Author

Topic: Costa Rica : Bientôt des salaires versés en crypto-monnaies ? (Read 228 times)

newbie
Activity: 7
Merit: 0
excellent, l'adoption des cryptos va certainement commencer avec ce genre de pays.
newbie
Activity: 28
Merit: 1
l'état socialiste du vénézuela est désormais dans un tel état de décrépitude qu'il est aujourd'hui incapable d'aller cherche ce pétrole dont il a de si grandes réserves.
les ouvriers qui travaillent dans le pétrole sont payés 1 dollar par jour, pas de quoi nourrir sa famille, ils préfèrent fuir et traverser la frontière bolivienne ou brésilienne, la nuit, à pied dans la forêt. chaque jour, des milliers de vénézuéliens fuient le paradis socialiste...
https://www.contrepoints.org/2018/08/06/313264-venezuela-le-pays-du-socialisme-ou-lavenir-rime-avec-exil
petro ou pas, ça se terminera dans un bain de sang, par la faute des socialistes qui s'accrocheront jusqu'au bout. et en france, on aura les socialistes méchant con, ségolène royale, danièle miterrand qui feront semblant de s'étonner (ce n'est pas ce que nous avons voulu), et qui soutiendront sans se poser plus de question le prochain dictateur sanguinaire socialiste.
member
Activity: 143
Merit: 10
oui, mais je parlais bien de la crypto en general, c'est même cet engouement pour les cryptos qui a favoriser la création du "Petro" par le gouvernement
Le petro est indexé sur le prix du baril de pétrole, et le Venezuela possede parmis les plus grosse reserve de pétrole mondiale (mais aussi un des plus chere à extraire)

Aprés on verra ce que tout ça va donner, en 1er lieu oui y'a tout le coté politique interne + avec les US, mais je préfère ne pas en parler je dirais surement des bêtises
jr. member
Activity: 154
Merit: 2
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
Le Venezuela est un pays qui veut devenir independant et ne plus avoir a faire aux dollars . Le gouvernement ont creer une crypto " Pedro" qui permettrai aux pays de gagner son independance au niveau monetaire.Il est interessant de constater que les cryptos sont apprecies et ouvrent surtout de nouvelles porte pour les differents pays. A long terme les cryptos deviendront indispensable a tous. Nous nous trouvons en ce moment dans un changement economique peut apprecier de tous car le changement fait peur en general.
member
Activity: 143
Merit: 10
C'est génial, ça veut dire que d'ici quelques temps certain pays vont réussir à peut être affranchir complétement des banques !

Super news pour les cryptos !
J'ai entendu dire qu'au Venezuela beaucoup de monde passe à la crypto, à cause de leur economie qui part complement en vrille
https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/07/26/le-venezuela-s-apprete-a-retirer-cinq-zeros-de-sa-monnaie_5336023_3222.html
member
Activity: 266
Merit: 12
C'est génial, ça veut dire que d'ici quelques temps certain pays vont réussir à peut être affranchir complétement des banques !

Super news pour les cryptos !
member
Activity: 143
Merit: 10
c'est quand même un peu débile vu la volatibilité des cryptos
si c'est aux choix du salarié pourquoi pas, c'est un placement haut-risque, mais si je comprend bien c'est plutôt au choix du patron..
l'imposition j'imagine que si tu gagne 1000€ de crytpo t'es imposé sur 1000€

le pauvre mec qui prend un grosse chandelle rouge sur son salaire le temps du trajet pour rentrer chez lui cash-out
le patron qui fait des AT pour lâcher les salaires au meilleur moment  Grin
newbie
Activity: 28
Merit: 1
attention tout de même avant de parler de généralisation au grand public : le bitcoin n'est pas prêt actuellement à une telle généralisation. même avec le réseau foudre. honnêtement, qui ici a déjà fait une transaction utilisant le réseau foudre ? donc pour l'instant, le bitcoin, c'est 3 transactions par seconde maxi, c'est à dire à l'échelle mondiale, rien.
jr. member
Activity: 60
Merit: 4
j'aimerai bien savoir comment se passe leur systeme d'imposition, et savoir comment ils vont l'adapter à ce type de rémunerations

Mdr tu pause la bonne question, mais je pense que ça sera toujours moins élevé qu'en France  Grin !
Sinon l'idée est pas mal pour généralisé la crypto au grand publique.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
j'aimerai bien savoir comment se passe leur systeme d'imposition, et savoir comment ils vont l'adapter à ce type de rémunerations
newbie
Activity: 57
Merit: 0
C'est pas mal comme news, ils ont une bonne idée et cela serait pas mal que d'autres pays emboitent le pas.
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
23.07.18

D’après la loi en vigueur, les sociétés costaricaines sont autorisées à payer leurs employés en crypto-monnaie tant que le salaire minimum légal est versé en monnaie fiduciaire.
C'est une idée originale et inventive, une de celles qui peuvent permettrent d'adoucir le passage des FIATs vers Bitcoin.
L'avenir nous réserve encore une multitudes d'autres idées de cette sorte :-).
jr. member
Activity: 112
Merit: 1
23.07.18

D’après la loi en vigueur, les sociétés costaricaines sont autorisées à payer leurs employés en crypto-monnaie tant que le salaire minimum légal est versé en monnaie fiduciaire.
 
Comme rapporte bitcoin.com, les travailleurs du Costa Rica pourraient bientôt commencer à recevoir une partie de leur paie directement en crypto-monnaies comme le bitcoin. La législation Costaricaine permet aux entreprises de rémunérer leurs salariés avec des biens, à condition que le salaire minimum légal soit payé en devise fiduciaire.

Rolando Perlaza Perez, avocat pour le cabinet Nassar Abogados, a déclaré :

“Ce type de paiement ne remplacera jamais la monnaie-fiat. C’est plutôt une option proposée aux travailleurs pour obtenir de la crypto-monnaie.”

L’année dernière, La Banque centrale du Costa Rica a publié une directive qui ne reconnait pas les monnaies virtuelles comme des actifs du système bancaire national. Cependant, de plus en plus d’entreprises costaricaines (notamment dans le tourisme) accepteraient ce mode de paiement.

En outre, le Costa Rica serait un endroit apprécié des mineurs de crypto-monnaies grâce à ses différentes sources d’énergies renouvelables. Daniel Yépez, entrepreneur dans le minage de crypto-monnaie au Costa Rica, a déclaré :

“Nous utilisons des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire et l’énergie éolienne. Nous pensons que l’énergie renouvelable doit être une partie essentielle de tout projet lié à crypto-monnaie. Cette approche verte est bonne à la fois pour nous et pour la planète et rend les nouvelles opportunités commerciales encore meilleures.”
Jump to: