Le jours ou on devra payer un impots sur notre crypto fortune le probleme se posera . Mais dans les faits il suffit de porter plainte.
Il y a aura un vrai problème pour les mot de passe perdu d'un wallet.
Je parlais bien sur pour le jour ou nous allons devoir justififer tout ca !
Vous vous voyez aller porter plainte a la gendarmerie parce que votre compte c'est fait hacké ? Idem si vous avez des billes sur un truc de farming avec un nom bizarre de bouffe ou de pokemon et que les dev se sont barrés avec la caisse, on justifie ca comment ?? Sans parler des mecs qui ont envoyer parfois de grosses sommes en BTC sur une adresse ETH ... Ils font quoi ceux la ? il depose plainte contre eux :-) ?
Plus serieusement, on voit bien la complexité du probleme !!
Au niveau de l'administration fiscale, si tu as des éléments qui puisse justifier une démarche pour accuser une perte, vol, ... c'est toujours mieux.
Le coup d'aller à la Gendarmerie c'est pas d’espérer retrouver tes fonds, mais de prouver que tu as fait une démarche et avoir une enquête en cour.
Si en 2020 tu déclares des grosses sommes et que d'un coup... POUF ! Tu leurs explique que tu n'as plus rien parceque t'as réinvesti dans le TesticuleCoin, que tu peux pas payer tes impôts, et que tu n'a entrepris aucune démarches: alors t'es dans un sacré pétrin.
Donc dans la mesure du possible c'est à faire. Même si tu peux pas prouver ton honneté, c'est déjà beaucoup de prouver ta donne foi.
Par contre pour une perte de mot de passe, c'est effectivement beaucoup plus compliqué, je pense que j'irai tout de même faire une déclaration de perte...
Idéalement pour avoir une meilleur couverture, ne trader que sur des sociétés immatriculé et légale. Mais je comprend bien que le TesticuleCoin avec son APY de 5000% par minute soit alléchant.