John McDonnell, directeur général de Bitnet a évoqué que la société dispose d’une plateforme de niveau d’entreprise pour les grands détaillants qui a commencé à accepter Bitcoin et il s’attend à ce que son offre rivalise avec les acteurs du marché établis tels que BitPay, Coinbase et GoCoin. « Nous avons vu Bitcoin comme une occasion de réduire les coûts directs du traitement et d’éliminer une grande partie des frais annexes de l’utilisation des cartes de crédit. »
Migration vers Bitcoin
Les dirigeants de Bitnet ont travaillé auparavant chez Visa, et beaucoup ont été également impliqués précédemment dans une société appelée Cybersource, qui a été achetée par Visa en 2010 pour 2 milliards de dollars pour gérer son infrastructure de paiement en ligne. Le directeur général a expliqué que Bitnet est assez simple pour les petits commerçants qui veulent commencer à accepter Bitcoin. Cependant, les grandes organisations pourraient connaître des problèmes d’intégration des paiements de cryptocurrency compte tenu de leurs systèmes financiers internes qui sont souvent complexes.
McDonnell a précisé que certains grands commerçants paient plus de 10 % sur les transactions de cartes de crédit, après avoir payé les frais de traitement et de prévention de la fraude interne. Bitnet voit une opportunité pour les grandes entreprises pour leur permettre d’économiser de l’argent en passant par des cartes de crédit pour Bitcoin au fil du temps. Bitnet a fonctionné avec une équipe de vente à San Francisco et un contingent d’ingénierie à Belfast, en Irlande, car élever tranquillement un tour d’amorçage en janvier. « De notre point de vue, les anciens combattants de paiement, c’est le développement le plus excitant dans FinTech », a conclu McDonnell.
http://www.infos-mobiles.com/bitnet/bitnet-leve-145-millions-dollars-concurrencer-coinbase/81243