Author

Topic: De nouvelles banques rejoignent la plate-forme de finance commerciale Blockchain (Read 377 times)

full member
Activity: 121
Merit: 100
Evidemment que les banques s'intéressent à la blockchain, des livres de comptes infalsifiables c'est des gains énormes à venir pour eux !
member
Activity: 83
Merit: 10
De nouvelles banques rejoignent la plate-forme de finance commerciale Blockchain, financée par UBS

Quatre grandes banques ont rejoint une initiative de financement commercial lancée à la fin de l'année dernière par UBS basée en Suisse et géant géant IBM.

La Banque de Montréal (BMO), CaixaBank, Commerzbank et Erste Group participent maintenant au projet, qui est en cours d'élaboration sur le cadre de la technologie open source Hyperledger. La plate-forme, baptisée Batavia, a d'abord été dévoilée en octobre à la conférence bancaire de Sibos à Genève.

L'idée derrière le projet est de construire un système par lequel les transactions commerciales internationales peuvent être réalisées du début à la fin. Au lieu de lettres de crédit en papier, les transactions de financement du commerce seraient exécutées à l'aide de contrats intelligents - des pièces de code auto-exécutoires qui déclenchent lorsque certaines conditions sont remplies.

Parlant l'an dernier à CoinDesk, Beat Bannwart, responsable de développement de produits et de marché d'UBS pour les transactions bancaires, a déclaré que l'intention principale était de lier les parties impliquées dans le cadre d'une transaction commerciale de manière plus transparente.

"Nous l'avons examiné du point de vue de la banque de transactions, alors nous avons impliqué les gens du commerce, du financement de la chaîne d'approvisionnement. Mais l'objectif était en fait de combiner toutes ces différentes étapes en une seule solution, où l'ensemble du flux commercial est couvert" il a dit à l'époque.

Ceux qui sont derrière le projet Batavia visent à lancer une phase de test impliquant des clients au début de l'année prochaine. Bien qu'il ne soit pas encore clair que ces clients pourraient être, IBM a déjà travaillé avec le gouvernement de Dubaï et des banques comme Santander et Emirates NBD sur la recherche dans le domaine
Jump to: