Author

Topic: Bitcoin : les Pays-Bas arrêtent 10 hommes suspectés de blanchiment d’argent (Read 1878 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
je sais pas ce que veulent prouvé ces journalistes, mais accusé une monnaie c'est comme accusé de l'eau puisé dans un ruisseau, chacun est libre d'en faire ce qu'il souhaite, puisque quel n'appartient à personne, l'eau n'est pas en cause c'est ceux qui l'utilisent qui ont des torts à se reproché.

C'est toujours comme ça, on fait des procès d'intention pour tout et n'importe quoi, alors dans se cas on interdit tout et on va vivre sur mars, là au moins on risque pas d'évolué..allez bien trollé sur votre planète stérilisé et laissez les gens qui souhaitent s'émancipé de votre emprise économique oligarchique le faire à leur convenance   Wink    

l'anonymat ne doit pas être un privilège mais un droit et bitcoin permet à ceux qui souhaitent gérer leur capital comme ils l'entendent de le faire, n'en déplaise aux ploutocrates à tête chercheuse, c'est ça la neutralité, libre à chacun d'être totalement transparent ou de ne pas l'être, la blockchain permet une sécurisation et une authenticité des transactions elle n'a jamais prétendu divulgué l'identité de ses utilisateurs.

et n'oublions pas qui à fait de la drogue un produit lucratif, les mêmes qui accusent les trafiquants d'en faire un commerce.  Roll Eyes
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Il n'y a rien a expliquer, c'est juste des faits.

Ils sont suspectés de vendre des stupéfiants contre des bitcoins, c'est tout.

Le titre est comme souvent dans certaines presses bien loin du contenu de l'article.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
 Grin tu vas donc m'expliquer comment (et pourquoi), ils ont transformé les bitcoins en voiture de luxe et en cash.  Roll Eyes

moi, aussi, je lis ... mais d'une autre manière.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
j'ai l'impression que personne n'a lu l'article, les ventes de stupéfiants seraient faites avec du bitcoin, donc de la à dire que le bitcoin n'a rien à voir dans cette histoire !!! peut être et surement que le titre n'est pas choisi avec finesse par rapport à l'article quand il parle de blanchiment !
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Ce que Meuh veut dire c'est que bitcoin n'est pas responsable du blanchiment d'argent mais que ce papier a méchamment l'air de lui rejetter la faute, avec une grosse image "bitcoin" au centre de l'article, alors qu'il y avait aussi du cash et des voitures de luxe impliquées mais que cash comme voiture de luxe ne constituent qu'une phrase de l'article, là où bitcoin c'est vraiment le démon à abattre.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Roll Eyes que vient faire Bitcoin là-dedans ?

Quote
Les personnes suspectées, de nationalité néerlandaise, étaient disséminées dans l'ensemble du pays. Elles auraient participé, de près ou de loin, à la vente de stupéfiants en ligne. Quant aux clients, ils étaient invités à régler leurs achats en bitcoins.

Je dirais plutôt trafic de stupéfiant et blanchiment.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
 Grin j'aime bien ... ils disent qu'ils ont vus des bitcoins mais mettent bien à la fin "qu'on a aussi trouvé des voitures de luxe et du cash".

 Roll Eyes que vient faire Bitcoin là-dedans ?

ça se vend bien mieux, une bagnole de luxe pour blanchir son pognon ... surtout que les allemands permettent le paiement en cash de leur bagnole justement (plus le cas en France au-delà de 1000 balles).
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Quote
Les autorités des Pays-Bas indiquent avoir mis la main sur un réseau de personnes suspectées d'être spécialisées dans le blanchiment d'argent. Ces 10 hommes utilisaient des bitcoins pour transférer des sommes provenant de la vente de drogue.

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-792972-bitcoin-arrestation-blanchiment.html

 Shocked
Jump to: