Oui c'est plutôt judicieux de les copier quelque part, ne serait ce que si un jour tu en as besoin.
Tu ne peux pas te contenter de les avoir sur ton relevé de compte. Un peu comme une entreprise et sa comptabilité, imagine si elle ne garde rien et qu'on la contrôle. Elle ne peut pas dire "ah ben attendez, les infos sont sur le relevé de compte de l'entreprise, il faut qu'on remonte à plusieurs mois". Si tu te fais controler et que tu sors cette excuse, la personne va se dire direct "ok lui il est pas clair" même si tu l'es vraiment. Là tu pars sur un mauvais pide dès le départ.
Si ta banque décide de fermer ton compte tu fais comment? Ou à ton initiative? Tu risques de vite de te perdre à chercher parmi des centaines de lignes. Encore plus si tu utilises le même compte pour ta vie perso. Et puis les relevés sont maintenant dématérialisés en plus.
Le mieux est de se faire un document avec une colonne pour les entrées (date, montant, nom, ref. SEPA, etc) et idem pour des sorties
De toute facon si l'on prend le cas d'une personne qui aurait un volume assez conséquent cela serait considéré comme une activité professionnelle. Et qui dit activité pro, dit obligation de comptabilité. C'est à dire établir des factures (qui comportent nom/prénom au minimum) et tenir un registre entrée/sortie.
On pourrait je pense argumenter que l'on s'appui sur la vérification KYC faite par la banque. Car si les "clients" ont réussi à ouvrir un compte en banque c'est que leur identité a été vérifié au préalable. Si un client a réussi à tromper la banque, je ne pense pas que tu puisse faire mieux en terme de vérification d'ID. Et puis ben, quand tu vas acheter une télé et que le vendeur demande a quel nom mettre la facture, il ne fait pas de vérification KYC.
Tout dépend comment Bitcoin est considéré juridiquement, mais il vaut mieux prendre l'extreme et noter nom/prénom etc