Author

Topic: Chine - Strictes régulations en vue (Read 695 times)

member
Activity: 64
Merit: 15
September 14, 2017, 03:29:01 PM
#3
Le président chinois à besoin de contrôler les crypto pour la préparation de la grande messe du PC en octobre prochain, histoire de déclarer que tout est sous contrôle question fuite des devises.
Comme il veut un nouveau mandat, normalement impossible, il va la jouer en force probablement, d'où cette nouvelle croissance brusque d'autorité.
Le congrès du PC peut durer 1 semaine comme 2 mois, ensuite les choses reviendront à la normale.
Cet agenda nous mène en novembre, période elle aussi problématique, de la fin du Segwit 2x.
Bref.
Calme et patience.
full member
Activity: 238
Merit: 114
September 14, 2017, 05:38:30 AM
#2
Moi je n'ai même pas peur. On a l'impression que si l'a chine s'écroule tout le marché va couller avec.
Mais, c'est tout l'inverse c'est décentralisé et on peut très bien se passer de la chine.

Par contre j'en ai marre de voire des mendiants, un pousse , un vote, et autre dans le genre. 
member
Activity: 83
Merit: 10
September 14, 2017, 05:28:00 AM
#1
Chine - Strictes régulations en vue

Au cours de la dernière semaine, les bitcoiners partout ont été concentrés sur les nouvelles spéculatives de la Chine «interdisant» le bitcoin et se demandent si ces histoires étaient vraies. Selon les rapports récents des médias locaux et de l'Association Nationale des Finances Internet (NIFA) du pays, le bitcoin n'est pas «illégal», mais les échanges peuvent faire face à une surveillance réglementaire plus stricte et devront cesser temporairement leurs opérations jusqu'à ce qu'ils soient autorisés.

La semaine dernière, Bitcoin.com a signalé les rumeurs de la Chine qui interdisent la bitcoin, tandis que les marchés de la crypto-monnaies ont chuté en raison des nouvelles négatives. De nombreux rapports des médias traditionnels ont révélé que la monnaie numérique était jugée «illégale» en Chine, même si les responsables de la réglementation ne l'ont pas confirmée. Les partisans de Bitcoin ont également vu des tweets du créateur de Litecoin, Charlie Lee, déclarant que la Chine "a finalement interdit les échanges de bitcoins", mais que le tweet a été supprimé plus tard.

Plus tard, Jihan Wu de Bitmain a expliqué à ses partisans de Twitter que «la Chine n'a pas interdit Bitcoin». En outre, M. Wu a détaillé que les échanges nécessitaient un permis et que la même chose se passerait aux États-Unis si les plates-formes de négociation n'avaient pas de licence.

"Aucun des échanges bitcoins en Chine n'a des licences requises pour l'échange de commandes", explique M. Wu via Twitter. "Cette loi est plus ancienne que bitcoin. Parce que certains établissent en Chine que les échanges de Bitcoin doivent arrêter les opérations en ce moment, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent plus ouvrir une fois avec une licence ".

Suite aux rumeurs et aux ouï-dire, l'Association nationale des finances de l'Internet (NIFA) de la Chine a annoncé que les échanges portant sur la cryptocurrence et les ICO avaient reçu de nombreux avertissements dans le passé. Le NIFA déclare que tout échange en Chine actuellement a un pouvoir "sans droit" d'exploiter une entreprise de monnaie virtuelle pour le moment.

"Les plates-formes de négociation dites de" monnaie "en Chine ne sont pas légalement établies", révèle le communiqué de NIFA le 13 septembre.

Les médias régionaux de la Chine confirment également que les échanges feront l'objet d'un examen réglementaire plus strict, mais affirment que le bitcoin n'est pas interdit dans tout le pays. Selon les rapports, la prochaine étape consistera à renforcer la supervision de l'échange de crypto-monnaies tout en soulignant que les ICO sont toujours interdites. Un rapport explique que les régulateurs ne font que "supprimer des projets frauduleux sans contenu réel". Cependant, même si certains rapports locaux indiquent que les échanges de bitcoins seront confrontés à d'autres problèmes réglementaires, ils devront peut-être cesser leurs opérations entre-temps.

Une source anonyme a déclaré à The Wall Street Journal que les plates-formes de négociation de cryptocurrence domestique seront bientôt fermées. Les sources ont expliqué que les responsables de la réglementation étaient énervés en détail sur la situation et ne révéleraient pas quand le blocage de l'échange allégué se produirait. "Trop de désordre était naturellement une raison fondamentale" pour arrêter les opérations de cryptocurrence expliquait la source des nouvelles sources.

Pour l'instant, tous les principaux échanges de crypto-monnaies chinois fonctionnent encore, et le public ne sait pas s'ils doivent fermer. En outre, si les échanges doivent être clôturés, les plateformes de négociation devront peut-être être autorisées avant de reprendre les opérations financières. Beaucoup de spéculateurs croient que les nouvelles ont été le facteur principal lié à la baisse des prix bitcoin au cours des 24 dernières heures. source - bitcoin.com


Etes-vous inquiets?

Un petit upvote sur steemit? merci : https://steemit.com/@bmxracech
Jump to: