C'est sûr que les cartels mexicains qui commettent les pires atrocités contre leurs concitoyens, voir les membres de leur propre famille au nom du dieu Pesos sont un modèle que devraient suivre les occidentaux...
Désolé mais ne pas être capable de tout faire pour de l'argent, avoir d'autres valeurs cardinales, c'est ce qui définit la civilisation. Le mammonisme, le culte du Veau d'Or, du lucre conduit l'humanité à sa perte, l'Homme civilisé sait cela depuis bien avant l'apparition des religions abrahamiques. Siddhartha a été lui-même un moine ascète ce qui montre que bien avant l'apparition du bouddhisme l'homme civilisé avait déjà réfléchi à tout cela.
Alors si Sinaloa, Los Zetas et compagnie sont tes modèles, je te laisse regarder leurs vidéos de boucherie humaine sur les sites gores et me dire ce que tu retiens de leur message. On est loin de Che Guevara, Zapata, Bolivar et du sous-commandant Marcos, pardon.
Sinon je ne sais pas pourquoi tu parles de WASP alors que le resistant de la première vidéo n'en fait à l'évidence pas partie. Mais c'est bien une WASP qui a risqué sa vie pour envahir le capitole et qui l'a perdue, pas une "chicana" dealeuse de drogue.
Je vais te répondre en te demandant de bien vouloir laisser tes aprioris de coté. C'est-à-dire d'être un esprit libre, non embrumé par un contexte social ou personnelle, voir meme une propagande étatique ou religieuse. Es-tu prêt?
Pour ce faire, je vais t'exposer en 3 points fondamentaux pourquoi tu te trompes, qui conduisent à travers cette matrice compréhensionnelle à une meilleure appréhension de mon propos.
1. Théléogiquement, je vais te citer la Genese et le 3eme jour :
11 Dieu dit : « Que la terre produise l’herbe, la plante qui porte sa semence, et que, sur la terre, l’arbre à fruit donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. » Et ce fut ainsi.
12 La terre produisit l’herbe, la plante qui porte sa semence, selon son espèce, et l’arbre qui donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.
13 Il y eut un soir, il y eut un matin : troisième jour.
Tu comprends facilement que cela inclus ce que tu appelles vulgairement "drogue".
2. La liberté contractuelle, fondement éternel de tout marché, si A et B sont d'accord sur le quoi et le prix, ainsi que des modalités accessoires, on peut logiquement conclure à un trade accompli. C'est a dire a un echange de volonté informée, concordante et reciproque, un des plux honrable actes de l'humanité.
3. Qui est l'agresseur? Je vais t'expliquer pourquoi ce sont les gens sous conditionnement, qui comme toi, conduisent à la necessité de l'usage de la violence illimitée afin de defendre une plante de la création (1), le trade (2). Il est donc tout a fait legitime que les gens comme toi soit par définition la cible des "pires atrocités".
Personne ne vous demande votre avis, en effet, MY BODY, MY CHOICE, que vous vous cachiez derrière un traité international sur la prohibition des psychoactifs, sur une education religieuse heretique, ou sur votre acceptation sans question aux conditionnements etatique par le biais de ces operations de propagande mediatique ou votre éducation biasé, ne changera rien. Vous créez juste la legitimité de l'usage de cette violence afin de sauvegarder ces plantes, et la volonté des Homme libre de disposer completement de leurs corps et volonté, en y mettant ce qu'ils souhaient (ou pas) à l'interieur.
Je comprends que cela soit tres dur à lire pour les "zombies" de ton espèce. Que certains soit libre de penser par eux meme, sans repeter les mantras de l'etat d'occupation de la 5 eme republique, et encore pire de défendre eux-meme et avec succes et brio cette doctrine. PEut-être que tu qualiferas ceci d'anti-bonapartisme?
Donc, ne penses tu pas que c'est la prohibition qui crée cette violence? peut etre qu'après 50 ans de guerre contre la "drogue" il faut admettre la défaite? As tu deja lus Baudelaire? Savais tu que la morphine est un excellent anti douleur? Qu'il est presque impossible de travailler les champs dans les Andes sans coca? Que le cannabis a de nombreuses vertues medicales, et pas que le THC?
Alors oui, va te remettre dans ton systeme de penser, comme je te l'ai dis, ce n'est pas mon probleme... mais je te le conseille, gentillement, ne te mets pas en travers du chemin des Cartels, ce sont des forces bien plus puissantes que toi qui sont en mouvement...
Ensuite tu me parles de Babit, okay, ils ont fait quoi les males WASPs a ce propos? Un petit memorial a la George Flyod? Qui a trié sur Babit? Un wasp... donc tout est dit, c'est un flic blanc, qui a tirer sans annonce, un meurtre prémédité sur une femme non armée. Ensuite je pense qu'il faut que tu renseignes plus sur "the storm" du 1/6... un million + de manifestant pacifique, mais aussi une petite équipe spéciale... afin de faciliter le vol de l'election plus tard dans la soirée par ce meme parlement... composé a majorité de WASP.
Conclusion les zombies qui se mettent en travers du commerce des épices, c'est de la viande sur pate, wasp ou pas et surtout les Cartels ne souhaitent pas m'injecter contre mon grès ou par coercition aucune substance, alors bon courage "saint"... ahahaha.
Les combatants de la liberté vs les "biens" pensants (aka the zombies)... forcément, il y a du dommage collateral...