Auteur :
1miauTopic original :
How to add a Bitcoin address to Electrum / difference sweep and import priv. key
Comment ajouter une adresse BTC dans Electrum / Différence entre balayer et importer des clés privéesCe post est un post additionnel à
celui-ci, qui explique comment créer votre adresse BTC unique (adresse vanity).
Pour utiliser des adresses BTC externes (comme celle d’un portefeuille "papier" par exemple) dans Electrum, il existe deux possibilités : balayer et importer des adresses. Ces deux fonctions permettent d'accéder au solde des adresses Bitcoin dans Electrum. Il est possible d'importer n'importe quelle adresse, mais vous devez en posséder la clé privée. Cela peut être très utile si vous avez encore un vieux portefeuille papier et que vous voulez accéder aux BTC, si vous avez une adresse que vous utilisez actuellement dans un autre client et que vous aimeriez utiliser dans Electrum ou pour utiliser votre propre adresse vanity.
ImporterCette fonction est utile pour importer une adresse Bitcoin en tant que nouveau portefeuille dans Electrum. Les BTC resteront dans ce portefeuille et vous pourrez y accéder après l'avoir importé dans Electrum. Il est également important de noter que ce portefeuille importé n'aura pas de seed et que vous ne pourrez pas le restaurer à partir d'une seed car il n'y en a simplement pas. De plus, si vous ne perdez pas la clé privée, vous n'aurez pas besoin de seed.
BalayerEn comparaison, la fonction de balayage transfère vos BTC depuis votre portefeuille orginal vers un nouveau portefeuille dans Electrum. Vu que c’est une transaction BTC (du vieux portefeuille vers le nouveau), le balayage nécessite une connexion internet et des frais de transaction.
Pour pouvoir utiliser une adresse vanity créée précédemment dans Electrum, il faudra importer votre clé privée.
Cela fonctionne comme ça :
1. Ouvrir Electrum Ouvrez Electrum et allez dans Fichier => Nouveau / Restaurer
2. Choisir un nom Choisissez un nom pour le portefeuille qui sera importé et cliquez sur Suivant
3. Choisir Importer des adresses Bitcoin ou des clés privées
4. Entrez la clé privée pour importer l’adresseMaintenant vous pouvez copier la clé privée depuis le fichier .txt et la coller dans la fenêtre qui apparaît à l’ouverture d’Electrum. Théoriquement, vous pourriez importer d’autres clés privées en même temps.
5. Choisissez un mot de passe et cliquez sur SuivantVoila, vous avez importé le portefeuille 1test avec succès. Vous pouvez maintenant transférer des BTC vers votre portefeuille ou envoyer vos BTC ailleurs s’il y en avait dans votre portefeuille avant que vous ne l’importiez.
Voila
Mise à jour : si vous souhaitez importer / balayer une adresse SegWit (préfixe 3 / bc1q) vous aurez besoin d’ajouter les éléments suivants devant votre clé privée :
Nested SegWit adresses 3... (P2SH-P2WPKH)
p2wpkh-p2sh:Kpriv.key
ou
p2wpkh-p2sh:Lpriv.key
Pour les adresses SegWit bech32 bc1q... (P2WPKH)
p2wpkh:Kpriv.key
ou :
p2wpkh:Lpriv.key
SourceOu cliquez juste sur « info » lorsque vous importez vos adresses BTC pour savoir ce qui doit être rajouté :
Voila