Bonjour à tous,
Un ami m'a envoyé des BTC dans mon wallet hier. Curieusement, 6mn plus tard, automatiquement ces BTC ont été envoyés sur une adresse que je n'ai pas la maîtrise.
C'est la troisième fois déjà.
J'ai parcouru l'historique des transactions BTC:
la première fois, le transfert s'est fait vers un compte qui avait environ 5 BTC (je pense que c'est j'ai été arnaqué);
La deuxième et la troisième fois, les transferts ont eu lieu vers 2 adresses d'un même compte apparemment. Les fonds ici ne sont pas encore utilisés. Cela s'est passé hier.
Tout ceci se passe sur blockchain.com (malgré l'activation 2FA, autorisation par mail).
La question: comment puis-je désactiver ces envois automatiques?
Y'aurait-il des solutions pour éviter que j'en sois de nouveau victime?
Merci de votre aide!
les 2 dernières récentes transactions incontrolées:
https://www.blockchain.com/btc/address/3HTA6t9apSvbg4m8E9aYP4JB3Rh4jrj4hh
https://www.blockchain.com/btc/address/3JRzS5dggw4Ywna4gfhxQfrySRzEBejdeJ
Je ne sais pas si c'est une fausse manip de ta part mais il vaut mieux éviter de poster à la suite d'un problème de quelqu'un d'autre surtout quand le thread est déjà tagué comme [Résolu], car sinon personne ne va remarquer ton post ou on va le confondre avec le problème du topic.
Tu dis que "La deuxième et la troisième fois, les transferts ont eu lieu vers 2 adresses d'un même compte apparemment", comment sais-tu cela stp? ca pourrait peut-être être un début de piste pour retrouver l'auteur.
Comme l'ont dit mes camarades au-dessus il s'agit manifestement d'un vol.
Il faut savoir que blockchain.com n'est pas réellement un wallet custodial (seulement à moitié en fait), puisque tu as accès à la seed de ton wallet (les mots à écrire)
Il suffit donc que le voleur ait accès une fois à cette seed, soit en ayant piraté ton compte, soit en ayant eu accès au support où tu l'as recopiée, pour que ton wallet soit définitivement compromis.
En effet, le voleur a juste besoin d'importer ta seed dans n'importe quel wallet logiciel comme Electrum ou autre pour avoir accès à tes fonds.
Changer ton email, ton mot de passe, ton 2FA sur blockchain.com ne sont plus d'aucune utilité lorsque le voleur possède ta seed.
C'est une bonne chose pour les utilisateurs expérimentés d'avoir accès à leur seed, car en cas de problème technique de blockchain.com, ou de faillite, ils peuvent toujours accéder à leurs fonds en important la seed dans un wallet logiciel. Malheureusement c'est à double tranchant car les utilisateurs débutants qui ne savent pas celà ont une fausse impression de sécurité en pensant que le seul moyen d'accéder à leurs fonds est en se loguant sur leur compte blockchain.com comme sur les exchanges et custodial wallets