Je ne dit pas le contraire.
Disons que tu as l'air de prêter une grosse partie de la capitalisation boursière au dark web. Je pense que tu es un peu trop resté en 2011 à ce sujet. Je n'ai pas de chiffres mais comme je l'ai dit j'ai une certitude plus ou moins établie : la part de dark web recule face à la part de légitimité au sein de cette capitalisation boursière. La raison en est que Bitcoin a été accepté par le dark web depuis très tôt dans son histoire et que ce marché doit être plus ou moins arrivé à maturité depuis plusieurs années déjà (si même il ne recule pas, avec tout le KYC, AML, mais je n'ai aucune certitude à ce niveau), alors que le marché légitime est en pleine expansion.
Je ne prêtais partie à quoi que ce soit, loin de moi de faire les parts de la capitalisation entre le Clear et le Dark web ,ce genre de choses est le dernier de mes soucis.
Ce que je voulais dire c'est que il ne fallait pas
omettre ce côté de bitcoin, (pour exemple pour le 'DarkWeb' où une très grosse partie transactions c'est des scams, ou des tentatives du moins, Ou bien pour les ransomWares, vous en imaginez sans bitcoin?). Comme je disais je voulais souligner que bitcoin était venu en une période de vulnérabilité pour déchaîner plus de désordre, et donc donner plus de travail dans le cadre d'une éventualité de redressement de la barre .