Salut!
Quelques bémols sur certains commentaires parfois peu appropriés.
On est ici pour échanger des idées, pas pour juger x ou y.
Ceci étant dit, je maintiens que des grosses boites comme Paysafe ou d'autres grdes boites du net acceptant le paiement en BTC ou XBT prennent quand même un petit risque surtout au niveau de la volatilité et de la chute des cours.
SI cela leur importait peu, certains sites commerciaux ou de trading ne feraient pas exprès d'attendre souvent les fortes variations du marché du Bitcoin & alt AVANT de réouvrir les échanges ou valider les commandes (cas concrets et du vécu...)
Et ce n'est pas une question d'avoir étudier l'économie au siècle dernier (il n'y a que qq années) ou à présent, pas de soucis j'attends la personne en question en éco pour débattre !
Qu'elle m'explique par ex. tous des contrats de cloud mining abandonnés ALORS que certaines ne sont pas si petites que ça. Le choix de taxer les échanges en Bitcoin alors que c'était grantuit il y a peu ( Neteller et ses acolytes pour ne citer que ce pan de l'économie).
On appelle ça un arbitrage, une réorientation stratégique ou de diminution de risque.
Et la FED fait languir, pour ne pas dire plus, pour valider d'autres ETF et autres placements à base de Bitcoin.
De plus, les contrats en Eth ERC 20 par ex sont au point mort.
Ils ne peuvent pas lire dans la boule de cristal pour connaitre l'évolution de certaines cryptos (sauf si ils le contrôlent par la bande ou ont des sources propres à eux).
Sinon, quel rapport avec l'histoire de la dette de la France, la "révolte" des GJ et de l'hésitation d' EM pour ces mesures
dont 80% étaient déjà dans le budget 2019 ?
De tte façon ce système de remboursement de dette a été créé en partie depuis Giscard (voire Pompidou), dc ça date pas d'hier...
Et le reste sera financé pour bcp par les impôts des français eux même... Ce que vous sous-entendez, c'est que les plus riches auront un dividende de Notre cher Président ne voulait pas froisser ces financeurs de ne gagner "que" 4.499 Mds au lieu de 4.5 Mds de dividendes? (chiffre au hasard p/ bénéficiaire).
Sans compter les milliards donnés à l'étranger (mais c'est un autre débat) qu'on pourrait limiter. On aimerait une meilleure traçabilité.
Par contre, comment faire investir dans les cryptos (on est qu'aux balbutiements en F.,
donc il y a de la marge & du potentiel si on ponctionne 90% de la population et qu'on augmente tj les taxes pour certains mais pas d'autres (sans revenir comme avant pr ne pas fr fuir les ultra-riches, il faut rester réaliste), je ne suis pas le "facteur Besancenot", mais c juste une question qui se pose sérieusement de n'importe quel bord politique qu'on soit.
Le but de ces taxes était aussi pour autre chose, mais là on est pas sur le bon forum pour en discuter
Enfin, ce n'est pas en diminuant le pouvoir d'achat depuis 2 ans (et donc les capacités d'épargne/d'investissement) que les gens (un peu) connaisseurs de cette technologie vont pouvoir investir..! On est d'accord sur ce point je suppose ?
Et ça représente des milliards potentiels dans les caisses des brokers agréés (ou pas) AMF par ex. (sans compter les impôts dessus pour ceux qui le paieront pour l'Etat). Donc finalement...