Désolé de ressortir ce topic des tréfonds du forum, mais je suis tombé dessus en faisant une bête recherche via mon moteur habituel... et il se trouve qu'il traite (peu mais) exactement de ce que je recherchais.
Je me demandais s'il était possible de se faire un cold wallet maison à partir d'un Raspberry Pi ? Ce n'est pas vraiment un projet, juste une expérience de pensée (pour l'instant).
Dans le principe, ça me semble assez simple, non ? On y installe un linux de base, puis les différents wallets pour les différentes crypto que l'on veut y stocker (éventuellement des wallets multi-cryptos). Il suffit ensuite de l'éteindre et le déconnecter d'internet... et ne le reconnecter que lorsqu'on a besoin de faire une transaction. Évidement, il faut conserver ses seeds en cas d'endommagement du raspberry. Et c'est plutôt adapté à un holder j'imagine.
Mais pourquoi pas ?!
Au contraire il ne faut le reconnecter que lorsque tu as déjà vidé ton wallet et noté la seed de ton wallet comme potentiellement exposée (tu ne pourras plus jamais utiliser cette seed comme cold wallet).
Il faut bien que tu comprennes que ton wallet n'a pas besoin d'être "connecté" pour être pillé. Il suffit que le voleur ait ta seed pour l'utiliser chez lui n'importe quand.
Tu peux voir ça comme un mot de passe d'un compte mail, il n'y a pas besoin que tu sois en ligne pour que quelqu'un accède à ton compte mail. Là c'est pareil sauf que le service mail c'est la blockchaine.