ça me fait penser à une lecture que j'avais eue sur le sujet de mouvements suspects peu avant les avions soit disant percutants les tours jumelles un certain 11 septembre. Il me semble qu'on y faisait allusion à des petites transactions qui auraient pu être des messages entre plusieurs acteurs du marché à propos de telle ou telle autre action...
Rien à voir avec le bitcoin, mais à l'époque ou j'ai eu cette lecture, je ne comprenais rien aux marchés et c'était le dernier de mes soucis. Je me souviens que cette simple idée que des personnes puissent être informés à l'avance du drame qui se jouait dans le but de gagner quelques dizaines de milliards, ça m'avait fait froid dans le dos.
dans une mesure moindre, dans les paris en tous genre, c'est la même histoire plus ou moins, je pense notamment aux paris sur les courses de chevaux, étant petit, trop petit pour pouvoir ou même vouloir en tirer profit, je me souviens de certaines discussions qui me semblaient étranges de part une discrétion dans les coulisses entre quelques personnes dont la personne qui m'emmenait là bas.
J'étais tout jeune, entre 9 et 10 ans mais j'ai gardé mémoire de certaines choses. notamment des importants gains qui suivaient ces interminables blabla entres adultes.
Le vrai choc pour moi, c'était de voir le tonton qui manipulait des grosses liasses de billets, je pensais qu'il était riche, et de le voir ramener un bouquet de fleur à sa femme en déposant 2 ou 3 billets sur la table.
Je ne connaissais pas encore ce que signifie 200 ou 500 ou 15 000 francs mais je savais pour l'avoir constaté qu'un billet permettait d'acheter de quoi boire et manger pour plusieurs personnes.
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'exprimer à l'époque, et je me souviens aussi que j'étais censé fermer ma bouche arrivé devant maman, papa, et le reste de la famille, je n'étais pas acheté mais je pense manipulé par un personnage complexe que j'aimais comme le reste de la famille.
J'ai grandit, j'ai joué, j'ai gagné et puis j'ai perdu encore plus que j'avais gagné, et ainsi de suite. c'est le jeu. Mais je n'ai pas triché, j'ai par contre comme beaucoup de jeunes de mon age perdu à cause d'une tricherie dont j'ignorais tout. ( on croit être prêt parfois et puis on ramasse ses dents 9 mois plus tard )
On se relève sans les dents et puis on s'informe, plus tard on découvre les mpx et en 2013 ( un peu tard pour à mon avis ) on découvre le bitcoin, et autres choses.... J'aurais moi aussi une fois adoré faire parti des premiers sur un super bon plan, ou bien un plan de triche ( en laissant naturellement de coté les plans gagnants contre des vies humaines ou autres trucs graves ).
à 36 piges et assez éloigné de la vie et de la pensée des gens que je fréquente au quotidien, ayant des difficultés non pas à comprendre mais à répondre ce que je pense aux gens, je me retrouve assez souvent seul avec mes quelques amis que je ne comprends pas toujours et réciproquement.
Terminé, plus envie de cette triche dont j'ai tant rêvé, il y a un temps pour tout, j'ai du assumer mes propres idées de conneries qui n'étaient pourtant pas mauvaises mais pas assez réfléchies avant de passer en mode " on y vas " . Me suis mal exprimé, mes idées de conneries étaient en réalité toujours mauvaises pour d'autres personnes.
Bon pour X et mauvais pour Y. C'est pas faute d'avoir cherché, cogité à un bon plan, qui serait bon pour x et y.
J'ai eu des idées de gamin, toutes écrites sur du papier sur ce que j'appelais mes plans. Puis sur des fichiers textes qui ont disparus avec mes ordis ou mes disques durs successifs. J'apprends très lentement, maintenant j'ai appris aussi grâce à ce forum à faire des sauvegardes. Et ouai j'ai perdu en 2012 plus de 7000 photos à cause d'une soirée engueulade avec une nana, je savais ce qui allait se produire, mais l'enervement était tel que malgré mes avertissements concernant cette situation, ce que je pensais à fini par se produire. Le liquide à été renversé et à coulé dans le clavier de mon ordi portable.
Je m'en veut tellement, je le savais depuis plus d'une heure, j'avais prévenu la personne en face de ne surtout pas faire cette faute de gestuelle, les nerfs sont tellement montés, la table de camping aussi instable que je savais. La connerie à été faite.
La faute à moi même car je m'y attendais et j'ai eu à tort trop confiance en la personne qui était prévenue de la bêtise à ne pas faire.
Un disque dur qui retraçait tout mon passé depuis le premier jour ou j'ai su enregistrer un truc ou copier coller un lien. Pour dire que c'était beaucoup pour moi.
Chez mon père et avec son aide, on à réussi à sauver un petit pourcentage de mes données. mais le mal était fait. Chaque photographie est un souvenir. Les films et les musiques c'est un peu moins grave. Certains fichiers étaient aussi importants de part leur contenu, mais par chance je les avait un peu en tête et j'ai donc du faire le deuil de données ( photos ) Si j'avais été plus informé, j'aurais copié sur usb ou disque. J'avais ce qu'il fallait c'est ça le pire.
De nos jours j'ai appris une certaine prudence, aussi depuis que je fréquente ici notre forum ou autre place internet et que malgré mes incommensurables lacunes à tous niveaux ( niveau avec un PC ) Je m’efforce de garder toutes données en 8 ou 10 exemplaires, surtout les trucs importants. Les mots de passes et autres données sensibles sont désormais mémorisées et je trouve ça plus simple perso.
Depuis quelques jours j'ai découvert comment cacher des quantités d'informations non négligeables dans des images, photos, musiques ou autres par le procédé de la stéganographie.
Autant c'est certainement vieux comme le monde, autant je trouve ça assez intéressant, et donc m'y intéresse naturellement comme un enfant devant ce qu'on lui montre comme étant Important.
Du coups, il me semble que je me suis un peu égaré ce soir, sans me souvenir avec précision du message auquel je tentais d'essayer de répondre mais en gardant le souvenir que ça causait plus ou moins de marché et de message caché dans les ordres bid et ask, j'ai essayé de faire atention à mon ortographe et je n'ai pas l'intention de me relire maintenant. J'ai certes bu quelques apéros... le four me sonne.
J'ai pris du plaisir à écrire et si je suis trop hors sujet, dites moi, je regarde ça en 2015.
A tous, plein de bonnes choses pour cette putain d'année 2015 que je vous souhaite la meilleure possible tout en gardant à l'ésprit pour ma part que ça va se passer dans un sens certain au fur et à mesure que l'on avance dans le sens des aiguilles de la montre ( il parait que c'est le sens inverse de la logique du temps qui s’écoule ) Allons savoir, j'ai déjà du mal avec le concept de temps, alors le sens ou la direction de celui ci ............... ?? ,, ??
Pardon pour cet espèce de pavé plus ou moins lisible, sur ce putain de fil qui part de mes doigts et qui ose s'intituler : ça va remonter aussi sec !
Et ouai des fois on y crois tellement qu'on le couche noir sur blanc, chacun peut nous le ressortir pour embêter ou par jalousie, ou autre délire. C'est là que c'est bon,
c'est comme ma prévision sur le cours de l'argent métal pour avril 2017, il est fort possible que j'ai vu un peu grand mais peu importe, même si je n'ai plus exactement la même prévision, je ne peut en aucun cas la modifier maintenant. C'est écrit à 2 endroits différents sur ce forum. Un endroit ou j'ai oublié de rectifier euro et dollar us et un endroit ou je me souviens avoir rectifié. On est pas loin de avril 2017 dans 28 mois environ. mon post sera remonté par moi ou un participant de bitcointalk. et peu m'importe d'être juste sur ma prévision.
ça y est ils arrivent les amis et moi comme un con je suis toujours là sur mon clavier.
Bon réveillon en or à tous, bonne fin d'année, profitez un maximum de ce qui est important pour vous !
Prenez soin de vous, méfiez vous des infos " prêtes à digérer " ou à vomir
Merci au bitcoin et peut être à ses successeurs de m'avoir permis de m'informer sur des sujets aussi instructifs que vastes et complexes.
rdv en 2015 suite à la gueule de bois que vont se prendre certains d'entre nous par simple manque d'hydratation. .
Allez à + ( je dois gérer maintenant les quelques personnes que j'aime et que j'ai laissés 5 minutes seuls pour finir ce texte que je suppose trop long mais aussi que je m'en fous ) Pas de hors sujet possible sur ce thread, tant que c'est moi qui l'ai initié.
cyberno sous porto rouge :::/ pour l'instant