moué..l'anal tech c'est pour les tecnocrate des hedge funds ou les bots de wall street qui se gave au trading à haut fréquence.
mais avec bitcoin rien n'est joué d'avance la volatilité est incohérente de ce coté de l'anal, et les technocrate de bruxel l'ont bien compris avec les petites sortie pipi de draghi
Et d'après toi, qui sont ceux qui tradent le bitcoin actuellement? D'autres tin foil hat dans ton genre? on a des gros montants en jeu, les hedge funds et des traders de wall street sont déjà à l'oeuvre depuis un moment. Quoi de plus facile que de débarquer dans un marché avec très peu de traders expérimenté?
les investisseur sont encore en parti humain jusqu'a preuve du contraire, dans ce cas la seul façon de les faire call est de les caressé dans le sens du poil, quite à leur refourguer de faux espoirs ou les manipulé avec des indices complètement tronqué.
Ah et les trading bots alors? Ça n’existe pas dans ton merveilleux monde du bitcoin pur et exempt de tout vices? Dans le marché, celui qui a raison est le plus riche. Quand tu es riche, tu peux manipuler le cours. Devine qui est le plus riche actuellement? Les places marchés chinoises et vont tout faire pour prendre le max. Depuis quelques temps il est clair que ce sont eux qui sont aux commandes. Je soupçonne même que le coup d’août ait été un essais pour maintenant. On a vu sur les quarterlies un trader qui détient pour des milliers de bitcoins de contrats très possible que ce soit l'exchange lui même. Les indices ne sont pas tronqués ils reflètent la psychologie du marché, des "investisseurs" si tu préfères et ils sont basés sur des calculs mathématiques et ne peuvent pas être tronqués, en revanche, le marché l'est.
Pour moi les graphs ne disent pas l'avenir, il peuvent anticipé la tendance mais cela ne servira à rien si le marcher est influencé par un évenement, donc il ne sont pas révélateur.
Ah, enfin quelque chose de presque qualité. Tout à fait, et je n'ai jamais prétendu prédire l'avenir. Cependant, nous n'avons pas vraiment vu de nouvelles influençant le marché depuis celle de paypal. Ça pourrait être le cas de la non imposition a la TVA en europe, mais rien n'est moins certain tant c'est difficile à quantifier.
Par contre le jour ou les marchés seront totalement automatisé alors là je pense que tout les analystes graphique deviendront grand devins financier
Surprise, c'est presque déjà le cas. Les grandes firmes n'emploient plus des masses de traders, mais des programmeurs et des mathématiciens dont d'ailleurs certains sortent de l'x. Et sur quoi sont basés les bots à ton avis? Sur exactement les mêmes indicateurs que l'ont utilise en analyse graphique.
En ce qui concerne bitcoin il à tout de même l'air de suivre une logique fondamentale celons moi..mais je me trompe peut être.
Pire chose jamais lue. Il n'y a aucune logique. Un bitcoin n'a aucune valeur définit, on parle de potentiel, ce qui est très difficilement quantifiable. C'est ce que démontrent les bulles, qu'on a vu et qu'à mon avis on a pas fini de voir.
Actuellement, je commence même à penser que bitcoin n'a pas un excellent avenir tel quel. Il est clair que personne ne veut perdre d'argent, et bitcoin n'a aucune chance de réussir si la stabilité du prix n'est pas garantie, à l'abri de ces pump et dump brutaux, mettant à mal la confiance dans la devise. Le bitcoin faillira sans être régulé. La régulation punit sévèrement le délit d’initié pour une bonne raison. Là bitcoin est juste en train de devenir une ponzi scam à la faveur des places de marché chinoises n'ayant aucune déontologie qui jouent contre leurs clients. Alors oui, la technologie est brillante et sans doute révolutionnaire, ce qu'ils en ont fait est peut-être voué à l'échec. Bref ne crachez pas sur la régulation, c'est peut être la seule chose qui peut sauver le bitcoin en tant que valeur "monétaire" à condition qu'elle soit mondiale et efficace.