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Topic: Custom case pour vos rigs <20€ facile. (Read 1006 times)

legendary
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February 28, 2014, 12:33:31 PM
#10
théoriquement la précision est impressionnante (certain arrivent a 0,1mm je crois avec des trucs de base) .
Maintenant la mienne a tendance a se boucher régulièrement ( prend une buse de 0,5mm au début et pas moins)
j'ai cassé des pieces car elles étaient de mauvaise qualité et j'ai toujours un problème d'adherence des pieces qui fait que desfois ca gache tout.

Sinon ca marche.

J'ai envie de m'en refaire une sur le modèle rostock.
legendary
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February 28, 2014, 12:24:43 PM
#9
Seulement 652€ une imprimante 3D ? Je pensais que c'était beaucoup plus.
Mon prochain achat Wink
perso j'ai payé dans les 600€ en tout mais je ne compte pas mes heures dessus et j'imprime toujours pas parfaitement.
Mais ça vaut le coup c'est marrant Smiley

ok elle n'est pas très fiable ?
legendary
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February 28, 2014, 12:23:10 PM
#8

Seulement 652€ une imprimante 3D ? Je pensais que c'était beaucoup plus.

Mon prochain achat Wink
perso j'ai payé dans les 600€ en tout mais je ne compte pas mes heures dessus et j'imprime toujours pas parfaitement.
Mais ça vaut le coup c'est marrant Smiley
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February 28, 2014, 12:03:29 PM
#7

Seulement 652€ une imprimante 3D ? Je pensais que c'était beaucoup plus.

Mon prochain achat Wink
legendary
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February 28, 2014, 11:58:20 AM
#6
Quelques photos en action

Avec le support ventilo arrière en plus


Face avant d'un autre rig (un de mes premiers : plus petit que la CM = problème ! )


Avec des tiges M8 (overkill)
legendary
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February 28, 2014, 11:54:33 AM
#5
member
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January 23, 2014, 05:39:50 AM
#4
Très intéressant étant donné que je suis justement à la recherche de ce type de solution à l'heure actuelle... Pour l'instant je mine avec un boitier classique et j'ai envie de rajouter des cartes graphiques donc je pense que ça va être vite problématique.

J'attend avec impatience que tu détailles ta méthode.

Au fait y'a des endroits où on peut faire de l'impression 3D sur Paris pas trop cher? J'avais entendu que certains bureau de Poste proposaient le service...
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January 20, 2014, 11:46:13 AM
#3
prusa I3
en panne 1 jour/2 (buse qui se bouche étant LE problème récurent)

Sinon concernant la case
J'ai découvert qu'un ventilo au dessus des heat pipe changeait énormément la température :

en extraction : +4c
en soufflant : jusqu'a -10c!

Du coup la case devient plus compliqué, mais vu la différence ça vaut la peine.
member
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January 20, 2014, 02:55:16 AM
#2
joli et astucieux

tu as quoi comme imprimante 3d ?
legendary
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January 02, 2014, 06:46:13 AM
#1
Je vais vous présenter ma solution pour maintenir mes cartes a moins de 20€ que vous pouvez réutiliser chez vous a volonté. N'hesitez pas a partager ici vos photos!

Je me base sur ces pieces imprimés en 3D chez moi:

3D connecteur
2D connecteur

Je les ai rétréci (taille 80%) pour qu'elles prennent des tiges fileté M6 car les M8 c'est overkill (et 2x plus long a couper).
Je peux vous les faire pour 1€ l'une ( soit 10€ les dix) sur paris sinon FDP a votre charge. Mes pièces sont loins d'être parfaite mais sont fonctionnelles (problème de calibration d'imprimante toussa toussa)
Une autre option est de tester le service de la poste d'impression 3D ou mieux, de les faire sois même.


Je vais donc vous montrer comment monter un rig comme celui-ci

il n'y a qu'une CG mais on peut en mettre 4 - 5 ou même 6!



Mon cas
L'idée est de faire un grand rig d'exemple qui puisse prendre 6 cartes
Carte mere + alim: 22,5 X  45 cm
avec les marges mon rig fera 32 x 50 xm


Materiel :
  • 4 tiges fileté M6 de 1m
  • Ecrous et rondelles m6
  • Scie a métaux et son guide
  • 1 pince coupante (pour corriger les pas de vis après la découpe si besoin)
  • 4 3D Connecteur M6
  • 6 2D Connecteur M6 (et non pas 8 comme sur la photo)





Instructions


1 Pour former la base on va découper nos tiges filetés en 4 tronçons :
  • Avant : 54 cm
  • Arrière : 50cm
  • 2 Latéraux : 32 cm

Voici la future position de chaque composant


2 Sur les deux extrémités de la tige de 54 cm on visse dans l'ordre :
1boulon, 1 rondelle, 1 3D connecteur, 1 rondelle, 1 boulon.


3 Sur une tige de 32 cm, on visse 1 boulon puis 1 rondelle et on vient visser cette tige dans un des connecteur 3D de la barre précédente.
On fait de même avec l'autre tige de 32 cm.
Sur l'extrémité qui n'a a pas été vissé de chaque tige de 32 cm on met dans l'ordre 1 boulon 1 rondelle 1 connecteur droit 1 rondelle et 1 boulon qu'on avance un peu


4 Enfin pour la tige de 50cm : on vient visser aux deux extrémités un connecteur 3D ( boulon rondelle connecteur).


5 Ensuite on met aux extrémités des deux tiges de 32cm 1boulon et une rondelle, et on glisse les deux connecteurs 3D pour former un rectangle.

On va maintenant terminer le rig.


6 Découpez vos tiges filetés comme ceci:
  • 2 tiges de 17cm
  • 2 tiges de 25 cm
  • 2 tiges de 50cm

7 Vissez a la verticale les tiges de 17cm dans les connecteurs 2d (marron sur la photo)
Et les tiges de  25 cm dans les connecteurs 3D  (noir).
N'oubliez pas de mettre un boulon et une rondelle avant.
Vissez ensuite au dessus de ces tiges 1 boulon et 1 rondelle.


8 Enfin vissez aux extrémités des tiges de 50 cm 1 boulon 1 rondelle et 1 connecteurs 2D.


9 Glissez ces tiges sur les supports verticaux, bloquez les au dessus avec 1 boulon et 1 rondelle.
Il ne vous reste plus qu'a ajuster les hauteurs & largeurs en fonction de vos cartes.



La question que vous vous posez est : pourquoi utiliser un connecteur 3d a l'arrière puisqu'il n'y a pas de tiges fixé dessus?
Avec un connecteur 3d on peut mettre une tige et faire un support arrière pour des ventilateurs comme on le voit sur certains de mes rig.

Pour plus de sécurité, vous pouvez fixer vos carte avec des colliers de serrage en plastique par exemple.
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