je ne sais pas si je l'ai attrapé, comment le savoir si je ne fais pas de test ? et pourquoi faire un test, quel serait l'intérêt de savoir si je l'ai attrapé ou non, vu que c'est une maladie qui ne touche dans ses formes graves que les vieux qui ont l'âge de mourir, les malades qui vont de toute façon mourir dans les six mois ou les deux ans et qui ne touche dans sa forme bénigne que les hypocondriaques qui croient déjà être malades 40 semaines par an et les syndicalistes qui ont une conscience exacerbée de leurs droizakis en matière de congé maladie ?
néanmoins, je reconnais une certaine gravité à la situation, je rappelle ceci, petite discussion avec guigui il y a plusieurs mois :
Or toi tu fais,
il y a 100 personnes qui sont impactes (ce qui est le cas) , il y a 15 morts, et 15 survivant, donc taux de deces = 15/100 = 15%
Sauf que les 70 personnes qui n'ont pas choisis, sont en effet tous "vivant" ou malades dans le cas du virus, mais leur destine n'est pas encore definie (certains vont vivre et d'autres mourir).
Batailles pas, tu sais que j'ai raison
15 morts sur un groupe de 100 font effectivement 15 %.
on ajustera le taux de mortalité à la fin (ou tous les jours) en fonction des prochains décès, le pourcentage des décès est bien évidemment appelé à varier, comme le pourcentage de guérisons et comme le pourcentage de malades. je calcule une répartition de 3 différentes catégories, le total doit impérativement faire 100 %.
tu calcules visiblement autre chose, tu as le droit de laisser libre cours à toute ta créativité, mais tu ne parles pas du même sujet que moi. tu me permettras je pense de choisir mes sujets...
je reprends ton exemple plus haut pour te montrer ton erreur.
imagine que la maladie devienne chronique, c'est à dire que quand 100 personnes tombent malades, 15 meurent rapidement, 15 guérissent rapidement et 70 ni ne guériront ni ne mourront de cette maladie. toute leur vie durant, ils auront le nez qui coule et devront toujours avoir un mouchoir à portée de main et il mourront écrasés par une voiture en traversant la rue sans regarder, noyés par un tsunami en thaïlande ou égorgés par un mahométan contrarié de s'apercevoir qu'il ne connait pas les prières de la religion de paix et d'amour en arabe (padamalgam : je sais bien que tous les mahométans ne sont pas des assassins, nombreux sont ceux qui parviennent à surmonter leurs contrariétés...). ta manière de calculer te conduira à conclure à un taux de mortalité de 50 % = 15 / (15+15). or, non, le vrai taux de mortalité serait de 15 %.
on y est tout à fait actuellement en france :
la france est avec la belgique le seul pays au monde où l'on ne guérit quasiment pas du couillonavirus
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/ : la "maladie" devient chronique en france. dans les autres pays, en 2 ou 3 semaines, on est tiré d'affaire, mais pas en france, on reste tout le temps avec la maladie, on n'est jamais guéri.
le taux de mortalité reste donc très haut en france, à 25 %, alors que dans tous les autres pays qui donnent cette statistique, le taux de mortalité est donné à 1 ou 2 ou 3 %...
actuellement, en france, on dit en substance aux gens détectés positif au couillonavirus, 20 000 par jour hier et avant hier, vous avez 1 chance sur 4 d'en mourir, c'est à dire, on fait semblant de croire qu'on va bientôt avoir 5 000 cadavres par jour... ce qui est évidemment totalement faux. la réalité est qu'on a actuellement 70 décès par jour officiellement imputés au couillonavirus, chiffre très bas et stable.
bref, les stats en france sont totalement manipulées et mensongères, je ne vois pas l'intérêt de les commenter sans cesse.
la france est selon ces chiffres mensongers le troisième pays pour le nombre de "cas actifs" dans le monde, et d'ici 3 semaines, on aura sans doute dépassé l'inde sur ce critère.
un ministre du gouvernement l'a reconnu lui même : le gouvernement ne prend plus ses décisions à partir de la réalité des faits. on assiste en direct à la sortie de la france du champ de la démocratie libérale.