Author

Topic: Comment faire un RIG de 5 GPUs et + stable ...? (Claymore) (Read 478 times)

jr. member
Activity: 45
Merit: 1
pour du solo mining oui c'est ok. j'avais 6 480 4gb dont 3 en dual mining avec une alim de 1000w 80bronze, les gpu a 1060mhz et la ram a fond par contre, quasiment 27mh par carte sans mod le bios mais j'ai de la samsung qui monte bien a 2170mhz.
en solo mining j'etais environ à 900watts à la prise de mémoire, donc avec la marge du rendement en plus j'avais de la marge, j'avais une alim 82% de rendement, après ca dépend de la freq de ton gpu, ca sert a rien de le faire tourner a 1300mhz t'aura quasiment  rien en hashrate en plus et ca va chauffer a mort, apres 1100 le gain est minime pour moi.
perso c'etait super stable, je laisse tourner des semaines sans pb, si ca plante ou quoi c'est que y'a un soucis avec ton overclock surement. pour le reste prend ethos ca t'evitera des jours de galeres.
Et prend toi un bidule pour mesurer les watts sur la prise à pas cher sur ebay c'est super pratique, tout les autres calculs ne servent à rien.
newbie
Activity: 5
Merit: 0
Je pense pas que ce soit ça le problème. Une CG avec le bios modifié consomme au grand max 140W et le reste 200 donc ca laisse une petite marge. Surtout que je fais que du solo mining pour le moment donc ca suffit largement.
newbie
Activity: 20
Merit: 0
Ton alim est trop petite je pense.

Il te faut 1200 watts.

185 watts * 5 = 925 watts + le reste de ton matos, tu dois être limite limite.
newbie
Activity: 5
Merit: 0
Bonjour à tous.

Voilà maintenant quelques jours que je me casse la tête à essayer de faire fonctionner mon RIG de 5 GPUs de façon stable.
Avant tout je précise mon matériel :

- Carte mère MSI B150 PC MATE
- Alim 1000W EVGA
- 4 Go de RAM
- SSD 60go M2
- Processeur Intel Celeron
- GPU (RX580 4Go Pulse, Hynix et Elpida --> flashé avec la méthode du remplacement des timing 1500 à 1625, 1750 et 2000)

J'ai dans un premier temps commencé avec un simple Ubuntu Server. Avec 4 GPU, pas (trop) de problèmes, mais au passage de la 5ème, perte de réseau, instabilité de Claymore, etc , etc...

J'ai ensuite suivi un tuto d'une personne qui fait tourner 6GPU avec Ubuntu Server (https://blockoperations.com/build-6-gpu-zcash-headless-mining-rig-ubuntu-16-04-using-claymore/). Même problème qu'au début, puis quand je reboot ca repart une fois sur deux... Bref pas stable du tout.

En cherchant un peu, j'ai trouvé sur le bios de la carte mère la fonction 4G decoding et le fait de changer les PCIe en GEN1 ou GEN2. J'ai constaté une amélioration mais toujours rien de significatif.

Pour finir j'ai essayé ce tuto (http://www.cryptobadger.com/2017/04/build-ethereum-mining-rig-linux/). Ca a marché un peu, une dizaine de minutes, puis, perte d'un GPU et crash de claymore... Impossible de redémarrer autrement qu'en restant appuyé sur le bouton power.

Puis j'ai lu que le SSH foutait le bordel avec Claymore, j'ai donc lancé le minage sans me connecter en SSH, et la j'ai vu une nette amélioration. Mon rig à tourner une demie heure avant de crash, je l'ai relancé puis il a tourné 3h. Mais toujours un problème de stabilité puisque hier soir, il s'est coupé à 1h30. Ce matin les cartes tournées toujours à fond mais pas de mineur en activité.

Sur Windows 10 n'en parlons pas, l'OS détecte 1 fois sur 5 les 5 GPUs...

Donc j'avoue que je suis perdu et je commence à perdre espoir. Je m'en remets à vous, peut-être que vous pourrez éclairer ma lanterne ?

Mes prochaines pistes sont : utiliser une version antérieure de Claymore, peut-être plus stable. Essayer avec des Stock bios sur mes GPU (même si j'y crois pas trop). Sinon je vois pas Cry

Aidez moi s'il vous plait ^^

D'avance merci Smiley
Jump to: