Author

Topic: Cryptocurrencies : un monde irrationnel ? (Read 1071 times)

hero member
Activity: 585
Merit: 500
August 27, 2015, 03:10:46 AM
#6
LTC n'est qu'une pâle copie du BTC, et aucun projet de développement n'est en ligne de mire;

+1
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
August 26, 2015, 04:47:41 PM
#5
un halving ne s'apprécie que si les échanges sont au-delà de la génération journalière.
il y a une période où les spéculateurs sont donc frileux ... ce qui correspond à une stagnation puisque le flux à déjà été divisé.

lorsque les spéculateurs reprennent leur volume, c'est à ce moment là que l'on voit que le flux est bien plus rapide et qu'il devient donc tendu car ayant peu de volume disponible (les prix vont donc mécaniquement à la hausse si les demandes persistent).

c'est pour ça qu'une crypto. très utilisée est souvent plus sensible au halving ... plus vite.
le fait, aussi, que si les valeurs augmentent, les flux deviennent moins important puisque les spéculateurs travaillent en valeur FIAT.

on a donc pas forcément des augmentations faramineuses puisque le flux n'est pas si interrompu que ça.
en revanche, si un média vient amplifier le halving ... c'est plus amusant tout-de-suite que plus tard.  Grin

n'oublions pas les horaires ... fuseau européen et chinois par exemple.
hero member
Activity: 700
Merit: 500
August 26, 2015, 04:44:42 PM
#4
Le halving du LTC est une tempête dans un verre d'eau.
Il t'incombe de savoir, camarade, que le halving d'une crypto doit être mis en rapport avec sa valeur. LTC n'est qu'une pâle copie du BTC, et aucun projet de développement n'est en ligne de mire; LTC continue donc son vol plané.
Quant au halving du bitcoin, il est bien plus prometteur, dû à l'intérêt qui lui est porté.

Edit: la hausse du LTC en juin est sans lien avec le halving, mais juste une manipulation du cours par un groupe de pump en même temps que d'autres alts. Et le pump du LTC, amorcé en mai, a fait, non pas 4 fois, mais 10 fois le roi (return of investment), en passant d'un plus bas de 0,80$ à un pic de 8$.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
August 26, 2015, 04:37:40 PM
#3
Hello :-)

La hausse de ltc de juin, oui je l'ai vue (j'ai même posé la question sur le forum sur sa raison), donc OK le halving a été anticipé 50 jours à l'avance, mais au moment même du halving (+ ou - 1 semaine), rien ?

Pour la crise grecque, j'ai suivi mais franchement ce qui s'est passé (hausse ponctuelle à 300 € puis stabilisation quelques jours à 280 €) n'a rien à voire avec ce qui était escompté.
sr. member
Activity: 362
Merit: 250
August 26, 2015, 04:29:09 PM
#2
hello
Quote
Je regarde la courbe du cours et je ne vois rien

Et pourtant c'est c'était flagrant  Wink la hausse d'il y a 45 jours (début juin jusqu'a début juillet) était principalement du au halving. Qu'est ce qu'on peux en conclure ? c'est que le marché a anticipé...Et ça s'est vérifier sur plusieurs crypto mais c'était réellement visible pour le LTC (X4)
Mais comme tu le dis , il faudra attendre quelques semaines pour se rendre compte de la pression du halving sur les ventes des mineurs.

Quote
je trouve que c'est assez courant dans le monde des cryptocurrencies que des causes réelles et sérieuses ne produisent ni l'effet escompté, ni son effet contraire : l'insensibilité à ces causes réelles et sérieuses (halving, crise grecque
Ah bon ? tu étais surement en vacances alors Wink parce que c'était un sacré rally pendant la crise Grecque  Shocked
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
August 26, 2015, 04:09:03 PM
#1
Le halving du LTC s'est produit cette nuit :
Il y a des détenteurs de ltc qui s'y préparent depuis plus d'un an :
 - Certains recommandaient de vendre car les cours devaient s'effondrer.
 - D'autres recommandaient au contraire d'acheter car après le minage serait deux fois moins rémunérateur, donc un potentiel de hausse de x2 sur le trés court terme.
Je regarde la courbe du cours et je ne vois rien : la tendance baissière généralisée des cryptos ces derniers jours continue tranquillement son chemin, comme si le halving n'avais pas eu lieu.

En 2016, ce sera le halving du btc : ce sera pareil que ce halving de ltc, aucune réaction à attendre ?

Plus généralement, je trouve que c'est assez courant dans le monde des cryptocurrencies que des causes réelles et sérieuses ne produisent ni l'effet escompté, ni son effet contraire : l'insensibilité à ces causes réelles et sérieuses (halving, crise grecque, nouvelle fonctionnalité ajoutée par l'équipe de développement sur une monnaie...) est inquiétante, surtout que, par ailleurs ces mêmes cryptocurrencies vont être trés hyper-sensibles à des causes non réelles et non sérieuses (psychose, manipulation du cours avec seulement quelques milliers de btc marketing agressif etc...).

Quelles sont vos réflexions sur ce thème ? Pouvez-vous m'aider à comprendre ?

Merci.
Jump to: