je vous conseille de regarder d'abord des tutos.

Ce qui nous mène à blockchain.io, ils souhaitent le plus simplement du monde incorporer les deux. C'est à dire qu'il sera possible de switcher, l'exchange aura deux facettes, l'un centralisé si vous avez besoin de rapidité et l'autre décentralisé si vous avez besoin de sécurité. Vous pouvez passez de l'un à l'autre directement depuis l'exchange. C'est un bon compromis : si vous tradez sur une coutre durée, centralisé et si vous tradez sur une longue durée, décentralisé.

Le token, BCIO, mérite une partie à lui seul, je vous la fait tout de suite.

C'est un utility token (jusqu'à ce que la SEC en décide autrement) il va servir à payer les frais, comme du BNB. Mais aussi et surtout chaque utilisateur détiendra du BCIO et en fonction de la quantité qu'il détient il pourra participer au choix des tokens a lister. Fini l'époque ou il fallait spamer un concours pour faire lister son token, désormais les utilisateurs pourront décider qui entre ou non. On peut aussi mentionner, la réduction des frais et autres options qui sont détaillés dans les liens ci dessous.

Il y aura 200M de token en tout dont 120M qui seront vendu durant l'ICO.
1 BCIO= 0,7€ soit 1$ environ.
Liens utile :
Site :https://blockchain.io/
Telegram : https://t.me/Blockchain_io
Whitepaper : https://blockchain.io/wp-content/uploads/2018/05/BCIO_Manifesto.pdf
Détail sur le BCIO : https://medium.com/blockchainio/bcio-token-a241fed3132f

lien affilié https://airdrop.blockchain.io

Edit modo : Suppression du ref.
Jump to: