Author

Topic: Difficulté Minage Durée de vie (Read 211 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
January 08, 2019, 02:56:04 AM
#6
y a le short aussi "la vente à découvert" déjà connu sous la définition "parier sur l'effondrement",
qui consiste à encaisser l'achat de la différence du cours futur sur la vente du cours passé (ça me sort par les yeux ce truc qui vient du NYSE).

Shorter avec un levier de 1 c'est la même chose que vendre tes bitcoins pour racheter plus bas hein. Rien de négatif la dedans. La vàd c'est juste quand tu fais pareil avec un effet de levier.

C'est compensé par les gens qui long et qui font l'inverse, aussi avec effet de levier.
newbie
Activity: 8
Merit: 0
January 03, 2019, 06:58:01 PM
#5
Re,

Encore une fois un grand merci pour ce développement.

Alors quand je dis 70$ c'est juste pour l'emplacement avec l'électricité.  Sans la machine.  Bref le local et les fournitures

Merci pour le lien, merci oui je connais très bien plein de bonnes choses.

Le calculateur, c'est pour ça que j'ai fait joujou avec excel pour avoir une idée un peu plus pointue de la chose et surtout compter la crypto générée et pas seulement le bénéfice FIAT qui ne correspond qu'au moment T.

Me suis pas encore intéressé à la POS donc no comment de ma part Wink

Oui je prends mon temps vu que je l'ai.  Pas d'urgence.

Merci encore.
member
Activity: 127
Merit: 29
January 03, 2019, 05:54:57 PM
#4
Re,

Ne te base pas sur un calculateur de rentabilité car ce n'est qu'un indicateur à un moment T
L'avantage des rigs "en théorie" c'est que c'est recyclable sauf que quand tout le monde les revend c'est qu'il y a un problème, chaque installation est spécifique et doit être choisie de manière réfléchie, tout est personnalisable.

Si t'es sous Zindows y'a https://cryptos-mining.net/fr/ qui est très abordable.
Sous linus va falloir gratter sur github, je suis pas assez fort pour te guider.

y a aussi le problème du halving la division de la récompense, les forks malheureux et les reports de hash sur d'autres cryptos de même algorithme, le switching de pool
en fonction de la chance....
En ce moment les gros mineurs y minent et vendent liquident tout de suite, alors les cours ne peuvent pas remonter vite car cela revient à diluer la masse monétaire cryptographique.
Y a la proof of stake "preuve d'enjeu" ou "preuve de possession, de stockage"  qui se développe et des masternodes, mais les nœuds qui rapportent sont hors de prix à moins de tomber sur le futur "google". Ca pompe pas beaucoup d'électricité, cela fonctionne bien mais l'enjeu c'est de ne pas se faire voler le portefeuille, il faut immobiliser des cryptos pour devenir "validateur de transactions".
On comprend vite que c'est sur les plus gros projets que ca rapporte, avec les allers retours des monnaies et les frais appliqués.

Toutes les cryptos-monnaies cryptos-actifs cryptos-projets dépendent de près ou de loin du cours du BTC.
Le cours du Btc varie au gré des mauvaises nouvelles et remonte quand la bourse traditionnelle porte haut les valeurs technologiques.
Les bots envahissent les cryptos et grattent tout ce qu'ils peuvent, y a le short aussi "la vente à découvert" déjà connu sous la définition "parier sur l'effondrement",
qui consiste à encaisser l'achat de la différence du cours futur sur la vente du cours passé (ça me sort par les yeux ce truc qui vient du NYSE).

70$ ben c'est cher pour une machine déjà rentabilisée vu la conjoncture économique traditionnelle ou liée aux blockchains(je ne critique pas les compétences ni les moyens du datacenter), je vais pas faire de spéculation du cours,
mais à nouveau : soit prudent, étudie ton projet finement, laisse venir début février.

bien à toi
newbie
Activity: 8
Merit: 0
January 03, 2019, 03:05:29 PM
#3
Bonjour BadRadeon,


Merci beaucoup pour ta réponse et ces explications claires et précises.

70$ par mois pour l'hébergement d'une machine électricité comprise.  Ca me paraît pas mal pour un vrai data center avec tous les avantages techniques et sécuritaires que ça comporte.

Effectivement, tu ouvres beaucoup de pistes très intéressantes que je vais fouiller plus en avant.

Ce qui m'a le plus étonné est l'énorme perte de rentabilité avec l'augmentation de la difficulté.  Ok, c'est calculé sur base d'un BTC au cours du jour (qui n'est pas joyeux) mais excepté le fait de parier que le cours va monter, il est certain qu'actuellement ce n'est pas très jouable.

D'où ma question, antminer et consort ou RIG (avec un juste calcul du bon GPU achat / performance et durabilité dans le temps et face à l'augmentation de la difficulté)

Bien entendu, les monnaies minées ne seront pas vendues au jour le jour mais bien dans le but de spéculer à la hausse (excepté pour payer la facture du data center)

Merci encore
member
Activity: 127
Merit: 29
January 03, 2019, 10:20:48 AM
#2
Salut man,

Soit très prudent, je vais pas te bafailler des heures mais actuellement le tera hash par seconde indemnise le mineur à hauteur d'1,5 centime d'euro. Ca ne paie pas le courant électrique sachant que beaucoup de pool font tomber un bloc tous les 1h15 à 1h30 en moyenne.

Beaucoup de mineurs vendent leur matos, suspendent le minage ou carrément jette tout par la fenêtre comme en Chine où Bitmain a de gros soucis de rentabilité. Des sociétés de fabrication d'asic ont mises la clef sous la porte comme Ebang. Coinbase qui se refusait à élargir son offre propose beaucoup plus de cryptos d'après mes lectures afin de compenser la perte de volume.

Je suis pas pro-etherum mais je constate que beaucoup de projets proches de l'industrialisation utilisent les smarts contract et les Dapps ont un gros avenir pour les gens qui ont le câble ou la fibre (gourmand à monter en mémoire).

Dans un autre registre il y a Zcash et mieux encore Monero qui se pré-valent d'anonymat qui peuvent être intéressant puisque au niveau Européen on ne parle plus que de la RGPD même si ça ne vaut rien à mon sens(car si c'est privé, personnel, confidentiel cela n'a rien à faire sur internet).

Les cryptos qui utilisent les multi-algorythmes comme X16r çà peut être intéressant en cette période de baisse car les fabricants d'asic freinent des deux fers et licencient à tour de bras. Donc là il y a un intêret économique à travailler à la carte.

Le bénéfice d'une installation est tellement faible qu'il te faut mesurer toutes tes charges très finement, c'est la seule façon de dégager une marge bénéficiaire. Après ça peut être un projet de hold sur tes récompenses, l'engouement pour de nouvelles technologies en devenir, cela ne se discute pas !

bien à toi
newbie
Activity: 8
Merit: 0
January 03, 2019, 06:35:39 AM
#1
Bonjour à toutes et à tous,

On me propose de gérer un petit parc d’antiminer (entre 20 et 50) qui seront hébergés en Islande dans un data center.

1 - Les calculs de rentabilité sont pas mal du tout, mais là est ma question principale, comment calculer au plus juste l’augmentation de la difficulté ? (car c’est là que tout se joue sur le long terme sauf si le BTC monte et encore …)
Pas mal de sites donnent des infos et des calculs, est ce que 2% semble une bonne base ?
Que faire de la machine après +/- 13 mois (vu que d’après ces mêmes sites, ce ne soit plus rentable de miner)

2 - Pensez-vous qu’il serait préférable d’investir dans des rig plutôt que des antminer ?

3 - J’aurais également quelques questions techniques mais j’y reviendrai dans un autre post car j’ai pas encore assez cherché de mon côté 😉

Merci d’avance pour vos avis, aides et réponses.
Jump to: