New technology is needed to scale up Bitcoin and support all the use cases imagined for the currency, but the right factors are in place to see it invented, he says. “There’s strong interest from academia, lots of new technology coming in the next 18 months, and a lot of funding coming to the industry,” says Back.
une unité de bitcoin devrait donc valoir son pesant de cacahuêtes car le réseau ... n'a rien de gratuit quand du temps est perdu parce qu'on a pas payé les bons frais de réseau.
tout se présente très bien à 15-20 ans de visibilité.
qu'il vale de l'or en barre cela ne sera pas remis en cause étant donné que sa principal fonction est une valeur monétaire, contrairement par exemple à ethereum, qui a des ambitions plus personnalisé et elevet.. éclectique, par contre de là à dire que les frais perdure à l'avenir je ne serai pas aussi catégorique, pour la simple et bonne raison que les bots peuvent prendre le relais et faire fonctionné le réseau à moindre frais.
d'un point de vu sécurité on peut se dire que des bots (mineur) peuvent assuré une décentralisation parfaite et évité une attaque des 51 si ceux là se les partagent et laissent les mineurs physique se partagé la plus petite part.
cela aura au moins résolu le problème.
d'un autre coté des bots physique cela inclue une structure pour les accueillir, donc une/des interventions humaine qui peuvent être malveillantes et dangereuse pour la sécurité du réseau, donc la seul solution est de programmé des bots virtuaux utilisant des ressources là ou elle sont disponibles et offerte ou à moindre coût à travers le monde.
cela nécessite qu'ils soient intelligent et puissent être autonomes et interagissent avec d'autres écosystèmes ..on peut peut être trouvé là une corrélation avec d'autres blockchain..exemple un bots recherchant une puissance de calcule tombe sur un contrat sur le réseau eth lui offrant une puissance de calcule..j'ai volontairement associé btc et eth pour bien marqué les différences d'application et la complémentarité dont ils peuvent faire preuve.
Mais plus simplement, les ressources (hard) peuvent être déployé par les humains sous forme de ferme de minage écologique, c'est l'intelligence (soft) qui doit être autonomes et immunisé contre la centralisation.