Bonjour à tous,
merci pour vos retours
Afin de répondre globalement :
J'ai bien noté en lisant les forums que le minage avec l'algorithme X11 semple plus pertinant car le Scrypt est dédié au minage matériel depuis quelques temps.
Les versions supérieures de CGMINER indiquent clairement l'abandon du minage par CPU et GPU depuis l'application pour privilégier le minage hardware autonome
Q: What happened to CPU and GPU mining?
A: Their efficiency makes them irrelevant in the bitcoin mining world today and the author has no interest in supporting alternative coins that are better mined by these devices.
J'ai conscience de cela mais sans en être convaincu puisque deux chercheurs (Rob Ragan et Oscar Salazar) ont fait du minage CPU et GPU l'année dernière dans un lab présenté à Black Hat 2014 via des plateformes Cloud. Ils ont été capable de générer un certain montant (en $) sur un week end en multipliant des scripts de minage basique via des plateformes IAAS gratuites ou en trial.
A propos du bench, effectivement je ne me suis pas posé la question et lorsque je regarde dans le fichier readme ceci apparait :
http://ck.kolivas.org/apps/cgminer/The --benchmark option hashes a single fixed work item over and over and does
not submit shares to any pools.
The --benchfile option hashes the work given in the file supplied.
The format of the work file is:
version,merkleroot,prevhash,diffbits,noncetime
Any empty line or any line starting with '#' or '/' is ignored.
When it reaches the end of the file it continues back at the top.
The format of the data items matches the byte ordering and format of the
the bitcoind getblock RPC output.
Actuellement, mon bench fait un test de calcul de hash mais il dit pas clairement sur quoi il fait le test ou c'est moi qui comprend pas bien.
car dans le fichier cgminer.c , je lis un commentaire indiquant que le bench ne peut se faire avec l'algo Scrypt
if (opt_benchmark) {
struct pool *pool;
if (opt_scrypt)
quit(1, "Cannot use benchmark mode with scrypt");
pool = add_pool();
pool->rpc_url = malloc(255);
strcpy(pool->rpc_url, "Benchmark");
Comme vous me le dites tous les deux,
l'Average hashrate: 315.3 Kilohash/s est une moyenne qui dépend de l'algoritme sélectionné.
Cependant, dans l'hypothèse ou je souhaite faire le test avec le Scrypt, suis-je en mesure d'atteindre une valeur supérieure à 100kh/s ? puisque le processeur de la carte semble etre en mesure d'assurer un calcul maximal atteignant 315 kh/s sur un traitement (algo) pour calculer des hash.
http://blockgen.net/blog/sha256-vs-scrypt-vs-x11-algorithms/Finalement, la GPU doit pouvoir atteindre la valeur médiane quelquesoit l'algo sélectionné X11, SHA-256 ou Scrypt ou est-ce complètement faux ?
Le site
www.ltcrabbit.com ne propose pas une grande aide pour comprendre comment utiliser les commandes malheureusement
Je reste convaincu que si la GPU atteint cette moyenne de 315kh/s, elle doit pouvoir traiter les 3 algorithmes avec une résultat supérieur à 100kh/s sans forcement mettre l'intensité (-I = 18) au maximum;
Pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi j'obtiens ce résultat et comment le faire évoluer.
Les sources de la versions logicielle 3.7.2 que je trouve sur le net sont des forks car le créateur les a enlevé de son site pour les raisons évoquées ci-dessus, est ce qu'il est possible de trouver les sources officielles ?