Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 505. (Read 7064115 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 501
Là bitcoin est juste en train de devenir une ponzi scam à la faveur des places de marché chinoises n'ayant aucune déontologie qui jouent contre leurs clients.

Un ponzi scam, alors que l'émission de bitcoin est connue toutes les 10 minutes 25, cetté émission est divisé par 2 tous les 4 ans et qu'au total il y en aura 21 millions, avec déjà 14.8 millions de bitcoins en circulation.
Si les clients sont trop cons pour s'intéresser à la technologie dans laquelle ils investissent, sélection naturelle.
Un bitcoin si tu l'achètes, tu possèdes la/les cléfs privées de tes adresses, tu le contrôles, la banque c'est l'utilisateur.

Si t'as un gars qui t'en promet 10 sur papier et un autre assez con pour lui acheter, que veux-tu faire ?
Un peu comme tout ceux qui se disent propriétaire d'un lingot d'or, mais n'ont rien dans les mains, juste un beau papier signé, disant qu'en l'échangeant, ils auront droit à x quantité d'or.

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Un pseudo bull qui commence à douter sérieusement de l'avenir du Bitcoin (rien que ça), c'est une bonne nouvelle. Encore une petite secousse et on en sera complètement débarrassé. Le bitcoin pourra remonter.

Faire des comparaisons sans mettre en log chart c'est de l'hérésie (pour ne pas dire idiot).
sr. member
Activity: 440
Merit: 250

moué..l'anal tech c'est pour les tecnocrate des hedge funds ou les bots de wall street qui se gave au trading à haut fréquence.

mais avec bitcoin rien n'est joué d'avance la volatilité est incohérente de ce coté de l'anal, et les technocrate de bruxel l'ont bien compris avec les petites sortie pipi de draghi  Cheesy

Et d'après toi, qui sont ceux qui tradent le bitcoin actuellement? D'autres tin foil hat dans ton genre? on a des gros montants en jeu, les hedge funds et des traders de wall street sont déjà à l'oeuvre depuis un moment. Quoi de plus facile que de débarquer dans un marché avec très peu de traders expérimenté?

les investisseur sont encore en parti humain jusqu'a preuve du contraire, dans ce cas la seul façon de les faire call est de les caressé dans le sens du poil, quite à leur refourguer de faux espoirs ou les manipulé avec des indices complètement tronqué.

Ah et les trading bots alors? Ça n’existe pas dans ton merveilleux monde du bitcoin pur et exempt de tout vices? Dans le marché, celui qui a raison est le plus riche. Quand tu es riche, tu peux manipuler le cours. Devine qui est le plus riche actuellement? Les places marchés chinoises et vont tout faire pour prendre le max. Depuis quelques temps il est clair que ce sont eux qui sont aux commandes. Je soupçonne même que le coup d’août ait été un essais pour maintenant. On a vu sur les quarterlies un trader qui détient pour des milliers de bitcoins de contrats très possible que ce soit l'exchange lui même. Les indices ne sont pas tronqués ils reflètent la psychologie du marché, des "investisseurs" si tu préfères et ils sont basés sur des calculs mathématiques et ne peuvent pas être tronqués, en revanche, le marché l'est.

Pour moi les graphs ne disent pas l'avenir, il peuvent anticipé la tendance mais cela ne servira à rien si le marcher est influencé par un évenement, donc il ne sont pas révélateur.
Ah, enfin quelque chose de presque qualité. Tout à fait, et je n'ai jamais prétendu prédire l'avenir. Cependant, nous n'avons pas vraiment vu de nouvelles influençant le marché depuis celle de paypal. Ça pourrait être le cas de la non imposition a la TVA en europe, mais rien n'est moins certain tant c'est difficile à quantifier.

Par contre le jour ou les marchés seront totalement automatisé alors là je pense que tout les analystes graphique deviendront grand devins financier  Wink

Surprise, c'est presque déjà le cas. Les grandes firmes n'emploient plus des masses de traders, mais des programmeurs et des mathématiciens dont d'ailleurs certains sortent de l'x. Et sur quoi sont basés les bots à ton avis? Sur exactement les mêmes indicateurs que l'ont utilise en analyse graphique.

En ce qui concerne bitcoin il à tout de même l'air de suivre une logique fondamentale celons moi..mais je me trompe peut être.

Pire chose jamais lue. Il n'y a aucune logique. Un bitcoin n'a aucune valeur définit, on parle de potentiel, ce qui est très difficilement quantifiable. C'est ce que démontrent les bulles, qu'on a vu et qu'à mon avis on a pas fini de voir.

Actuellement, je commence même à penser que bitcoin n'a pas un excellent avenir tel quel. Il est clair que personne ne veut perdre d'argent, et bitcoin n'a aucune chance de réussir si la stabilité du prix n'est pas garantie, à l'abri de ces pump et dump brutaux, mettant à mal la confiance dans la devise. Le bitcoin faillira sans être régulé. La régulation punit sévèrement le délit d’initié pour une bonne raison. Là bitcoin est juste en train de devenir une ponzi scam à la faveur des places de marché chinoises n'ayant aucune déontologie qui jouent contre leurs clients. Alors oui, la technologie est brillante et sans doute révolutionnaire, ce qu'ils en ont fait est peut-être voué à l'échec. Bref ne crachez pas sur la régulation, c'est peut être la seule chose qui peut sauver le bitcoin en tant que valeur "monétaire" à condition qu'elle soit mondiale et efficace.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
moué..l'anal tech c'est pour les tecnocrate des hedge funds ou les bots de wall street qui se gave au trading à haut fréquence.

mais avec bitcoin rien n'est joué d'avance la volatilité est incohérente de ce coté de l'anal, et les technocrate de bruxel l'ont bien compris avec les petites sortie pipi de draghi  Cheesy

les investisseur sont encore en parti humain jusqu'a preuve du contraire, dans ce cas la seul façon de les faire call est de les caressé dans le sens du poil, quite à leur refourguer de faux espoirs ou les manipulé avec des indices complètement tronqué.

Pour moi les graphs ne disent pas l'avenir, il peuvent anticipé la tendance mais cela ne servira à rien si le marcher est influencé par un évenement, donc il ne sont pas révélateur.

Par contre le jour ou les marchés seront totalement automatisé alors là je pense que tout les analystes graphique deviendront grand devins financier  Wink

En ce qui concerne bitcoin il à tout de même l'air de suivre une logique fondamentale celons moi..mais je me trompe peut être.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1018
Ca a monté à 400 € puis c'est redescendu à  350 € mais ce n'est que pour mieux remonter à 550 € d'ici 2 mois au fur et à mesure que les risques sur le futur des marchés financiers devient plus clair pour tout le monde.
sr. member
Nuff said

Il y a plein d'info sur le net, suffit de savoir chercher. Je vous conseille tradingview aussi, grosse commu et supers outils.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
faut des balls  Grin ... c'est tout (et être un peu fou aussi).

mais après tout, nulle victoire aux planqués.

sauf quand c'est du déflationnisme ... et ça, c'est assez nouveau pour être difficie à intégrer (lobotomie démocratique au collège/lycée).
sr. member
Le niveau actuel du prix tient très bien, les bulls sont encore de la partie.

C'est bien le problème avec les bulles, on ne peut pas savoir si c'est la fin, ni le début d'une bulle plus grosse. C'est plus ou moins des chaises musicales à ce niveau.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
sr. member
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
Ok, donc soit ca monte, soit ca descend, avec une boule de cristal je serais arrivé au même conclusion Wink

Ta boule de cristal te dit-elle à partir de quel prix ça risque de monter ou de descendre?
Si oui, je veux la même et j'aurais plus à bosser sur mes graphs.

Voila ce que me dit le bull en moi:

a la limite je vois plus ca comme ca:

pour moi il faut que ca redescende, que ca se tasse avant de repartir de nul part plutot qu'etre la chasse ouverte aux noobs.
sr. member
Non et je doute que la tienne fasse mieux, dans le cas contraire, tu n'aurais plus à jouer avec tes graphiques.
Une chance sur deux.
Les pseudos analyses de trading, ca me fait penser à l'expérience ou ils ont confronté des singes à des traders.
Les singes faisaient aussi bien qu'eux, voir mieux.

J'avais commencé à penser à te faire une longue explication sur pourquoi l'analyse graphique est importante et ne doit pas être ignorée.
Le tout accompagné d'une dizaine de liens menant à de brillantes conclusions.

Mais j'ai finis par me rendre compte, qu'en fait, je me fous que tu trouves ça utile ou pas. Tu ne veux pas d'un outil gratuit? Tant pis pour toi.
hero member
Ta boule de cristal te dit-elle à partir de quel prix ça risque de monter ou de descendre?

Non et je doute que la tienne fasse mieux, dans le cas contraire, tu n'aurais plus à jouer avec tes graphiques.
Une chance sur deux.
Les pseudos analyses de trading, ca me fait penser à l'expérience ou ils ont confronté des singes à des traders.
Les singes faisaient aussi bien qu'eux, voir mieux.
legendary
sr. member
Ok, donc soit ca monte, soit ca descend, avec une boule de cristal je serais arrivé au même conclusion Wink

Voila ce que me dit le bull en moi:

hero member
sr. member
Toujours deux voies possibles:

Les MACD des Timeframes inférieures à 12 heures font penser à une augmentation de prix
Ceux supérieurs à 12 heures l'inverse.

Ceci peut vous être utile pour comprendre le graph ci dessus :

legendary

la montée à 445 euros est quand même plus logique ... que la montée à 855 euros de "mtgox".

sr. member
ça donne une belle roadmap en tout cas
sr. member
Quand on trade des actions, du forex, etc... la règle est simple, ça ne sert à rien d'avoir raison tout seul.

C'est juste suivre ce que fait la grosse majorité.

Le top pourrait bien être retesté la semaine prochaine en effet. Tout les indicateurs sont rechargés.
Jump to: