Absolument pas. Tu réinvestis simplement ce que ton mineur produit, le but est d'augmenter ta capacité de minage plus rapidement que la difficulté ne croit. Ce mécanisme est possible dans une ferme qui te loue des parts car tu peux augmenter au fur et à mesure ta part.
Maintenant je dis pas que ça va marcher, mais que c'est la meilleure stratégie dans un contexte où les revenus vont en diminuant dans le temps. C'est d'autant plus facile à faire si tu choisis une grosse part initiale. J'ai fait un calcul sur un coin de table mais avec 15Th/s, tu peux réinvestir dans 1Th/s chaque mois disons. Si tu t'y prends bien, tu vas progressivement augmenter jusqu'à avoir une ferme à toi tout seul et possiblement te refaire 5000$ en quelques mois
si tout se passe bien donc tu auras ROI et en plus avec une jolie ferme dans le cloud que tu peux faire encore grossir.
Ca m'étonnerait que Genesis Mining essaie de s'en aller avec la caisse, ils ont prouvé qu'ils ne voulaient pas essayer de truander ou d'organiser un ponzi. Maintenant je peux me tromper...
Entendons-nous bien, je ne dis pas que ça va marcher mais que c'est éventuellement possible en prenant une part initiale assez grosse et en croisant les doigts. Car on ne peut que difficilement prévoir la difficulté et le prix du bitcoin. Ce qui est bien aussi est d'éventuellement pouvoir revendre les parts.
Enfin bref, c'est plus pour ceux qui aiment s'amuser à faire des calculs mais bien sûr, si le Bitcoin stagne niveau prix, c'est une équation difficile pour rester dans la course et espérer un jour sortir avec le ROI et la ferme qui va avec
.
Ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment tu calcules mais tu oublies certainement les deux paramètres les plus important : le rendement décrois rapidement et le matériel de minage deviens obsolète.
Quoique tu fasses, si le matériel n'est pas rentable (=si il rapporte moins que ce que tu y a investis), tout l'argent que tu réinvestis s'ajoute à tes pertes.
Un exemple : "j'investis" (investir est un bien grand mot quand on parle de minage) 1000 euros.
Je me rends compte au bout d'une semaine que mon investissement ne sera pas rentable soit parce que la récompense obtenu est plus basse qu'attendu (très souvent le cas) soit parce que la difficulté augmente plus vite que prévu (très souvent le cas) ou les deux (très souvent le cas). Je peux estimer que je récupérerais 800 euros et que je perde 200 euros (-20%).
Si au lieu de récupérer mes 800 euros, je les réinvestis, je perds bien plus que 20% puisque le rendement décrois rapidement.
Si je remise en une fois, je perds au minimum 20% de 1000 euros plus 20% (ou plus) de 800 euros, donc 200+160= 360 euros
Je passe de 20% de perte à 36% (minimum).
Mais dans la pratique c'est bien pire puisque tu remises systématiquement à chaque fois, tu cumules donc les pertes exponentiellement pour éventuellement atteindre 100% de pertes lorsque le matériel de minage est obsolète ou que l'admin se barre avec la caisse.
Tous les calculateurs en ligne te diront que c'est rentable car tous les calculateurs sont fait par les entreprises de cloud mining. Seul un tableau de calcul fait soi-même prenant en compte tous les facteurs te donnera une estimation correcte. Et encore, j'en ai fait pleins à une époque mais le rendement à toujours été plus mauvais que mes estimations pessimistes.