Dsl pour mon français, mais ce n'est pas ma langue maternelle.
Quand tu parles de blockchain, je présume que c'est le site blockchain.info et non la blockchain.
Voilà la marche à suivre.
1 Tu te crées d'abord une adresse Bitcoin personnel sur un Wallet à part, chez toi ou sur papier.
2 Tu vas utiliser leur API pour recevoir les paiements. (Aucun compte requis). (leur API = API blockchain.info)
Après que le client est entré ses infos sur la page de dons, tu lancera un premièr call à blockchain, avec le id du client, ton adresse personnel crèe précédemment et ton url pour le ipn. (ipn = notification system paiement.)
blockchain retournera une adresse Bitcoin unique pour ton client. C'est cette adresse, que tu presentera a ton client pour le dons.
3 Le client effectue son paiement normalement.
4 Dès que le paiement est effectué, blockchain transfere les bitcoin sur ton adresse personnel crèe précédemment, sans aucun frais. Puis blockchain lance un call a ton ipn avec le id client.
5 Le IPN. C'est un fichier PHP en general, placer sur ton serveur et qui communique avec la base de données. En recevons les données de blockchain, ton scripte na plus qu'a mettre a jours les données du client dans la db avec la somme payer.
Par la suite ton client poura de nouveau utiliser cette adresse unique, pour effectuer d'autres dons, et de nouveau blockchain te retournera les informations a ton ipn.
Donc tu génère une adresse unique par client, à l'aide de blockchain, et tu reçois tous les bitcoins sur ton adresse personnelle. Il ne te reste plus qu'à les transférer sur une place de marché pour faire le change en euro ou Doll...
Voila la doc pour cette API. https://blockchain.info/fr/api/api_receive
J'espère que j'ai pu t'aider, je reste à ta disposition.
De bien belles explications !!! (très bonne maîtrise de la langue française)
Woaaa!!! Merci beaucoup Chagry !!!
J'ai l'impression d'avoir tout compris, alors que je suis même pas développeur! Ok le français est pas ta langue maternelle, mais tu t'en sors super bien!
Je transmets ça de suite aux personnes qui gèrent le site web et je vous tiens bien évidemment au courant des avancées.
Encore merci !